Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Noël Foulin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lire, écrire, compter, apprendre / Jean-Noël Foulin (2000-01-01)
Titre : Lire, écrire, compter, apprendre : Les apports de la psychologie des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Foulin, Auteur Editeur : France : Centre National de Documentation Pédagogique Année de publication : 2000-01-01 Importance : 159 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86617-349-4 Catégories : 37 Apprentissage | 371.3 Expérimentation | 51 Problème | 51:37 Mathématique (méthodologie) | 5:37 Science (méthodologie) | 8.03:37 Lecture (pédagogie) | 8.085 Communication | 801.1:37 Orthographe (pédagogie) Lire, écrire, compter, apprendre : Les apports de la psychologie des apprentissages [texte imprimé] / Jean-Noël Foulin, Auteur . - France : Centre National de Documentation Pédagogique, 2000-01-01 . - 159.
ISBN : 978-2-86617-349-4Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013460 37.1 LIR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Psychologie de l'enseignement / Jean-Noël Foulin (2006)
Titre : Psychologie de l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Foulin ; Marie-Christine Toczek Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2006 Importance : 126 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34172-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Coopération Travail en groupe Motivation Inégalité scolaire Résumé : Psychologie de l'enseignement constitue une introduction à la connaissance des apprentissages scolaires.
Son originalité est de réunir des informations scientifiques et pratiques sur les mécanismes cognitifs d'apprentissage (connaissances, stratégies, lecture, compréhension, etc.) et sur les situations d'enseignement-apprentissage (classe, groupes d'apprentissage, motivation, différences, etc.). Les nombreux repères théoriques sont régulièrement rapprochés des questions concrètes liées à l'organisation, la conduite et l'analyse des situations scolaires.
Outil de compréhension et d'enrichissement des pratiques d'enseignement, ce livre intéressera aussi bien les candidats aux concours d'enseignement que les professionnels de l'éducation et de la formation ou les parents d'élèves.Psychologie de l'enseignement [texte imprimé] / Jean-Noël Foulin ; Marie-Christine Toczek . - Paris : Armand Colin, 2006 . - 126 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-200-34172-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage Coopération Travail en groupe Motivation Inégalité scolaire Résumé : Psychologie de l'enseignement constitue une introduction à la connaissance des apprentissages scolaires.
Son originalité est de réunir des informations scientifiques et pratiques sur les mécanismes cognitifs d'apprentissage (connaissances, stratégies, lecture, compréhension, etc.) et sur les situations d'enseignement-apprentissage (classe, groupes d'apprentissage, motivation, différences, etc.). Les nombreux repères théoriques sont régulièrement rapprochés des questions concrètes liées à l'organisation, la conduite et l'analyse des situations scolaires.
Outil de compréhension et d'enrichissement des pratiques d'enseignement, ce livre intéressera aussi bien les candidats aux concours d'enseignement que les professionnels de l'éducation et de la formation ou les parents d'élèves.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028963 37.1 APP Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible