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Business plan performant / Richard Stutely (2022)
Titre : Business plan performant : Stratégie et méthode à l'usage des décideurs et des entrepreneurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Stutely, Auteur Editeur : Pearson Année de publication : 2022 Importance : 340 Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00303-3 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing Note de contenu : Un ouvrage de référence délivrant toutes les clés pour concevoir et rédiger un business plan efficace.
Comment réussir la création de votre entreprise ?
Comment monter un dossier solide de présentation de votre projet en vue de mesurer sa maturité, de vérifier sa rentabilité et surtout de convaincre vos interlocuteurs de vous suivre ?
Trois questions permettent d'entamer un processus de planification dans toute organisation, publique ou privée :
Où en sommes-nous à présent ?
Où voulons-nous en venir ?
Comment allons-nous y parvenir ?
Ce livre décrit en 13 étapes une large gamme de techniques vous permettant de dégager une stratégie aaptée et de concevoir un business plan impeccable qui remportera l'adhésion. Richard Stutely a un point de vue unique sur la planification stratégique et opérationnelle du financement. Il vous soufflera à l'oreille sa grille de lecture précieuse, à savoir :
Les codes incontournables et les facteurs décisifs de réussite ;
Comment les banquiers raisonnent et quels sont les chiffres qui leur font plaisir ;
Anticiper l'expansion de votre entreprise et solliciter des financements internationaux.
Cet ouvrage vous offre tous les outils pour soigner votre argumentaire :
De nombreux exemples commentés ;
Des modèles prêts à l'emploi ;
Une présentation claire sous forme de graphiques et d'encadrés ;
Et des check-lists de synthèse.
Un guide éclairé et éclairant pour construire un business plan solide, empreint d'humour et de citations pour prendre de la distance et affirmer votre légitimité entrepreneuriale.Business plan performant : Stratégie et méthode à l'usage des décideurs et des entrepreneurs [texte imprimé] / Richard Stutely, Auteur . - France : Pearson, 2022 . - 340 : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-326-00303-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing Note de contenu : Un ouvrage de référence délivrant toutes les clés pour concevoir et rédiger un business plan efficace.
Comment réussir la création de votre entreprise ?
Comment monter un dossier solide de présentation de votre projet en vue de mesurer sa maturité, de vérifier sa rentabilité et surtout de convaincre vos interlocuteurs de vous suivre ?
Trois questions permettent d'entamer un processus de planification dans toute organisation, publique ou privée :
Où en sommes-nous à présent ?
Où voulons-nous en venir ?
Comment allons-nous y parvenir ?
Ce livre décrit en 13 étapes une large gamme de techniques vous permettant de dégager une stratégie aaptée et de concevoir un business plan impeccable qui remportera l'adhésion. Richard Stutely a un point de vue unique sur la planification stratégique et opérationnelle du financement. Il vous soufflera à l'oreille sa grille de lecture précieuse, à savoir :
Les codes incontournables et les facteurs décisifs de réussite ;
Comment les banquiers raisonnent et quels sont les chiffres qui leur font plaisir ;
Anticiper l'expansion de votre entreprise et solliciter des financements internationaux.
Cet ouvrage vous offre tous les outils pour soigner votre argumentaire :
De nombreux exemples commentés ;
Des modèles prêts à l'emploi ;
Une présentation claire sous forme de graphiques et d'encadrés ;
Et des check-lists de synthèse.
Un guide éclairé et éclairant pour construire un business plan solide, empreint d'humour et de citations pour prendre de la distance et affirmer votre légitimité entrepreneuriale.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008979 STU Livre ISFEC Marketing Sorti jusqu'au 30/04/2024 Cap sur l'océan bleu / w. chan Kim (2017)
Titre : Cap sur l'océan bleu : Les étapes concrètes pour inspirer confiance et engendrer la coissance Titre original : au-delà de la concurrence Type de document : texte imprimé Auteurs : w. chan Kim, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur Editeur : Pearson Année de publication : 2017 Importance : 310 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6669-6 Langues : Français (fre) Résumé : Que vous soyez une start-up en mal de trésorerie, une association ou une grande entreprise engoncée dans la bureaucratie, Cap sur l'Océan Bleu vous montrera comment échapper à l'hyper concurrence des océans rouges pour atteindre les marchés vierges et la croissance exponentielle des océans bleus.
En adoptant la théorie océan bleu, de nombreux dirigeants et managers du monde entier se sont aperçus qu’ils étaient coincés dans un océan rouge. Ils avaient besoin de mesures concrètes et d’un processus systématique qui leur permettraient de créer et de capturer leur océan bleu.
Avec Cap sur l’Océan Bleu, W. Chan Kim et Renée Mauborgne relèvent ce nouveau défi en analysant et en comparant les succès et les échecs de projets océan bleu du monde entier issus du mouvement qu’ils ont initié il y a près de trente ans. Dans différents secteurs — B2C, B2B, secteur public, secteur sans but lucratif, administration... — ils décrivent le processus de création de nouveau marché et de croissance qui libère autant la créativité que la confiance en soi.
Cap sur l’Océan Bleu regorge d’exemples inspirants et concrets sur la façon dont plusieurs dirigeants ont réussi à passer d’un océan rouge à un océan bleu en suivant le processus et en appliquant les outils décrits. Ce livre vous montre, étape par étape, comment créer de la confiance et engendrer une nouvelle croissance. Vous y apprendrez :
• POURQUOI se concentrer uniquement sur la concurrence vous prive d’énormes opportunités de croissance et COMMENT élargir votre réflexion sur la stratégie au-delà de la concurrence ;
• POURQUOI il est limité de penser que la création destructive et la disruption sont les seules sources d’innovation et COMMENT vous pouvez vous développer à travers la création non-disruptive ;
• COMMENT n’importe qui — et pas seulement les entrepreneurs — dans n’importe quelle organisation peut passer d’un océan rouge à un océan bleu grâce au processus systématique en cinq étapes de Cap sur l’Océan Bleu ;
• POURQUOI la confiance en soi est essentielle pour créer et exécuter votre stratégie de croissance et COMMENT la construire ;
• POURQUOI vous ne devriez pas construire votre stratégie de croissance en vous basant sur les conditions existantes de votre industrie et COMMENT vous pouvez les façonner en votre faveur.
Riche d’enseignements issus du terrain, Cap sur l’Océan Bleu est un livre indispensable pour tous ceux qui cherchent de nouvelles solutions de croissance dans un monde en profonde mutation.Cap sur l'océan bleu = au-delà de la concurrence : Les étapes concrètes pour inspirer confiance et engendrer la coissance [texte imprimé] / w. chan Kim, Auteur ; Renée Mauborgne, Auteur . - France : Pearson, 2017 . - 310 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7440-6669-6
Langues : Français (fre)
Résumé : Que vous soyez une start-up en mal de trésorerie, une association ou une grande entreprise engoncée dans la bureaucratie, Cap sur l'Océan Bleu vous montrera comment échapper à l'hyper concurrence des océans rouges pour atteindre les marchés vierges et la croissance exponentielle des océans bleus.
En adoptant la théorie océan bleu, de nombreux dirigeants et managers du monde entier se sont aperçus qu’ils étaient coincés dans un océan rouge. Ils avaient besoin de mesures concrètes et d’un processus systématique qui leur permettraient de créer et de capturer leur océan bleu.
Avec Cap sur l’Océan Bleu, W. Chan Kim et Renée Mauborgne relèvent ce nouveau défi en analysant et en comparant les succès et les échecs de projets océan bleu du monde entier issus du mouvement qu’ils ont initié il y a près de trente ans. Dans différents secteurs — B2C, B2B, secteur public, secteur sans but lucratif, administration... — ils décrivent le processus de création de nouveau marché et de croissance qui libère autant la créativité que la confiance en soi.
Cap sur l’Océan Bleu regorge d’exemples inspirants et concrets sur la façon dont plusieurs dirigeants ont réussi à passer d’un océan rouge à un océan bleu en suivant le processus et en appliquant les outils décrits. Ce livre vous montre, étape par étape, comment créer de la confiance et engendrer une nouvelle croissance. Vous y apprendrez :
• POURQUOI se concentrer uniquement sur la concurrence vous prive d’énormes opportunités de croissance et COMMENT élargir votre réflexion sur la stratégie au-delà de la concurrence ;
• POURQUOI il est limité de penser que la création destructive et la disruption sont les seules sources d’innovation et COMMENT vous pouvez vous développer à travers la création non-disruptive ;
• COMMENT n’importe qui — et pas seulement les entrepreneurs — dans n’importe quelle organisation peut passer d’un océan rouge à un océan bleu grâce au processus systématique en cinq étapes de Cap sur l’Océan Bleu ;
• POURQUOI la confiance en soi est essentielle pour créer et exécuter votre stratégie de croissance et COMMENT la construire ;
• POURQUOI vous ne devriez pas construire votre stratégie de croissance en vous basant sur les conditions existantes de votre industrie et COMMENT vous pouvez les façonner en votre faveur.
Riche d’enseignements issus du terrain, Cap sur l’Océan Bleu est un livre indispensable pour tous ceux qui cherchent de nouvelles solutions de croissance dans un monde en profonde mutation.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007777 WCH Livre ISFEC Marketing Disponible Au coeur de la marque / Géraldine Michel (2022)
Titre : Au coeur de la marque : Les clés du management des marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Michel, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2022 Importance : 288 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083713-7 Langues : Français (fre) Résumé : La marque est au cœur de l’entreprise. Ressource unique, elle est porteuse de valeurs et de sens auprès des employés et des consommateurs, revêtant ainsi une dimension stratégique. Mieux la comprendre et la manager est gage de pérennité.
Car dans le contexte actuel, il ne s’agit plus de se satisfaire d’une approche statique et de penser la marque comme un outil commercial : elle doit être un outil dynamique qui permet de construire des relations avec les parties prenantes bien au-delà de l’image de marque.
Grâce à des outils de gestion et d’évaluation, cet ouvrage permet de repérer les leviers pour construire des marques fortes (identité, sens, co-création, image, relations…), mettre en œuvre des stratégies de développement pour rendre les marques pérennes (résurrections, extensions, alliances, international, digital…) et évaluer la pertinence des actions menées.
Indispensable pour mener une véritable réflexion autour de la marque, cette 4e édition, entièrement remaniée et mise à jour, propose de nouvelles expertises sur la fabrique de sens, la co-création, l'activisme des marques et met l'accent sur leur développement à l'ère digitale.Note de contenu : Partie 1 – Comment construire des marques fortes
Chapitre 1 – Les marques créent de la valeur
Chapitre 2 – De l’identité à la co-création de la marque
Chapitre 3 – De l’image aux relations aux marques
Chapitre 4 – De la responsabilité sociale à l’activisme des marques
Partie 2 – Comment faire vivre une marque de façon pérenne
Chapitre 5 – Résurrections, extensions et portefeuille de marques
Chapitre 6 – Les collaborations de marques
Chapitre 7 – L’internationalisation des marques
Chapitre 8 – Le management des marques dans un paysage digitalAu coeur de la marque : Les clés du management des marques [texte imprimé] / Géraldine Michel, Auteur . - Paris : Dunod, 2022 . - 288 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-083713-7
Langues : Français (fre)
Résumé : La marque est au cœur de l’entreprise. Ressource unique, elle est porteuse de valeurs et de sens auprès des employés et des consommateurs, revêtant ainsi une dimension stratégique. Mieux la comprendre et la manager est gage de pérennité.
Car dans le contexte actuel, il ne s’agit plus de se satisfaire d’une approche statique et de penser la marque comme un outil commercial : elle doit être un outil dynamique qui permet de construire des relations avec les parties prenantes bien au-delà de l’image de marque.
Grâce à des outils de gestion et d’évaluation, cet ouvrage permet de repérer les leviers pour construire des marques fortes (identité, sens, co-création, image, relations…), mettre en œuvre des stratégies de développement pour rendre les marques pérennes (résurrections, extensions, alliances, international, digital…) et évaluer la pertinence des actions menées.
Indispensable pour mener une véritable réflexion autour de la marque, cette 4e édition, entièrement remaniée et mise à jour, propose de nouvelles expertises sur la fabrique de sens, la co-création, l'activisme des marques et met l'accent sur leur développement à l'ère digitale.Note de contenu : Partie 1 – Comment construire des marques fortes
Chapitre 1 – Les marques créent de la valeur
Chapitre 2 – De l’identité à la co-création de la marque
Chapitre 3 – De l’image aux relations aux marques
Chapitre 4 – De la responsabilité sociale à l’activisme des marques
Partie 2 – Comment faire vivre une marque de façon pérenne
Chapitre 5 – Résurrections, extensions et portefeuille de marques
Chapitre 6 – Les collaborations de marques
Chapitre 7 – L’internationalisation des marques
Chapitre 8 – Le management des marques dans un paysage digitalExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008969 MIC Livre ISFEC Marketing Disponible Communication et marketing responsables (2022)
Titre : Communication et marketing responsables Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2022 Importance : 208 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083188-3 Langues : Français (fre) Résumé : Publicité incompatible avec la transition écologique ? Agences toxiques ? Pratiques numériques polluantes ? Green, social, purpose washing ? La communication et le marketing semblent sommés de s’expliquer sur leurs pratiques. Alors qu’ils sont de plus en plus critiqués, il ne s’agit pas uniquement de prendre de « bonnes résolutions » ou de respecter une énième charte, mais de construire une nouvelle légitimité du secteur.
Loin d’être un bashing de plus, ce livre entend démontrer les enjeux de la communication et du marketing responsables pour en proposer une définition fine et exhaustive. À la fois militant, stratégique et pratique, il s’attache à donner des outils directement applicables et illustrés de nombreux exemples afin de disposer à la fois de convictions, d’arguments, d’une vision mais aussi de bonnes pratiques et de solutions.
Au programme ? Des choix stratégiques en faveur de la réduction de l’impact carbone du secteur, une orientation des pratiques plus saine, des interactions professionnelles plus équitables et des pratiques repensées pour créer un impact social et sociétal positif.Communication et marketing responsables [texte imprimé] . - Paris : Dunod, 2022 . - 208 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-083188-3
Langues : Français (fre)
Résumé : Publicité incompatible avec la transition écologique ? Agences toxiques ? Pratiques numériques polluantes ? Green, social, purpose washing ? La communication et le marketing semblent sommés de s’expliquer sur leurs pratiques. Alors qu’ils sont de plus en plus critiqués, il ne s’agit pas uniquement de prendre de « bonnes résolutions » ou de respecter une énième charte, mais de construire une nouvelle légitimité du secteur.
Loin d’être un bashing de plus, ce livre entend démontrer les enjeux de la communication et du marketing responsables pour en proposer une définition fine et exhaustive. À la fois militant, stratégique et pratique, il s’attache à donner des outils directement applicables et illustrés de nombreux exemples afin de disposer à la fois de convictions, d’arguments, d’une vision mais aussi de bonnes pratiques et de solutions.
Au programme ? Des choix stratégiques en faveur de la réduction de l’impact carbone du secteur, une orientation des pratiques plus saine, des interactions professionnelles plus équitables et des pratiques repensées pour créer un impact social et sociétal positif.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008792 COM Livre ISFEC Marketing Disponible Creuser jusqu'où? / Abraham Yves-Marie (2015)
Titre : Creuser jusqu'où? : Extractivisme et limites à la croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Abraham Yves-Marie, Auteur ; Murray David, Auteur Editeur : Écosociété Année de publication : 2015 Importance : 382 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89719-222-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : extractivisme Ecologie Economie Index. décimale : 574 Ecologie Résumé : Partout, l'heure est à l’intensification de l’exploitation industrielle des «ressources naturelles». Forêts, eau douce, minerais, sable, rivières, faune sauvage, gaz de schiste, pétrole, terres fertiles, paysages grandioses: tout y passe! La justification de ces efforts est partout la même: cette exploitation est un facteur de croissance essentiel dont il serait fou de ne pas profiter alors que les emplois manquent et que les États sont endettés. C’est le choix de l’extractivisme. Si ce phénomène suscite des débats, ceux-ci ne portent généralement que sur les conditions de l’exploitation de ces richesses: qui va vraiment profiter de ces ressources? Comment ne pas faire trop de dégâts en les mettant à profit ? Est-ce le bon moment de les exploiter?
Et si, au lieu de se préoccuper de la bonne façon de partager ce «gâteau» (sans trop salir la nappe), on s’interrogeait plutôt sur la pertinence même de le consommer? Avons-nous vraiment besoin d’harnacher de nouvelles rivières, d’exploiter toujours plus de gisements de pétrole et de minerais, d’ouvrir de nouveaux territoires aux touristes, d’intensifier les cultures et l’élevage animal? Ne s’agit-il pas d’une fuite en avant, sur un chemin qui ne mène nulle part, sinon à la destruction pure et simple de notre habitat terrestre et de nos sociétés? Ne pourrions-nous pas vivre aussi bien, voire mieux, sans pratiquer ce type d’exploitation? Si oui, à quelles conditions?
Les auteur.e.s s’attaquent à ces questions difficiles en dénonçant la logique de l’extractivisme avant d’en souligner les principales limites physiques. Les effets destructeurs et irréversibles du processus économique sur les ressources naturelles dites «non renouvelables» (énergies fossiles, minerais, etc.) étant déjà à l’œuvre, les auteur.e.s s’attellent à décrire les alternatives possibles à ce «modèle de développement»: low-tech, transition énergétique, résistance autochtone et philosophie du buen vivir… Ils nous invitent à changer de paradigme pour penser les pistes d’actions nécessaires dans un futur post-extractiviste. Car à force de creuser, nous arrivons bel et bien aux limites de notre unique planète.Creuser jusqu'où? : Extractivisme et limites à la croissance [texte imprimé] / Abraham Yves-Marie, Auteur ; Murray David, Auteur . - Canada : Écosociété, 2015 . - 382 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-89719-222-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : extractivisme Ecologie Economie Index. décimale : 574 Ecologie Résumé : Partout, l'heure est à l’intensification de l’exploitation industrielle des «ressources naturelles». Forêts, eau douce, minerais, sable, rivières, faune sauvage, gaz de schiste, pétrole, terres fertiles, paysages grandioses: tout y passe! La justification de ces efforts est partout la même: cette exploitation est un facteur de croissance essentiel dont il serait fou de ne pas profiter alors que les emplois manquent et que les États sont endettés. C’est le choix de l’extractivisme. Si ce phénomène suscite des débats, ceux-ci ne portent généralement que sur les conditions de l’exploitation de ces richesses: qui va vraiment profiter de ces ressources? Comment ne pas faire trop de dégâts en les mettant à profit ? Est-ce le bon moment de les exploiter?
Et si, au lieu de se préoccuper de la bonne façon de partager ce «gâteau» (sans trop salir la nappe), on s’interrogeait plutôt sur la pertinence même de le consommer? Avons-nous vraiment besoin d’harnacher de nouvelles rivières, d’exploiter toujours plus de gisements de pétrole et de minerais, d’ouvrir de nouveaux territoires aux touristes, d’intensifier les cultures et l’élevage animal? Ne s’agit-il pas d’une fuite en avant, sur un chemin qui ne mène nulle part, sinon à la destruction pure et simple de notre habitat terrestre et de nos sociétés? Ne pourrions-nous pas vivre aussi bien, voire mieux, sans pratiquer ce type d’exploitation? Si oui, à quelles conditions?
Les auteur.e.s s’attaquent à ces questions difficiles en dénonçant la logique de l’extractivisme avant d’en souligner les principales limites physiques. Les effets destructeurs et irréversibles du processus économique sur les ressources naturelles dites «non renouvelables» (énergies fossiles, minerais, etc.) étant déjà à l’œuvre, les auteur.e.s s’attellent à décrire les alternatives possibles à ce «modèle de développement»: low-tech, transition énergétique, résistance autochtone et philosophie du buen vivir… Ils nous invitent à changer de paradigme pour penser les pistes d’actions nécessaires dans un futur post-extractiviste. Car à force de creuser, nous arrivons bel et bien aux limites de notre unique planète.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008597 574 YVE Livre ISFEC Marketing Disponible Distribution 4.0 / Olivier Badot (2021)
PermalinkManagement et marketing de la mode / Lucile Salesses (2020)
PermalinkMathématiques pour l'économie / Knut Sydsaeter (2023)
PermalinkNéerlandais des affaires vol2 (2023)
PermalinkNéerlandais (2017)
PermalinkNéerlandais (2020)
PermalinkPratique du merchandising / Dominique Mouton (2019)
PermalinkPrincipes de marketing / Gary Armstrong (2023)
PermalinkVotre plan marketing en 1 page / Allan Dib (2020)
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