Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Moreau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
0-12 ans : éduquer, c'est aussi accueillir / Catherine Moreau in Prof, 28 (Décembre 2015)
[article]
Titre : 0-12 ans : éduquer, c'est aussi accueillir Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur ; Patrick Delmée, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 16-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : garderie garde d'enfant encadrement d'enfant
in Prof > 28 (Décembre 2015) . - 16-27[article] 0-12 ans : éduquer, c'est aussi accueillir [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur ; Patrick Delmée, Auteur . - 2015 . - 16-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > 28 (Décembre 2015) . - 16-27
Mots-clés : garderie garde d'enfant encadrement d'enfant Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002823 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Apprendre le temps : toute une histoire ! / Catherine Moreau in Prof, 37 (mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : Apprendre le temps : toute une histoire ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : Chronologie, mesure du temps
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : notion temporelle Résumé : "Comment un enfant perçoit-il le temps ? Et comment apprend-il à utiliser les unités de temps conventionnels dans la vie quotidienne ?"
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 38-39[article] Apprendre le temps : toute une histoire ! [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 38-39
Catégories : Chronologie, mesure du temps
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : notion temporelle Résumé : "Comment un enfant perçoit-il le temps ? Et comment apprend-il à utiliser les unités de temps conventionnels dans la vie quotidienne ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8062 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Bégayer n'est pas une fatalité / Catherine Moreau in Prof, 41 (mars-avril-mai 2019)
[article]
Titre : Bégayer n'est pas une fatalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble de la parole Résumé : "Le bégaiement peut avoir un impact important sur la confiance en soi de l'enfant ou de l'adolescent et sur ses relations avec les autres."
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 38-39[article] Bégayer n'est pas une fatalité [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 41 (mars-avril-mai 2019) . - p. 38-39
Mots-clés : trouble de la parole Résumé : "Le bégaiement peut avoir un impact important sur la confiance en soi de l'enfant ou de l'adolescent et sur ses relations avec les autres." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003391 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La bienveillance s'apprend en classe / Catherine Moreau in Prof, 44 (Janvier-février 2020)
[article]
Titre : La bienveillance s'apprend en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:École Mots-clés : empathie bienveillance
in Prof > 44 (Janvier-février 2020) . - p. 28-29[article] La bienveillance s'apprend en classe [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2020 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Prof > 44 (Janvier-février 2020) . - p. 28-29
Catégories : Pédagogie:École Mots-clés : empathie bienveillance Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004512 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Ce n'est pas l'autisme qui fait souffrir, c'est le rejet ou l'ignorance / Josef Schovanec in Prof, 40 (Janvier-Février 2019)
[article]
Titre : Ce n'est pas l'autisme qui fait souffrir, c'est le rejet ou l'ignorance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josef Schovanec, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : autisme Résumé : "Josef Schovanec multiplie livres et conférences pour témoigner et plaider en faveur de l'inclusion des personnes autistes à l'école et dans la société."
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 32-33[article] Ce n'est pas l'autisme qui fait souffrir, c'est le rejet ou l'ignorance [texte imprimé] / Josef Schovanec, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur . - 2019 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 32-33
Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : autisme Résumé : "Josef Schovanec multiplie livres et conférences pour témoigner et plaider en faveur de l'inclusion des personnes autistes à l'école et dans la société." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002201 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Ces élèves qui n'ont pas le sens des nombres / Catherine Moreau in Prof, 32 (décembre 2016)
PermalinkComment attirer plus de jeunes vers les sciences ? [Dossier] / Catherine Moreau in Prof, 15 (Septembre 2012)
PermalinkComment mettre le bruit en sourdine ? / Catherine Moreau in Prof, 41 (mars-avril-mai 2019)
PermalinkConstruire un conseil coopératif et citoyen en classe / Catherine Moreau in Prof, 42 (Juin-juillet-août 2019)
PermalinkContrer le tabagisme des jeunes : l'affaire de profesionnels ! / Catherine Moreau in Prof, 34 (Juin-Juillet 2017)
PermalinkLe cours de natation tombe souvent à l'eau / Catherine Moreau in Prof, 46 (Juin-juillet-août 2020)
PermalinkCultiver les compétences émotionnelles des élèves / Catherine Moreau in Prof, 35 (Septembre-octobre-novembre 2017)
PermalinkDans un bain de notes, de rythmes et de mouvements / Catherine Moreau in Prof, 40 (Janvier-Février 2019)
PermalinkDASPA-FLA : mieux aider les élèves à maîtriser le français / Catherine Moreau in Prof, 43 (Septembre-octobre-novembre 2019)
PermalinkDis-moi ce que tu penses pour savoir qui je suis / Pascal Minotte in Prof, 40 (Janvier-Février 2019)
Permalink