Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2015)
Titre : |
Des devoirs pour apprendre : 300 idées pour que vos devoirs fonctionnent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gerry Czerniawski ; Warren Kidd |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Importance : |
183 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-4957-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
371.32 Devoir à domicile
|
Mots-clés : |
Devoirs à domicile Relations parents-enseignant-élève Différenciation Pédagogie différenciée Classe inversée Autonomie des élèves Évaluation Gestion du temps Travail individuel |
Résumé : |
Vous cherchez des façons nouvelles et ingénieuses de donner des devoirs? Vous désirez que vos élèves soient motivés à les faire? Cet ouvrage deviendra une ressource essentielle pour vous!
Des devoirs pour apprendre pose un regard unique sur les devoirs. Selon les auteurs, ils sont bien plus que des activités servant à terminer le travail amorcé en classe : ils devraient être directement liés à l’enseignement et aux apprentissages en cours.
Que vous soyez enseignant au primaire ou au secondaire, la lecture de cet ouvrage vous encouragera à réfléchir plus profondément aux raisons de donner des devoirs, aux intentions pédagogiques que vous voulez poursuivre et aux façons de mieux soutenir vos apprenants. Plus encore, vous aurez accès à une banque de 300 idées de devoirs accessibles et originales qui stimuleront vos élèves et les inciteront à apprendre davantage.
Finis les devoirs non remis ou incomplets! Grâce à cet ouvrage, vous aurez hâte de donner des devoirs, et vos élèves en redemanderont! |
Note de contenu : |
Table des matières :
Introduction
Partie 1 – Que faut-il savoir? Les fondements des meilleures pratiques
1. Les devoirs pour apprendre
2. Les raisons pour lesquelles ils feront toujours leurs devoirs
3. La différenciation pédagogique et les devoirs
4. Les projets, les travaux individuels, les devoirs et l’autonomie
5. L’évaluation des devoirs
6. L’aide aux devoirs
Partie 2 - Que faut-il faire? 300 idées de devoirs
7. Des idées pour en mettre plein la vue
8. Des idées pour lire davantage
9. Des idées pour en mettre plein les oreilles
10. Des idées pour apprendre avec ses mains et son corps
11. Des idées pour développer la pensée
12. Des idées pour susciter la discussion
13. Des idées pour faciliter la révision
14. Des idées pour faire de la recherche
15. Des idées pour favoriser l’apprentissage en ligne
16. Des idées pour favoriser l’apprentissage mobile
Partie 3 - Et maintenant, voici votre devoir!
17. Un regard en arrière pour mieux regarder vers l’avant
Bibliographie |
Des devoirs pour apprendre : 300 idées pour que vos devoirs fonctionnent [texte imprimé] / Gerry Czerniawski ; Warren Kidd . - Montréal : Chenelière éducation, 2015 . - 183 p. ; 28 cm. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-7650-4957-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
371.32 Devoir à domicile
|
Mots-clés : |
Devoirs à domicile Relations parents-enseignant-élève Différenciation Pédagogie différenciée Classe inversée Autonomie des élèves Évaluation Gestion du temps Travail individuel |
Résumé : |
Vous cherchez des façons nouvelles et ingénieuses de donner des devoirs? Vous désirez que vos élèves soient motivés à les faire? Cet ouvrage deviendra une ressource essentielle pour vous!
Des devoirs pour apprendre pose un regard unique sur les devoirs. Selon les auteurs, ils sont bien plus que des activités servant à terminer le travail amorcé en classe : ils devraient être directement liés à l’enseignement et aux apprentissages en cours.
Que vous soyez enseignant au primaire ou au secondaire, la lecture de cet ouvrage vous encouragera à réfléchir plus profondément aux raisons de donner des devoirs, aux intentions pédagogiques que vous voulez poursuivre et aux façons de mieux soutenir vos apprenants. Plus encore, vous aurez accès à une banque de 300 idées de devoirs accessibles et originales qui stimuleront vos élèves et les inciteront à apprendre davantage.
Finis les devoirs non remis ou incomplets! Grâce à cet ouvrage, vous aurez hâte de donner des devoirs, et vos élèves en redemanderont! |
Note de contenu : |
Table des matières :
Introduction
Partie 1 – Que faut-il savoir? Les fondements des meilleures pratiques
1. Les devoirs pour apprendre
2. Les raisons pour lesquelles ils feront toujours leurs devoirs
3. La différenciation pédagogique et les devoirs
4. Les projets, les travaux individuels, les devoirs et l’autonomie
5. L’évaluation des devoirs
6. L’aide aux devoirs
Partie 2 - Que faut-il faire? 300 idées de devoirs
7. Des idées pour en mettre plein la vue
8. Des idées pour lire davantage
9. Des idées pour en mettre plein les oreilles
10. Des idées pour apprendre avec ses mains et son corps
11. Des idées pour développer la pensée
12. Des idées pour susciter la discussion
13. Des idées pour faciliter la révision
14. Des idées pour faire de la recherche
15. Des idées pour favoriser l’apprentissage en ligne
16. Des idées pour favoriser l’apprentissage mobile
Partie 3 - Et maintenant, voici votre devoir!
17. Un regard en arrière pour mieux regarder vers l’avant
Bibliographie |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000027875 | 371 PRI | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |