Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Harcèlement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
PHILOSOPHIE PRATIQUE (DOC)
Titre : PHILOSOPHIE PRATIQUE (DOC) Autre titre : Harcèlement Type de document : texte imprimé Editeur : Averbode : Editions Averbode ISBN/ISSN/EAN : 1-111-31819-1 Catégories : 343.43 Harcèlement | 343:37 Violence (Ecole) Mots-clés : Violence à l'école Harcèlement PHILOSOPHIE PRATIQUE (DOC) ; Harcèlement [texte imprimé] . - Averbode (Abdijstraat, 1, 3271) : Editions Averbode, [s.d.].
ISSN : 1-111-31819-1
Catégories : 343.43 Harcèlement | 343:37 Violence (Ecole) Mots-clés : Violence à l'école Harcèlement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 31819/1 DOC P Livre Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Discriminations et harcèlement : prévenir les LGBTIphobies / Claire Bélisle (2019)
Titre : Discriminations et harcèlement : prévenir les LGBTIphobies Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bélisle, Directeur de la recherche ; Laurence Weber, Directeur de la recherche Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2019 Collection : Savoir communiquer Importance : 78 p. Format : 24 cm Accompagnement : + 48 photographies ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-601-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement Identité de genre Résumé : Ce dossier concerne un dysfonctionnement important des sociétés modernes : les discriminations, les inégalités, le harcèlement et la violence dont sont victimes les personnes qui ne se conforment pas aux rôles, genres et attendus sociaux dominants de leur environnement.
Le véritable intérêt pour la méthode Photolangage® vient des possibilités de réflexion, de prise de conscience, d’expression et d’écoute qu’elle facilite et organise. C’est en effet une méthode puissante, qui permet d’engager un travail personnel sur les représentations et qui peut susciter des réactions et des émotions intenses, voire intimes.
Cette méthode requiert des préalables explicités dans le livret pédagogique: disposer de supports photographiques riches de sens et ouverts à des interprétations multiples, un animateur au clair sur les objectifs qu’il poursuit et sur leur intérêt pour le groupe, expérimenté en animation de groupeDiscriminations et harcèlement : prévenir les LGBTIphobies [texte imprimé] / Claire Bélisle, Directeur de la recherche ; Laurence Weber, Directeur de la recherche . - Lyon : Chronique sociale, 2019 . - 78 p. ; 24 cm + + 48 photographies. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-36717-601-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Harcèlement Identité de genre Résumé : Ce dossier concerne un dysfonctionnement important des sociétés modernes : les discriminations, les inégalités, le harcèlement et la violence dont sont victimes les personnes qui ne se conforment pas aux rôles, genres et attendus sociaux dominants de leur environnement.
Le véritable intérêt pour la méthode Photolangage® vient des possibilités de réflexion, de prise de conscience, d’expression et d’écoute qu’elle facilite et organise. C’est en effet une méthode puissante, qui permet d’engager un travail personnel sur les représentations et qui peut susciter des réactions et des émotions intenses, voire intimes.
Cette méthode requiert des préalables explicités dans le livret pédagogique: disposer de supports photographiques riches de sens et ouverts à des interprétations multiples, un animateur au clair sur les objectifs qu’il poursuit et sur leur intérêt pour le groupe, expérimenté en animation de groupeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030486 348 HAR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 16/10/2023 Au secours ! Il y a un rapace dans ma classe : les bases de la répartie pour les enfants victimes de harcèlement / Coralie Ramon (2022)
Titre : Au secours ! Il y a un rapace dans ma classe : les bases de la répartie pour les enfants victimes de harcèlement Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Ramon ; Quentin Ketelaers Editeur : Piétrain : Psychoeducation.be srl Année de publication : 2022 Importance : N. p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-931173-01-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement Résumé : Cet album illustre de façon pragmatique comment les enfants victimes de harcèlement ou de difficultés relationnelles peuvent reprendre le pouvoir sur la situation.
Il s’inspire d’une part de la stratégie des flèches de résistance proposée par Emmanuelle Piquet, thérapeute spécialisée dans les souffrances scolaires et auteure de nombreux ouvrages sur le sujet, et de l’autre des techniques de répartie proposées par Geneviève Smal et son jeu Takattak©.
Sans nier ni exagérer la violence, cette méthode entend renforcer l’enfant et lui fournir des outils afin qu’il sorte grandi de ce cercle vicieux, armé pour la vie.Au secours ! Il y a un rapace dans ma classe : les bases de la répartie pour les enfants victimes de harcèlement [texte imprimé] / Coralie Ramon ; Quentin Ketelaers . - Piétrain : Psychoeducation.be srl, 2022 . - N. p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-931173-01-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Harcèlement Résumé : Cet album illustre de façon pragmatique comment les enfants victimes de harcèlement ou de difficultés relationnelles peuvent reprendre le pouvoir sur la situation.
Il s’inspire d’une part de la stratégie des flèches de résistance proposée par Emmanuelle Piquet, thérapeute spécialisée dans les souffrances scolaires et auteure de nombreux ouvrages sur le sujet, et de l’autre des techniques de répartie proposées par Geneviève Smal et son jeu Takattak©.
Sans nier ni exagérer la violence, cette méthode entend renforcer l’enfant et lui fournir des outils afin qu’il sorte grandi de ce cercle vicieux, armé pour la vie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030853 R Livre Bibliothèque Leuze Albums jeunesse Sorti jusqu'au 29/03/2024 489 - Mai 2011 - Faire du français sans exclure (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014238 37 CAH 489 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Comment prévenir le cyberharcèlement par l'éducation aux médias ? / Conseil supérieur de l'éducation aux médias (Bruxelles) (2018)
Titre : Comment prévenir le cyberharcèlement par l'éducation aux médias ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil supérieur de l'éducation aux médias (Bruxelles) Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2018 Collection : Repères Importance : 15 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Education aux médias Cyberharcèlement Harcèlement Résumé : Un rapport des Nations Unies de 2016 montre que les enfants et les adolescents qui sont victimes de brimades préfèrent parfois ne pas signaler ces incidents à leurs parents et professeurs ou à d’autres adultes, soit parce qu’ils ont peur des représailles, soit parce qu’ils craignent, dans le cas d’un harcèlement en ligne, de se voir interdire l’usage de leur ordinateur, d’internet ou de leur téléphone mobile.
Depuis quelques années, le phénomène du cyberharcèlement est interpellant. Les études divergent sur l’importance des nouveaux médias dans le harcèlement en général mais il est certain qu’ils ont ouvert la voie à une nouvelle façon de s’exprimer, ou de harceler.
Pour faire face à ce phénomène, le CSEM propose au travers de ce premier carnet de la collection "Repères" des pistes concrètes de prévention pour accompagner les enfants, et les jeunes, dans leurs usages d’internet sous toutes ses formes.En ligne : Numéro en ligne Comment prévenir le cyberharcèlement par l'éducation aux médias ? [texte imprimé] / Conseil supérieur de l'éducation aux médias (Bruxelles) . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2018 . - 15 p. ; 21 cm. - (Repères) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education aux médias Cyberharcèlement Harcèlement Résumé : Un rapport des Nations Unies de 2016 montre que les enfants et les adolescents qui sont victimes de brimades préfèrent parfois ne pas signaler ces incidents à leurs parents et professeurs ou à d’autres adultes, soit parce qu’ils ont peur des représailles, soit parce qu’ils craignent, dans le cas d’un harcèlement en ligne, de se voir interdire l’usage de leur ordinateur, d’internet ou de leur téléphone mobile.
Depuis quelques années, le phénomène du cyberharcèlement est interpellant. Les études divergent sur l’importance des nouveaux médias dans le harcèlement en général mais il est certain qu’ils ont ouvert la voie à une nouvelle façon de s’exprimer, ou de harceler.
Pour faire face à ce phénomène, le CSEM propose au travers de ce premier carnet de la collection "Repères" des pistes concrètes de prévention pour accompagner les enfants, et les jeunes, dans leurs usages d’internet sous toutes ses formes.En ligne : Numéro en ligne Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028991 681.3 INT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Harceler n'est pas jouer / Delphine Pessin (2021)
Permalink4 - Avril - Mai - Juin 2021 - Ne te tracasse pas ! (Bulletin de Naomi)
Permalink9 - Juin 2022 - Le cadeau d'Iktomi (Bulletin de Tirelire) / Juliette Chaux-Mazé
PermalinkLes baleines préfèrent le chocolat / Marie Colot (2019)
PermalinkLe carnaval de la savane / Florence Guiraud (2015)
Permalink