Centre de documentation de La Louvière
(2021)
Titre : |
Étudede la perception des consommateursfaces aux communicationsécoresponsables des entreprises |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Nicolas Roman, Auteur |
Editeur : |
Helha |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
118 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing
|
Mots-clés : |
Ecologie |
Résumé : |
Ce travail de fin d’étude sa pour objectif d’étudier les attitudes que peuvent avoir les consommateurs face à la montée en puissance de la communication «verte». Il prend sa place dans un contexte d’urgence climatique et d’informations constantes.En retraçant l’historique du développement durable jusqu’à aujourd’hui et en expliquant le rôle du marketing dans celui-ci,cet ouvrage essaie de comprendre le contexte qui entoure la communication écoresponsable pour mieux pouvoir interpréter la perception du consommateur face à celle-ci.Il essaie d’expliquer l’intérêt grandissant des consommateurs envers une consommation plus respectueuse de l’environnement et surtout de faire un constat de la communication visant à séduire ces consommateurs Dans un espace publicitaire où le greenwashing est omniprésent, ce travail apporte une piste de réflexion et de possibles améliorations sur la communication verte et sa perception par le consommateur. |
Étudede la perception des consommateursfaces aux communicationsécoresponsables des entreprises [TFE / Mémoire] / Nicolas Roman, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2021 . - 118 p. : ill. ; 30 cm. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing
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Mots-clés : |
Ecologie |
Résumé : |
Ce travail de fin d’étude sa pour objectif d’étudier les attitudes que peuvent avoir les consommateurs face à la montée en puissance de la communication «verte». Il prend sa place dans un contexte d’urgence climatique et d’informations constantes.En retraçant l’historique du développement durable jusqu’à aujourd’hui et en expliquant le rôle du marketing dans celui-ci,cet ouvrage essaie de comprendre le contexte qui entoure la communication écoresponsable pour mieux pouvoir interpréter la perception du consommateur face à celle-ci.Il essaie d’expliquer l’intérêt grandissant des consommateurs envers une consommation plus respectueuse de l’environnement et surtout de faire un constat de la communication visant à séduire ces consommateurs Dans un espace publicitaire où le greenwashing est omniprésent, ce travail apporte une piste de réflexion et de possibles améliorations sur la communication verte et sa perception par le consommateur. |
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