Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
112 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Mathématique (pédagogie)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Lecture et mathématique / Anne Popet (2004-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35718/1 DOS JDI 5/2004 Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Mathématique: Re-médier à partir des productions d'élèves
Titre : Mathématique: Re-médier à partir des productions d'élèves Type de document : texte imprimé Importance : 24 Catégories : 37 Situation-problème | 371.3 Pédagogie de Projet | 371.41 Gestion de classe | 51 Abaque | 51 Numération | 51:37 Mathématique (méthodologie) Mots-clés : Mathématique (méthodologie) Mathématique (pédagogie) Projet (Méthode d'enseignement) Gestion de classe Numération Situations-problèmes (Enseignement) Abaques Mathématique: Re-médier à partir des productions d'élèves [texte imprimé] . - [s.d.] . - 24.
Catégories : 37 Situation-problème | 371.3 Pédagogie de Projet | 371.41 Gestion de classe | 51 Abaque | 51 Numération | 51:37 Mathématique (méthodologie) Mots-clés : Mathématique (méthodologie) Mathématique (pédagogie) Projet (Méthode d'enseignement) Gestion de classe Numération Situations-problèmes (Enseignement) Abaques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25480/1 E.-F 106 05-06 Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible PEDAGOGIE EN MATERNELLES (1985-01-01)
Titre : PEDAGOGIE EN MATERNELLES Autre titre : La petite section d'école maternelle Titre original : Une pédagogie par objectifs Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Edition de l'Ecole Année de publication : 1985-01-01 Importance : 9 ISBN/ISSN/EAN : 1-111-39988-1 Catégories : 37.02 Objectif pédagogique | 372.3 Activité en maternelle | 373.23 Ecole maternelle | 51 Savoir Structurer l'espace (SSE) | 51:37 Mathématique (méthodologie) | 5:37 Observation | 7 Art plastique | 78:37 Musique (pédagogie) | 796 Coordination dynamique générale | 796 Schéma corporel | 8.085 Langage / Oral Mots-clés : Savoir structurer l'espace (Math) Education préscolaire (programme) Programme d'éducation préscolaire Langage Langage (apprentissage) Activités en maternelle SSE (Compétences) Mathématique (méthodologie) Mathématique (pédagogie) Elocution Ecole maternelle Musique (pédagogie) Arts plastiques Corps subi (psychomotricité) Corps vécu (psychomotricité) Corps perçu (psychomotricité) Corps connu (psychomotricité) Corps exprimé (psychomotricité) Corps maîtrisé (psychomotricité) Schéma corporel (psychomotricité) Coordination dynamique générale Saut (psychomotricité) Pousser (psychomotricité) Tirer (psychomotricité) Courir (psychomotricité) Actions inhabituelles (psychomot.) Lever (psychomotricité) Porter (psychomotricité) Trampoline Objectifs pédagogiques Observation (Sciences) Structuration de l'espace (Math.) Expériences scientifiques PEDAGOGIE EN MATERNELLES = Une pédagogie par objectifs ; La petite section d'école maternelle [texte imprimé] . - Paris : Edition de l'Ecole, 1985-01-01 . - 9.
ISSN : 1-111-39988-1
Catégories : 37.02 Objectif pédagogique | 372.3 Activité en maternelle | 373.23 Ecole maternelle | 51 Savoir Structurer l'espace (SSE) | 51:37 Mathématique (méthodologie) | 5:37 Observation | 7 Art plastique | 78:37 Musique (pédagogie) | 796 Coordination dynamique générale | 796 Schéma corporel | 8.085 Langage / Oral Mots-clés : Savoir structurer l'espace (Math) Education préscolaire (programme) Programme d'éducation préscolaire Langage Langage (apprentissage) Activités en maternelle SSE (Compétences) Mathématique (méthodologie) Mathématique (pédagogie) Elocution Ecole maternelle Musique (pédagogie) Arts plastiques Corps subi (psychomotricité) Corps vécu (psychomotricité) Corps perçu (psychomotricité) Corps connu (psychomotricité) Corps exprimé (psychomotricité) Corps maîtrisé (psychomotricité) Schéma corporel (psychomotricité) Coordination dynamique générale Saut (psychomotricité) Pousser (psychomotricité) Tirer (psychomotricité) Courir (psychomotricité) Actions inhabituelles (psychomot.) Lever (psychomotricité) Porter (psychomotricité) Trampoline Objectifs pédagogiques Observation (Sciences) Structuration de l'espace (Math.) Expériences scientifiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39988/1 DOC M Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 291 - février 1991 - La maternelle (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 291 - février 1991 - La maternelle Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Crap - Cahiers pédagogiques Importance : 64 Catégories : 001 M Niveau maternelle | 37 Pédagogie interactive | 37(09) Histoire de l'enseignement | 371.3 Cycle | 371.3 Pédagogie de Projet | 371.6 Rythme scolaire | 371.9 Relation Parent/Enseignant | 372.3 Activité en maternelle | 373.2 Formes de l'enseignement préscolaire | 51:37 Mathématique (méthodologie) | 745 Terre | 78:37 Musique (pédagogie) | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.085 Langage / Oral Mots-clés : Savoir lire Pédagogie interactive Education préscolaire (programme) Programme d'éducation préscolaire Langage Langage (apprentissage) Relations parents-enseignant-élève Activités en maternelle Formes de l'enseignement préscol. Enseignement préscol. (formes) LIR (Compétences) Mathématique (méthodologie) Mathématique (pédagogie) Enseignement (histoire) Ecole (histoire) Elocution Ecriture (apprentissage) M Niveau maternel Ecriture (geste graphique) Musique (pédagogie) Terre (activités manuelles) Sable (activités manuelles) Argile (activités manuelles) Rythmes scolaires Cycles (Enseignement) Projet (Méthode d'enseignement) lecture (Apprentissage) [n° ou bulletin] 291 - février 1991 - La maternelle [texte imprimé] . - Paris (5, impasse du Bon-Secours, 75011) : Crap - Cahiers pédagogiques . - 64.
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 37 Pédagogie interactive | 37(09) Histoire de l'enseignement | 371.3 Cycle | 371.3 Pédagogie de Projet | 371.6 Rythme scolaire | 371.9 Relation Parent/Enseignant | 372.3 Activité en maternelle | 373.2 Formes de l'enseignement préscolaire | 51:37 Mathématique (méthodologie) | 745 Terre | 78:37 Musique (pédagogie) | 8.03:37 Lecture (Apprentissage)(Savoir lire)(LIR) | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.085 Langage / Oral Mots-clés : Savoir lire Pédagogie interactive Education préscolaire (programme) Programme d'éducation préscolaire Langage Langage (apprentissage) Relations parents-enseignant-élève Activités en maternelle Formes de l'enseignement préscol. Enseignement préscol. (formes) LIR (Compétences) Mathématique (méthodologie) Mathématique (pédagogie) Enseignement (histoire) Ecole (histoire) Elocution Ecriture (apprentissage) M Niveau maternel Ecriture (geste graphique) Musique (pédagogie) Terre (activités manuelles) Sable (activités manuelles) Argile (activités manuelles) Rythmes scolaires Cycles (Enseignement) Projet (Méthode d'enseignement) lecture (Apprentissage) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013352 37 CAH 291 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Continuité dans le processus d'apprentissage des mathématiques
Titre : Continuité dans le processus d'apprentissage des mathématiques Type de document : texte imprimé Importance : 72 Catégories : 37 Apprentissage | 371.26 Compétence | 511.2 Nombre | 51:37 Mathématique (méthodologie) | 801.1:37 Orthographe (pédagogie) Mots-clés : Mathématique (méthodologie) Mathématique (pédagogie) Nombres Orthographe (pédagogie) Apprentissages Autonomie Compétences (Evaluation) Continuité dans le processus d'apprentissage des mathématiques [texte imprimé] . - [s.d.] . - 72.
Catégories : 37 Apprentissage | 371.26 Compétence | 511.2 Nombre | 51:37 Mathématique (méthodologie) | 801.1:37 Orthographe (pédagogie) Mots-clés : Mathématique (méthodologie) Mathématique (pédagogie) Nombres Orthographe (pédagogie) Apprentissages Autonomie Compétences (Evaluation) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15575/1 E.F. 79 99-00 Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Gérer l'hétérogénéité des démarches : comment, dans les cycles ?
PermalinkMathématiser: développer des aptitudes
PermalinkNul en math ? (1996-01-01)
PermalinkVoyage au coeur des Abbayes (1999-01-01)
PermalinkLes débuts du calcul / J. Bandet (1965-01-01)
Permalink