Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[n° ou bulletin]
32 - Juillet-septembre 2006 - L'enfant et la famille [texte imprimé] . - 2006. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001305 | 94 HIS | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Histoire | Disponible |

[n° ou bulletin]
50 - Décembre 2006 - Éduquer pour la vie [texte imprimé] . - 2006 . - 24 p. ; 30 cm. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002792 | 2 PAR | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[n° ou bulletin]
Titre : |
500 - Novembre 2012 - Apprendre au XXIe siècle |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2012 |
Note générale : |
Apprendre est difficile, un peu mystérieux, parfois douloureux ; c’est aussi un plaisir, un enrichissement, une voie pour l’émancipation. Comment a-t-on appris ce que l’on sait, à quel endroit l’a-t-on appris ? Pour ce numéro exceptionnel, une question qui, au-delà de l’école, concerne tous les adultes qui contribuent à l’éducation des enfants. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:éducation
|
Mots-clés : |
apprentissage |
[n° ou bulletin]
500 - Novembre 2012 - Apprendre au XXIe siècle [texte imprimé] . - 2012. Apprendre est difficile, un peu mystérieux, parfois douloureux ; c’est aussi un plaisir, un enrichissement, une voie pour l’émancipation. Comment a-t-on appris ce que l’on sait, à quel endroit l’a-t-on appris ? Pour ce numéro exceptionnel, une question qui, au-delà de l’école, concerne tous les adultes qui contribuent à l’éducation des enfants. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L007064 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

[n° ou bulletin]
Titre : |
64 - avril-mai 2019 - Faut-il obéir ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
36 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:éducation
|
Mots-clés : |
obéissance règle |
Résumé : |
"« Fais pas ci, fais pas ça, viens ici, mets-toi là. Attention, prends pas froid ou sinon gare à toi… ». On connait le refrain ! Les enfants doivent obéir à leurs parents, à leurs enseignants, à leurs animateurs… ils n’ont pas le choix. Beaucoup d’enfants ont conscience que l’obéissance est nécessaire à leur éducation." |
[n° ou bulletin]
64 - avril-mai 2019 - Faut-il obéir ? [texte imprimé] . - 2019 . - 36 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:éducation
|
Mots-clés : |
obéissance règle |
Résumé : |
"« Fais pas ci, fais pas ça, viens ici, mets-toi là. Attention, prends pas froid ou sinon gare à toi… ». On connait le refrain ! Les enfants doivent obéir à leurs parents, à leurs enseignants, à leurs animateurs… ils n’ont pas le choix. Beaucoup d’enfants ont conscience que l’obéissance est nécessaire à leur éducation." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L003562 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
L'accès (compliqué) aux études supérieures |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Camy |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 41-44 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
égalité des chances dans l'enseignement Pédagogie:éducation
|
Mots-clés : |
études supérieures |
Résumé : |
"Un jeune américain, français, sud-africain, espagnol ou japonais a-t-il les mêmes chances d'étudier à l'université ? Les infrastructures sont une chose, mais les moyens nécessaires pour y aller en sont une autre et posent une question démocratique d'accès à la connaissance." |
in Carto > 47 (Mai-juin 2018) . - p. 41-44
[article] L'accès (compliqué) aux études supérieures [texte imprimé] / Julien Camy . - 2018 . - p. 41-44. Langues : Français ( fre) in Carto > 47 (Mai-juin 2018) . - p. 41-44
Catégories : |
égalité des chances dans l'enseignement Pédagogie:éducation
|
Mots-clés : |
études supérieures |
Résumé : |
"Un jeune américain, français, sud-africain, espagnol ou japonais a-t-il les mêmes chances d'étudier à l'université ? Les infrastructures sont une chose, mais les moyens nécessaires pour y aller en sont une autre et posent une question démocratique d'accès à la connaissance." |
|
Réservation
Réserver ce document (Actuellement
1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
|
L000033 | 91 CAR | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

(2008)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

(2010)
Permalink
Permalink
Permalink

(2018)
Permalink

(2004)
Permalink