Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Jean Duvillard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces gestes qui parlent / Jean Duvillard (2016)
Titre : Ces gestes qui parlent : L'analyse de la pratique enseignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Duvillard Editeur : Paris : Editions Esf Année de publication : 2016 Importance : 207 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3112-0 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Pédagogie générale | 371.8 Enseignant pédagogue Ces gestes qui parlent : L'analyse de la pratique enseignante [texte imprimé] / Jean Duvillard . - Paris (17, rue Viète) : Editions Esf, 2016 . - 207 p. : ill.
ISBN : 978-2-7101-3112-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Pédagogie générale | 371.8 Enseignant pédagogue Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018057 37 DUV Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 28/06/2024 Ces gestes qui parlent : l'analyse de la pratique enseignante / Jean Duvillard (2022)
Titre : Ces gestes qui parlent : l'analyse de la pratique enseignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Duvillard Editeur : Paris : ESF (Editions Sociales Françaises) Année de publication : 2022 Collection : Pédagogies Importance : 204 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3291-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignant pédagogue Gestes Gestion de la voix Communication non verbale Résumé : Nous savons bien – même si cela est parfois difficile à admettre – qu’il ne suffi t pas qu’un cours soit bien conçu pour qu’il soit efficace. Tout enseignant a fait l’expérience d’une situation d’enseignement solidement construite qui, tout à coup, est compromise par un mot maladroit, un comportement mal compris, une posture inadéquate. Or, ces dérives sont d’autant plus nombreuses aujourd’hui que les situations de classe ne sont plus entièrement prévisibles et que beaucoup de nos élèves ignorent ou rejettent les « codes scolaires ».
C’est de ce constat que part ce livre. Non pour s’y complaire, mais pour outiller les enseignants et leur permettre d’agir concrètement au quotidien afin que la transmission des savoirs soit plus efficace. Pour l’auteur, il s’agit véritablement de mieux mesurer les enjeux de ce que l’on fait, de mieux ajuster son comportement à ce que l’on attend, bref d’être pleinement investi dans son métier.Ces gestes qui parlent : l'analyse de la pratique enseignante [texte imprimé] / Jean Duvillard . - Paris (17, rue Viète) : ESF (Editions Sociales Françaises), 2022 . - 204 p. ; 24 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-3291-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignant pédagogue Gestes Gestion de la voix Communication non verbale Résumé : Nous savons bien – même si cela est parfois difficile à admettre – qu’il ne suffi t pas qu’un cours soit bien conçu pour qu’il soit efficace. Tout enseignant a fait l’expérience d’une situation d’enseignement solidement construite qui, tout à coup, est compromise par un mot maladroit, un comportement mal compris, une posture inadéquate. Or, ces dérives sont d’autant plus nombreuses aujourd’hui que les situations de classe ne sont plus entièrement prévisibles et que beaucoup de nos élèves ignorent ou rejettent les « codes scolaires ».
C’est de ce constat que part ce livre. Non pour s’y complaire, mais pour outiller les enseignants et leur permettre d’agir concrètement au quotidien afin que la transmission des savoirs soit plus efficace. Pour l’auteur, il s’agit véritablement de mieux mesurer les enjeux de ce que l’on fait, de mieux ajuster son comportement à ce que l’on attend, bref d’être pleinement investi dans son métier.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028088 371.8 DUV Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 17/05/2024