Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Cyberharcèlement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment prévenir le cyberharcèlement par l'éducation aux médias ? / Conseil supérieur de l'éducation aux médias (Bruxelles) (2018)
Titre : Comment prévenir le cyberharcèlement par l'éducation aux médias ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil supérieur de l'éducation aux médias (Bruxelles) Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2018 Collection : Repères Importance : 15 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Education aux médias Cyberharcèlement Harcèlement Résumé : Un rapport des Nations Unies de 2016 montre que les enfants et les adolescents qui sont victimes de brimades préfèrent parfois ne pas signaler ces incidents à leurs parents et professeurs ou à d’autres adultes, soit parce qu’ils ont peur des représailles, soit parce qu’ils craignent, dans le cas d’un harcèlement en ligne, de se voir interdire l’usage de leur ordinateur, d’internet ou de leur téléphone mobile.
Depuis quelques années, le phénomène du cyberharcèlement est interpellant. Les études divergent sur l’importance des nouveaux médias dans le harcèlement en général mais il est certain qu’ils ont ouvert la voie à une nouvelle façon de s’exprimer, ou de harceler.
Pour faire face à ce phénomène, le CSEM propose au travers de ce premier carnet de la collection "Repères" des pistes concrètes de prévention pour accompagner les enfants, et les jeunes, dans leurs usages d’internet sous toutes ses formes.En ligne : Numéro en ligne Comment prévenir le cyberharcèlement par l'éducation aux médias ? [texte imprimé] / Conseil supérieur de l'éducation aux médias (Bruxelles) . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2018 . - 15 p. ; 21 cm. - (Repères) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education aux médias Cyberharcèlement Harcèlement Résumé : Un rapport des Nations Unies de 2016 montre que les enfants et les adolescents qui sont victimes de brimades préfèrent parfois ne pas signaler ces incidents à leurs parents et professeurs ou à d’autres adultes, soit parce qu’ils ont peur des représailles, soit parce qu’ils craignent, dans le cas d’un harcèlement en ligne, de se voir interdire l’usage de leur ordinateur, d’internet ou de leur téléphone mobile.
Depuis quelques années, le phénomène du cyberharcèlement est interpellant. Les études divergent sur l’importance des nouveaux médias dans le harcèlement en général mais il est certain qu’ils ont ouvert la voie à une nouvelle façon de s’exprimer, ou de harceler.
Pour faire face à ce phénomène, le CSEM propose au travers de ce premier carnet de la collection "Repères" des pistes concrètes de prévention pour accompagner les enfants, et les jeunes, dans leurs usages d’internet sous toutes ses formes.En ligne : Numéro en ligne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028991 681.3 INT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 24/05/2024 25 - Novembre 2023 - Ecrans, réseaux sociaux : comment bien les utiliser ? (Bulletin de Les hors-séries d'Histoire Junior)
[n° ou bulletin]
Titre : 25 - Novembre 2023 - Ecrans, réseaux sociaux : comment bien les utiliser ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 27 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : Internet (historique) Réseaux sociaux (historique) Réseaux sociaux Influenceur Cyberharcèlement Fake news Fracture numérique Note de contenu : Contenu du dossier :
- La Grande Vague de Kanagawa
- Bienvenue au Japon
- Le Japon : un pays à la pointe de la technologie
- Zoom sur l'incroyable saga Nintendo
- Le Japon mérite-t-il sa réputation de pays le plus propre du monde ?[n° ou bulletin] 25 - Novembre 2023 - Ecrans, réseaux sociaux : comment bien les utiliser ? [texte imprimé] . - 2023 . - 27 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Internet (historique) Réseaux sociaux (historique) Réseaux sociaux Influenceur Cyberharcèlement Fake news Fracture numérique Note de contenu : Contenu du dossier :
- La Grande Vague de Kanagawa
- Bienvenue au Japon
- Le Japon : un pays à la pointe de la technologie
- Zoom sur l'incroyable saga Nintendo
- Le Japon mérite-t-il sa réputation de pays le plus propre du monde ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030987 681 TIC Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 07/02/2024