Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
32 - Juillet-septembre 2006 - L'enfant et la famille (Bulletin de L'Histoire : Les collections)
[n° ou bulletin]
Titre : 32 - Juillet-septembre 2006 - L'enfant et la famille Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire
Pédagogie:éducation
S:sciences sociales:sociologie:familleMots-clés : enfant droit de l'enfant travail abandon esclavage adoption en enfant-roi viol pédophilie discrimination sexuelle [n° ou bulletin] 32 - Juillet-septembre 2006 - L'enfant et la famille [texte imprimé] . - 2006.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001305 94 HIS Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Histoire Disponible 50 - Décembre 2006 - Éduquer pour la vie (Bulletin de Paraboles)
[n° ou bulletin]
Titre : 50 - Décembre 2006 - Éduquer pour la vie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Importance : 24 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement:Enseignement catholique
Pédagogie:École
Pédagogie:éducation
ReligionsMots-clés : mouvement de jeunesse catéchèse [n° ou bulletin] 50 - Décembre 2006 - Éduquer pour la vie [texte imprimé] . - 2006 . - 24 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : O:organisation de l'enseignement:Enseignement catholique
Pédagogie:École
Pédagogie:éducation
ReligionsMots-clés : mouvement de jeunesse catéchèse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002792 2 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 500 - Novembre 2012 - Apprendre au XXIe siècle (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 500 - Novembre 2012 - Apprendre au XXIe siècle Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Note générale : Apprendre est difficile, un peu mystérieux, parfois douloureux ; c’est aussi un plaisir, un enrichissement, une voie pour l’émancipation. Comment a-t-on appris ce que l’on sait, à quel endroit l’a-t-on appris ? Pour ce numéro exceptionnel, une question qui, au-delà de l’école, concerne tous les adultes qui contribuent à l’éducation des enfants. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation Mots-clés : apprentissage [n° ou bulletin] 500 - Novembre 2012 - Apprendre au XXIe siècle [texte imprimé] . - 2012.
Apprendre est difficile, un peu mystérieux, parfois douloureux ; c’est aussi un plaisir, un enrichissement, une voie pour l’émancipation. Comment a-t-on appris ce que l’on sait, à quel endroit l’a-t-on appris ? Pour ce numéro exceptionnel, une question qui, au-delà de l’école, concerne tous les adultes qui contribuent à l’éducation des enfants.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:éducation Mots-clés : apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007064 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 64 - avril-mai 2019 - Faut-il obéir ? (Bulletin de Philéas et Autobule)
[n° ou bulletin]
Titre : 64 - avril-mai 2019 - Faut-il obéir ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 36 p. Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:éducation Mots-clés : obéissance règle Résumé : "« Fais pas ci, fais pas ça, viens ici, mets-toi là. Attention, prends pas froid ou sinon gare à toi… ». On connait le refrain ! Les enfants doivent obéir à leurs parents, à leurs enseignants, à leurs animateurs… ils n’ont pas le choix. Beaucoup d’enfants ont conscience que l’obéissance est nécessaire à leur éducation." [n° ou bulletin] 64 - avril-mai 2019 - Faut-il obéir ? [texte imprimé] . - 2019 . - 36 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie:éducation Mots-clés : obéissance règle Résumé : "« Fais pas ci, fais pas ça, viens ici, mets-toi là. Attention, prends pas froid ou sinon gare à toi… ». On connait le refrain ! Les enfants doivent obéir à leurs parents, à leurs enseignants, à leurs animateurs… ils n’ont pas le choix. Beaucoup d’enfants ont conscience que l’obéissance est nécessaire à leur éducation." Contient
- Faut-il obéir ? [Dossier pédagogique] in Philéas et Autobule, 64 (avril-mai 2019)
- Marionnette toi-même [bricolage] / Mathilde Brosset in Philéas et Autobule, 64 (avril-mai 2019)
- Le Sacrifice / Myriam Dahman in Philéas et Autobule, 64 (avril-mai 2019)
- Tout doux / Valérie Glansdorff in Philéas et Autobule, 64 (avril-mai 2019)
- L'homme de Vitruve / Catherine Steffens in Philéas et Autobule, 64 (avril-mai 2019)
- Publicités interdites / Bérénice Vanneste in Philéas et Autobule, 64 (avril-mai 2019)
- Papystoire raconte... Louise Michel et la Commune de Paris / Françoise Martin in Philéas et Autobule, 64 (avril-mai 2019)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003562 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'accès (compliqué) aux études supérieures / Julien Camy in Carto, 47 (Mai-juin 2018)
[article]
Titre : L'accès (compliqué) aux études supérieures Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Camy Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 41-44 Langues : Français (fre) Catégories : égalité des chances dans l'enseignement
Pédagogie:éducationMots-clés : études supérieures Résumé : "Un jeune américain, français, sud-africain, espagnol ou japonais a-t-il les mêmes chances d'étudier à l'université ? Les infrastructures sont une chose, mais les moyens nécessaires pour y aller en sont une autre et posent une question démocratique d'accès à la connaissance."
in Carto > 47 (Mai-juin 2018) . - p. 41-44[article] L'accès (compliqué) aux études supérieures [texte imprimé] / Julien Camy . - 2018 . - p. 41-44.
Langues : Français (fre)
in Carto > 47 (Mai-juin 2018) . - p. 41-44
Catégories : égalité des chances dans l'enseignement
Pédagogie:éducationMots-clés : études supérieures Résumé : "Un jeune américain, français, sud-africain, espagnol ou japonais a-t-il les mêmes chances d'étudier à l'université ? Les infrastructures sont une chose, mais les moyens nécessaires pour y aller en sont une autre et posent une question démocratique d'accès à la connaissance." Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000033 91 CAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Actualité de Basil Bernstein : Savoir, pédagogie et société / Daniel Frandji (2008)
PermalinkL'aide individualisée a-t-elle une légitimité ? / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
PermalinkAider les "bons" / Elisabeth Bisot in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
PermalinkAider les élèves ? in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
PermalinkAider sans exclure : une sinécure ? / Patrick Tapernoux in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
PermalinkApprendre avec les technologies / Bernadette Charlier (2010)
PermalinkAutorité et bienveillance, des valeurs en tension / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkLe big-bang scolaire / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 300 (février 2018)
PermalinkBréviaire des enseignant-e-s : science, éthique et pratique professionnelle / Irène Pereira (2018)
PermalinkBureau international de l'éducation : Le développement de l'Education : Rapport de la Communauté française de Belgique / (2004)
Permalink