Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Sabine Firringeri |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La pédagogie Freinet en maternelle : comment faire ? / Martine Boncourt (2023)
Titre : La pédagogie Freinet en maternelle : comment faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Boncourt, Auteur ; Fabienne Bureau, Auteur ; Sabine Firringeri, Auteur Editeur : Paris : Esf Sciences humaines Année de publication : 2023 Importance : 130 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4670-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Freinet (maternelle) Aménagement de la classe Classe multi-âge Coéducation Motricité Expression créative' Correspondance scolaire Journal Relation école/famille Langage Résumé : La pédagogie Freinet permet aux enfants, quel que soit leur âge, d’être acteurs, mais surtout auteurs de leurs apprentissages. C’est une pédagogie avant tout coopérative, aussi bien dans son élaboration et ses fondements que dans sa pratique.
Les autrices de ce livre, enseignantes Freinet depuis de nombreuses années, donnent des pistes concrètes issues de leur expérience pour tenir un journal de classe, apprendre aux élèves à coopérer ou encore organiser l’emploi du temps d’une classe avec des enfants d’âges différents.
Les nombreuses fiches pratiques présentent les techniques et outils de la pédagogie Freinet : le Quoi de neuf, le texte libre, les « lunettes », la réunion coopérative… Tous les dispositifs sont expliqués pas à pas (durée, matériel, déroulé…) et accompagnés de conseils et d’exemples, afin de les mettre en oeuvre facilement dans sa classe. Les nombreuses photos offrent au lecteur une expérience immersive dans une classe Freinet.
Se lancer en pédagogie Freinet pour permettre à chaque enfant de devenir un citoyen émancipé, c’est possible.La pédagogie Freinet en maternelle : comment faire ? [texte imprimé] / Martine Boncourt, Auteur ; Fabienne Bureau, Auteur ; Sabine Firringeri, Auteur . - Paris : Esf Sciences humaines, 2023 . - 130 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7101-4670-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie Freinet (maternelle) Aménagement de la classe Classe multi-âge Coéducation Motricité Expression créative' Correspondance scolaire Journal Relation école/famille Langage Résumé : La pédagogie Freinet permet aux enfants, quel que soit leur âge, d’être acteurs, mais surtout auteurs de leurs apprentissages. C’est une pédagogie avant tout coopérative, aussi bien dans son élaboration et ses fondements que dans sa pratique.
Les autrices de ce livre, enseignantes Freinet depuis de nombreuses années, donnent des pistes concrètes issues de leur expérience pour tenir un journal de classe, apprendre aux élèves à coopérer ou encore organiser l’emploi du temps d’une classe avec des enfants d’âges différents.
Les nombreuses fiches pratiques présentent les techniques et outils de la pédagogie Freinet : le Quoi de neuf, le texte libre, les « lunettes », la réunion coopérative… Tous les dispositifs sont expliqués pas à pas (durée, matériel, déroulé…) et accompagnés de conseils et d’exemples, afin de les mettre en oeuvre facilement dans sa classe. Les nombreuses photos offrent au lecteur une expérience immersive dans une classe Freinet.
Se lancer en pédagogie Freinet pour permettre à chaque enfant de devenir un citoyen émancipé, c’est possible.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030243 37(09) FRE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible