Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories



Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002190 804M COU 17820 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible
[article]
Titre : Le dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Dardelin, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 13-32 Catégories : F:Langue française:dialogue Résumé : Etudier le dialogue au cycle central de différentes manières : - le dialogue théâtral - dire et écouter des dialogues - lecture d'un sketch - jouer le sketch - lecture d'une fable - lecture d'un récit.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (décembre 2005) . - p. 13-32[article] Le dialogue [texte imprimé] / Hélène Dardelin, Auteur . - 2005 . - p. 13-32.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5 (décembre 2005) . - p. 13-32
Catégories : F:Langue française:dialogue Résumé : Etudier le dialogue au cycle central de différentes manières : - le dialogue théâtral - dire et écouter des dialogues - lecture d'un sketch - jouer le sketch - lecture d'une fable - lecture d'un récit.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6481 ECO Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Bureau Disponible Le dialogue [Fiches pédagogiques] in Nouvelle revue pédagogique collège, 681 (Juin 2023)
[article]
Titre : Le dialogue [Fiches pédagogiques] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 34-39 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:dialogue Note de contenu : Fiche 1 : Le dialogue - remue-méninges
Fiches 2 et 3 : le dialogue - exercices pour approfondir
Fiche 4 : le dialogue - évaluation
Fiche enseignant : Quand les élèves construisent la leçon. Le dialogue
in Nouvelle revue pédagogique collège > 681 (Juin 2023) . - p. 34-39[article] Le dialogue [Fiches pédagogiques] [texte imprimé] . - 2023 . - p. 34-39.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 681 (Juin 2023) . - p. 34-39
Catégories : F:Langue française:dialogue Note de contenu : Fiche 1 : Le dialogue - remue-méninges
Fiches 2 et 3 : le dialogue - exercices pour approfondir
Fiche 4 : le dialogue - évaluation
Fiche enseignant : Quand les élèves construisent la leçon. Le dialogue
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007549 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
Titre : Le Dialogue pédagogique avec l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie Editeur : Paris : Le Centurion Année de publication : 1984 Collection : Paidoguides Importance : 124 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12521-6 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:dialogue
G:gestion mentaleIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Le Dialogue pédagogique avec l'élève [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie . - Paris : Le Centurion, 1984 . - 124 p. ; 21 cm. - (Paidoguides) .
ISBN : 978-2-227-12521-6
Langues : Français (fre)
Catégories : F:Langue française:dialogue
G:gestion mentaleIndex. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001579 37.23 LAG 8496 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
[article]
Titre : Dossier : L'école, ça sert à quoi? Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Katz, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2015 Article en page(s) : 11-18 Langues : Français (fre) Catégories : F:Langue française:dialogue
I:inégalité sociale
S:socialisationMots-clés : préscolaire maternelle autonomie respect concentration citoyenneté
in Le ligueur > 4 (18 février 2015) . - 11-18[article] Dossier : L'école, ça sert à quoi? [texte imprimé] / Myriam Katz, Responsable de l'équipe de recherche . - 2015 . - 11-18.
Langues : Français (fre)
in Le ligueur > 4 (18 février 2015) . - 11-18
Catégories : F:Langue française:dialogue
I:inégalité sociale
S:socialisationMots-clés : préscolaire maternelle autonomie respect concentration citoyenneté Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001605 LAL Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa parole dans les Fables : Esope, La Fontaine, Jean-Jacques Greif / Lise Fucerallo in L'Ecole des lettres des collèges, 3 (octobre 2005)
PermalinkPermalinkUniversité d’été : Du singulier au pluriel : à l’école du bien commun : dossier / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 111 (septembre 2016)
Permalink