Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Christine Toczek
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2006)
Titre : |
Psychologie de l'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Noël Foulin ; Marie-Christine Toczek |
Editeur : |
Paris : Armand Colin |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
126 p. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-200-34172-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Apprentissage Coopération Travail en groupe Motivation Inégalité scolaire |
Résumé : |
Psychologie de l'enseignement constitue une introduction à la connaissance des apprentissages scolaires.
Son originalité est de réunir des informations scientifiques et pratiques sur les mécanismes cognitifs d'apprentissage (connaissances, stratégies, lecture, compréhension, etc.) et sur les situations d'enseignement-apprentissage (classe, groupes d'apprentissage, motivation, différences, etc.). Les nombreux repères théoriques sont régulièrement rapprochés des questions concrètes liées à l'organisation, la conduite et l'analyse des situations scolaires.
Outil de compréhension et d'enrichissement des pratiques d'enseignement, ce livre intéressera aussi bien les candidats aux concours d'enseignement que les professionnels de l'éducation et de la formation ou les parents d'élèves. |
Psychologie de l'enseignement [texte imprimé] / Jean-Noël Foulin ; Marie-Christine Toczek . - Paris : Armand Colin, 2006 . - 126 p. ; 18 cm. ISBN : 978-2-200-34172-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Apprentissage Coopération Travail en groupe Motivation Inégalité scolaire |
Résumé : |
Psychologie de l'enseignement constitue une introduction à la connaissance des apprentissages scolaires.
Son originalité est de réunir des informations scientifiques et pratiques sur les mécanismes cognitifs d'apprentissage (connaissances, stratégies, lecture, compréhension, etc.) et sur les situations d'enseignement-apprentissage (classe, groupes d'apprentissage, motivation, différences, etc.). Les nombreux repères théoriques sont régulièrement rapprochés des questions concrètes liées à l'organisation, la conduite et l'analyse des situations scolaires.
Outil de compréhension et d'enrichissement des pratiques d'enseignement, ce livre intéressera aussi bien les candidats aux concours d'enseignement que les professionnels de l'éducation et de la formation ou les parents d'élèves. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028963 | 37.1 APP | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |