Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Travail en groupe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
A quoi sert le groupe ? [dossier] in Cahiers pédagogiques, 584 (Mars - Avril 2023)
[article]
Titre : A quoi sert le groupe ? [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail en groupe Discussion littéraire Gestion du bruit Aménagement flexible Note de contenu : Ensemble pour apprendre :
- Le groupe d’apprentissage en débat / Bruno Robbes
- Socratic seminars ou la discussion littéraire / Bleuenn Simon
- Négociations en classe de sciences / Martine Jaubert, Maryse Rebière
- Les « bons élèves » ne perdent pas leur temps ! / Maria-Alice Médioni
- Fiche outil Moins de bruit s’il vous plait ! / Nicolas Fontenit
- Mettre tous les élèves au travail / Jonathan Faivre
- Émotions et intellect dans le collectif / Margot Vanhoye, Jennifer Dupire, Chloé Martin, Maëva Godet, Sarah Dulongcourty et Jeanne Houzelle
- Portrait La parole pour faire lien / Monique Royer
- Une recherche collaborative sur l’évaluation coopérative / Pascale Brulin, Gaëlle Morois, Claire Lavit-Berard, Nicolas De Khovrine
Des espaces-temps pour éduquer
- Entretien Pierre Delion / Jean-Charles Léon
- « Du tas de gens au groupe » / Jean-Charles Léon
- Groupe ou collectif de travail ? / Chloé Lecomte
- Des groupes à tous les étages / L’équipe de l’école Vitruve
- Une école = un groupe / Fabienne d’Ortoli et Michel Amram
- Aménagement flexible et relations sociales au collège / Célia Herz, Nadège Witkowski, Marion Tellier
- Être dedans ou dehors / Marianne Mortreux, Jérémy Zytnicki
- Aller plus loin en sécurité / Bernard Gouze
- Depuis le temps… Un groupe qui swingue / Yannick Mével
Le groupe pour se former
- Cheminer ensemble / Karine Risselin
- Vivre le groupe / Évelyne Ledru-Germain
- Quand le groupe fait équipe / Khadija Louridi
- À qui parler ? / Vanessa Joinel Alvarez
- L’établissement scolaire, un groupe ? / Sandrine Breithaupt
- Le chef d’établissement, pas si seul ? / Françoise Botté-Allain
- Des collectifs au-delà de l’école / Andreea Capitanescu Benetti, Sandrine Biémar, Caroline Letor, Laetitia Progin
in Cahiers pédagogiques > 584 (Mars - Avril 2023) . - p. 18-61[article] A quoi sert le groupe ? [dossier] [texte imprimé] . - 2023 . - p. 18-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 584 (Mars - Avril 2023) . - p. 18-61
Mots-clés : Travail en groupe Discussion littéraire Gestion du bruit Aménagement flexible Note de contenu : Ensemble pour apprendre :
- Le groupe d’apprentissage en débat / Bruno Robbes
- Socratic seminars ou la discussion littéraire / Bleuenn Simon
- Négociations en classe de sciences / Martine Jaubert, Maryse Rebière
- Les « bons élèves » ne perdent pas leur temps ! / Maria-Alice Médioni
- Fiche outil Moins de bruit s’il vous plait ! / Nicolas Fontenit
- Mettre tous les élèves au travail / Jonathan Faivre
- Émotions et intellect dans le collectif / Margot Vanhoye, Jennifer Dupire, Chloé Martin, Maëva Godet, Sarah Dulongcourty et Jeanne Houzelle
- Portrait La parole pour faire lien / Monique Royer
- Une recherche collaborative sur l’évaluation coopérative / Pascale Brulin, Gaëlle Morois, Claire Lavit-Berard, Nicolas De Khovrine
Des espaces-temps pour éduquer
- Entretien Pierre Delion / Jean-Charles Léon
- « Du tas de gens au groupe » / Jean-Charles Léon
- Groupe ou collectif de travail ? / Chloé Lecomte
- Des groupes à tous les étages / L’équipe de l’école Vitruve
- Une école = un groupe / Fabienne d’Ortoli et Michel Amram
- Aménagement flexible et relations sociales au collège / Célia Herz, Nadège Witkowski, Marion Tellier
- Être dedans ou dehors / Marianne Mortreux, Jérémy Zytnicki
- Aller plus loin en sécurité / Bernard Gouze
- Depuis le temps… Un groupe qui swingue / Yannick Mével
Le groupe pour se former
- Cheminer ensemble / Karine Risselin
- Vivre le groupe / Évelyne Ledru-Germain
- Quand le groupe fait équipe / Khadija Louridi
- À qui parler ? / Vanessa Joinel Alvarez
- L’établissement scolaire, un groupe ? / Sandrine Breithaupt
- Le chef d’établissement, pas si seul ? / Françoise Botté-Allain
- Des collectifs au-delà de l’école / Andreea Capitanescu Benetti, Sandrine Biémar, Caroline Letor, Laetitia ProginRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029721 CAH 584 2023 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Psychologie de l'enseignement / Jean-Noël Foulin (2006)
Titre : Psychologie de l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Foulin ; Marie-Christine Toczek Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2006 Importance : 126 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34172-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Coopération Travail en groupe Motivation Inégalité scolaire Résumé : Psychologie de l'enseignement constitue une introduction à la connaissance des apprentissages scolaires.
Son originalité est de réunir des informations scientifiques et pratiques sur les mécanismes cognitifs d'apprentissage (connaissances, stratégies, lecture, compréhension, etc.) et sur les situations d'enseignement-apprentissage (classe, groupes d'apprentissage, motivation, différences, etc.). Les nombreux repères théoriques sont régulièrement rapprochés des questions concrètes liées à l'organisation, la conduite et l'analyse des situations scolaires.
Outil de compréhension et d'enrichissement des pratiques d'enseignement, ce livre intéressera aussi bien les candidats aux concours d'enseignement que les professionnels de l'éducation et de la formation ou les parents d'élèves.Psychologie de l'enseignement [texte imprimé] / Jean-Noël Foulin ; Marie-Christine Toczek . - Paris : Armand Colin, 2006 . - 126 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-200-34172-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage Coopération Travail en groupe Motivation Inégalité scolaire Résumé : Psychologie de l'enseignement constitue une introduction à la connaissance des apprentissages scolaires.
Son originalité est de réunir des informations scientifiques et pratiques sur les mécanismes cognitifs d'apprentissage (connaissances, stratégies, lecture, compréhension, etc.) et sur les situations d'enseignement-apprentissage (classe, groupes d'apprentissage, motivation, différences, etc.). Les nombreux repères théoriques sont régulièrement rapprochés des questions concrètes liées à l'organisation, la conduite et l'analyse des situations scolaires.
Outil de compréhension et d'enrichissement des pratiques d'enseignement, ce livre intéressera aussi bien les candidats aux concours d'enseignement que les professionnels de l'éducation et de la formation ou les parents d'élèves.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028963 37.1 APP Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible