Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Ecoute active'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'écoute et la communication orale : organisation, implantation, mini-leçons : 5 à 10 ans / Debbie Diller (2023)
Titre : L'écoute et la communication orale : organisation, implantation, mini-leçons : 5 à 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Debbie Diller ; Amélie Ponton, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2023 Collection : Les centres de littératie, tout simplement ! Importance : 162 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6599-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication orale Ecoute active Résumé : Le tome L’écoute et la communication orale propose des conseils, des solutions et des idées inspirantes pour augmenter les retombées des centres d’écoute et de communication orale sur l’apprentissage et pour susciter l’engagement des élèves de 5 à 10 ans qui s’exercent avec leur partenaire. Il les aide également à décrire les personnages et leurs interactions, pratiquer l’écoute active, repérer et utiliser de nouveaux mots, suivre des instructions pour créer quelque chose et prendre des notes de façon efficace pour bien communiquer les renseignements importants.
L’autrice guide ses lectrices et ses lecteurs pas à pas dans tout le processus, de la planification à l’implantation. Elle explique comment transférer les notions enseignées en grand groupe au centre d’écoute et de communication orale, aménager la classe, sélectionner des livres de fiction et des documentaires en format audio, et renouveler le centre tout au long de l’année. Elle propose des exemples de leçons avec modelage en lien avec des objectifs précis, de nombreuses activités par groupes d’âge ainsi que des modèles de tableaux d’ancrage. Cet ouvrage en couleurs, illustré de nombreuses photos de classe, est enrichi de suggestions de livres à utiliser avec vos élèves, d’évaluations formatives ainsi que d’astuces pour accompagner les élèves dont la langue maternelle n’est pas le français.
Finalement, les fiches reproductibles simples, colorées et attrayantes font de cet ouvrage à la fois un guide pédagogique et une boîte à outils parfaits pour améliorer les compétences d’écoute et de communication orale des élèves.L'écoute et la communication orale : organisation, implantation, mini-leçons : 5 à 10 ans [texte imprimé] / Debbie Diller ; Amélie Ponton, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2023 . - 162 p. ; 28 cm. - (Les centres de littératie, tout simplement !) .
ISBN : 978-2-7650-6599-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication orale Ecoute active Résumé : Le tome L’écoute et la communication orale propose des conseils, des solutions et des idées inspirantes pour augmenter les retombées des centres d’écoute et de communication orale sur l’apprentissage et pour susciter l’engagement des élèves de 5 à 10 ans qui s’exercent avec leur partenaire. Il les aide également à décrire les personnages et leurs interactions, pratiquer l’écoute active, repérer et utiliser de nouveaux mots, suivre des instructions pour créer quelque chose et prendre des notes de façon efficace pour bien communiquer les renseignements importants.
L’autrice guide ses lectrices et ses lecteurs pas à pas dans tout le processus, de la planification à l’implantation. Elle explique comment transférer les notions enseignées en grand groupe au centre d’écoute et de communication orale, aménager la classe, sélectionner des livres de fiction et des documentaires en format audio, et renouveler le centre tout au long de l’année. Elle propose des exemples de leçons avec modelage en lien avec des objectifs précis, de nombreuses activités par groupes d’âge ainsi que des modèles de tableaux d’ancrage. Cet ouvrage en couleurs, illustré de nombreuses photos de classe, est enrichi de suggestions de livres à utiliser avec vos élèves, d’évaluations formatives ainsi que d’astuces pour accompagner les élèves dont la langue maternelle n’est pas le français.
Finalement, les fiches reproductibles simples, colorées et attrayantes font de cet ouvrage à la fois un guide pédagogique et une boîte à outils parfaits pour améliorer les compétences d’écoute et de communication orale des élèves.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030088 8.085 COM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 30/08/2024 2 - 01/03/2021 - Cerveau et neurosciences : enfin le mode d'emploi ! (Bulletin de Innovation en Education)
[n° ou bulletin]
Titre : 2 - 01/03/2021 - Cerveau et neurosciences : enfin le mode d'emploi ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 70 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Neurosciences Bienveillance Cerveau Développement de l'enfant Besoins Écrans Adolescent Orientation Emotions Communication non violente Ecoute active Méthode Montessori Méditation Sciences cognitives Troubles d'apprentissage Déficience intellectuelle [n° ou bulletin] 2 - 01/03/2021 - Cerveau et neurosciences : enfin le mode d'emploi ! [texte imprimé] . - 2021 . - 70 p.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027976 371 NEU Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Apprendre avec la nature [dossier] in Cahiers pédagogiques, 585 (Mai 2023)
[article]
Titre : Apprendre avec la nature [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18- Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole du dehors Ecoute active Nature Eveil sonore Poésie Potager à l'école Note de contenu : Contenu du dossier :
1. La nature, c'est quoi au juste ?
- Regards changeants sur la nature
- De Kant à Christopher Stone
- Se lancer malgré tout
- C'est aussi de la physique !
- La géographie, naturellement !
- Un thème littéraire de premier choix
2. Aller dans la nature, pour quoi faire ?
- Toute une faune
- Le détour par l'art
- La promenade sonore
- Une bouffée d'air frais
- Observer la nature en toute poésie
- Fiche outil : De la promenade au potager
3. A la croisée des disciplines
- Un truc de ouf!
- Alcools sur herbe
- Balade en maths
- L'EPS à bicyclette
- Mettre ses élèves à la porte
- Contempler l'odeur du citron
- Le printemps des potagers
in Cahiers pédagogiques > 585 (Mai 2023) . - p. 18-[article] Apprendre avec la nature [dossier] [texte imprimé] . - 2023 . - p. 18-.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 585 (Mai 2023) . - p. 18-
Mots-clés : Ecole du dehors Ecoute active Nature Eveil sonore Poésie Potager à l'école Note de contenu : Contenu du dossier :
1. La nature, c'est quoi au juste ?
- Regards changeants sur la nature
- De Kant à Christopher Stone
- Se lancer malgré tout
- C'est aussi de la physique !
- La géographie, naturellement !
- Un thème littéraire de premier choix
2. Aller dans la nature, pour quoi faire ?
- Toute une faune
- Le détour par l'art
- La promenade sonore
- Une bouffée d'air frais
- Observer la nature en toute poésie
- Fiche outil : De la promenade au potager
3. A la croisée des disciplines
- Un truc de ouf!
- Alcools sur herbe
- Balade en maths
- L'EPS à bicyclette
- Mettre ses élèves à la porte
- Contempler l'odeur du citron
- Le printemps des potagers
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030125 371 DEH Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible