Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Gestion de la classe' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2016)
Titre : |
Gérer ma classe de préscolaire : conseils pratiques, stratégies efficaces et activités stimulantes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Wendy Koza ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Petite enfance |
Importance : |
239 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-5038-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Développement de l'enfant Aménagement de la classe Gestion de la classe Communication avec les parents |
Résumé : |
Dans Gérer ma classe de préscolaire, l’auteure et enseignante Wendy Koza partage sa grande expérience au préscolaire avec les enseignantes pour qu’elles puissent rester organisées et efficaces tout au long de la journée, et de l’année.
Cet ouvrage de référence agréable à consulter, illustré d’exemples concrets, aborde toutes les facettes de la gestion d’une classe de présco-laire pour les 4 et 5 ans :
• Le développement de l’enfant
• L’aménagement de la classe
• L’organisation de la journée et la gestion de la classe
• La planification à court et à long terme
• La communication avec les parents
• Les activités aux centres d’apprentissage
• L’observation et l’évaluation
Les nouvelles enseignantes et les plus expérimentées pourront y puiser des conseils pertinents d’organisation, des stratégies de gestion de classe, des astuces pour enrichir leur pratique et des activités simples à mettre en place.
Cet ouvrage comprend de nombreuses fiches reproductibles dont un grand nombre sont modifiables : des aide-mémoire, des affichettes pour les centres d’apprentissage et pour l’horaire de la journée, des calendriers, des communications avec les parents ainsi que des outils de planification et d’observation. |
Gérer ma classe de préscolaire : conseils pratiques, stratégies efficaces et activités stimulantes [texte imprimé] / Wendy Koza ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2016 . - 239 p. ; 28 cm. - ( Didactique. Petite enfance) . ISBN : 978-2-7650-5038-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Développement de l'enfant Aménagement de la classe Gestion de la classe Communication avec les parents |
Résumé : |
Dans Gérer ma classe de préscolaire, l’auteure et enseignante Wendy Koza partage sa grande expérience au préscolaire avec les enseignantes pour qu’elles puissent rester organisées et efficaces tout au long de la journée, et de l’année.
Cet ouvrage de référence agréable à consulter, illustré d’exemples concrets, aborde toutes les facettes de la gestion d’une classe de présco-laire pour les 4 et 5 ans :
• Le développement de l’enfant
• L’aménagement de la classe
• L’organisation de la journée et la gestion de la classe
• La planification à court et à long terme
• La communication avec les parents
• Les activités aux centres d’apprentissage
• L’observation et l’évaluation
Les nouvelles enseignantes et les plus expérimentées pourront y puiser des conseils pertinents d’organisation, des stratégies de gestion de classe, des astuces pour enrichir leur pratique et des activités simples à mettre en place.
Cet ouvrage comprend de nombreuses fiches reproductibles dont un grand nombre sont modifiables : des aide-mémoire, des affichettes pour les centres d’apprentissage et pour l’horaire de la journée, des calendriers, des communications avec les parents ainsi que des outils de planification et d’observation. |
| ![Gérer ma classe de préscolaire : conseils pratiques, stratégies efficaces et activités stimulantes vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030581 | 371 MAT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 10/07/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2020)
Titre : |
Une rentrée sereine en maternelle, ça se prépare : mon compagnon quotidien pour une année réussie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marguerite Morin ; Lionel Marin |
Editeur : |
Paris : Esf Sciences humaines |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
Je me lance en classe |
Importance : |
227 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-4170-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Maternelle Aménagement de l'espace Gestion de la classe |
Résumé : |
La rentrée approche… Vous êtes partagé entre joie, peur et excitation. Par où commencer ? Que faut-il préparer ? Comment ? Des centaines de questions se bousculent dans votre tête. Pas de panique ! Respirez profondément et ouvrez ce livre…
Il vous accompagne pas à pas dans la préparation de votre rentrée : les outils et documents à anticiper, le matériel, l’emploi du temps, l’aménagement de la classe, la programmation, les séquences, les séances, etc. Des grilles d’analyse et des fiches pratiques vous aident à construire vos gestes d’enseignant : gestion de classe, rituels, évaluation…
Rédigé par des enseignants-formateurs de terrain expérimentés, Une rentrée sereine en maternelle est le compagnon quotidien indispensable pour aborder l’année en toute confiance. Bonne rentrée ! |
Une rentrée sereine en maternelle, ça se prépare : mon compagnon quotidien pour une année réussie [texte imprimé] / Marguerite Morin ; Lionel Marin . - Paris : Esf Sciences humaines, 2020 . - 227 p. ; 22 cm. - ( Je me lance en classe) . ISBN : 978-2-7101-4170-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Maternelle Aménagement de l'espace Gestion de la classe |
Résumé : |
La rentrée approche… Vous êtes partagé entre joie, peur et excitation. Par où commencer ? Que faut-il préparer ? Comment ? Des centaines de questions se bousculent dans votre tête. Pas de panique ! Respirez profondément et ouvrez ce livre…
Il vous accompagne pas à pas dans la préparation de votre rentrée : les outils et documents à anticiper, le matériel, l’emploi du temps, l’aménagement de la classe, la programmation, les séquences, les séances, etc. Des grilles d’analyse et des fiches pratiques vous aident à construire vos gestes d’enseignant : gestion de classe, rituels, évaluation…
Rédigé par des enseignants-formateurs de terrain expérimentés, Une rentrée sereine en maternelle est le compagnon quotidien indispensable pour aborder l’année en toute confiance. Bonne rentrée ! |
| ![Une rentrée sereine en maternelle, ça se prépare : mon compagnon quotidien pour une année réussie vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030290 | 371 MAT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 03/07/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2012)
Titre : |
Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annette Breaux ; Todd Whitaker ; Francine Bélair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Gestion de classe |
Importance : |
140 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-3380-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Gestion de la classe Gestion des comportements |
Résumé : |
Améliorer le comportement des élèves est un outil incontournable pour tous les enseignants du primaire et du secondaire, qu’ils soient novices ou expérimentés. Dans cet ouvrage, les auteurs présentent 50 stratégies simples et concrètes, adoptées par les enseignants efficaces pour améliorer le comportement des élèves de tous les âges. Les solutions proposées sont utiles pour le bon fonctionnement de la classe, quelle que soit la matière ; le comportement des élèves s’améliorant, leur apprentissage tend à faire de même. Cet ouvrage s’adresse donc aux professionnels de l’enseignement qui souhaitent changer à la fois le comportement et l’apprentissage des élèves. |
Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes [texte imprimé] / Annette Breaux ; Todd Whitaker ; Francine Bélair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2012 . - 140 p. ; 23 cm. - ( Didactique. Gestion de classe) . ISBN : 978-2-7650-3380-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Gestion de la classe Gestion des comportements |
Résumé : |
Améliorer le comportement des élèves est un outil incontournable pour tous les enseignants du primaire et du secondaire, qu’ils soient novices ou expérimentés. Dans cet ouvrage, les auteurs présentent 50 stratégies simples et concrètes, adoptées par les enseignants efficaces pour améliorer le comportement des élèves de tous les âges. Les solutions proposées sont utiles pour le bon fonctionnement de la classe, quelle que soit la matière ; le comportement des élèves s’améliorant, leur apprentissage tend à faire de même. Cet ouvrage s’adresse donc aux professionnels de l’enseignement qui souhaitent changer à la fois le comportement et l’apprentissage des élèves. |
| ![Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030586 | 371 CLA | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2014)
Titre : |
Laisse-moi jouer... J'apprends ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Delphine Druart ; Augusta Wauters ; J.-P. Pourtois, Préfacier, etc. |
Mention d'édition : |
2ème édition |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Importance : |
173 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-8221-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Apprentissage par le jeu Ludopédagogie Jeu Jeu en classe Pédagogie du jeu Gestion de l'espace Gestion de la classe |
Résumé : |
L'Enfant n'est lui-même que dans ses jeux !
Cet ouvrage démontre l'importance de l'activité ludique dans la construction de la personnalité de l'apprenant.
Cet outil pratique privilégie l'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles. Les parents y trouveront des suggestions de jeux à vivre à l'extérieur et au sein du milieu familial.
Aux professionnels de l'éducation, l'ouvrage offre :
- des références théoriques
- des plans d'aménagement de classes, cycles, d'école
- un descriptif de jeux exploitables dans différents domaines et disciplines.
Une banque de jeux détaillés et ciblés pour les enfants de 2,5 à 18 ans. |
Laisse-moi jouer... J'apprends ! [texte imprimé] / Delphine Druart ; Augusta Wauters ; J.-P. Pourtois, Préfacier, etc. . - 2ème édition . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 173 p. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-8221-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Apprentissage par le jeu Ludopédagogie Jeu Jeu en classe Pédagogie du jeu Gestion de l'espace Gestion de la classe |
Résumé : |
L'Enfant n'est lui-même que dans ses jeux !
Cet ouvrage démontre l'importance de l'activité ludique dans la construction de la personnalité de l'apprenant.
Cet outil pratique privilégie l'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles. Les parents y trouveront des suggestions de jeux à vivre à l'extérieur et au sein du milieu familial.
Aux professionnels de l'éducation, l'ouvrage offre :
- des références théoriques
- des plans d'aménagement de classes, cycles, d'école
- un descriptif de jeux exploitables dans différents domaines et disciplines.
Une banque de jeux détaillés et ciblés pour les enfants de 2,5 à 18 ans. |
| ![Laisse-moi jouer... J'apprends ! vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028259 | 371 JEU | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 28/06/2024 |