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Auteur Ingrid COULON |
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Analyse du service client dans l’e-tourisme / Ingrid COULON (2022)
Titre : Analyse du service client dans l’e-tourisme Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Ingrid COULON, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2022 Importance : 109 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Art -Loisirs:Tourisme
Art -Loisirs:Tourisme:TFEMots-clés : analyse service client digital touristique améliorations Résumé : Au fil des années, le digital s’est développé pour devenir de plus en plus présent dans nos vies. Son utilisation a en outre été accentuée en raison de la pandémie. Il s’avère utile, par exemple, pour établir les interactions entre l’équipe de prestation de services d’une entreprise et ses clients. C’est le sujet sur lequel je vais me concentrer, plus particulièrement dans le secteur du tourisme. Ainsi, je vais analyser l’offre des canaux digitaux de communication des entreprises touristiques pour évaluer la présence de leur service client dans le digital, et ensuite considérer les améliorations possibles.Pour cela, j’effectue une collecte de données sur les plateformes touristiques, une étude quantitative auprès des consommateurs et enfin l’analyse SWOT des solutions potentielles.Il en ressort que les services client d’opérateurs touristiques sont principalement présents sur quatre canaux différents. Les clients en sont majoritairement satisfaits. Ils notent tout de même certaines critiques à leur égard, qui vont amener les solutions présentées. Il y a toujours de la place pour le perfectionnement, et c’est le cas pour ces services analysés. Note de contenu : Introduction
Qu’est-ce que l’e-tourisme?
Définition
Pourquoi être acteur de l’e-tourisme?
Les différents canaux
Site Internet
Moteur de recherche
Référencement Naturel –SEO
Définition
En pratique
Référencement Payant –SEA
Définition
En pratique
Blogging
Applications
Plateformes d’avis en ligne
Réseaux sociaux
Snapchat
Tik Tok
Le service client
Définition
Impact
Notion de qualité
Sous forme digitale
Analyse de la place actuelle du service client dans l’e-tourisme
Méthodologie
Analyse des plateformes d’opérateurs touristiques en ligne
Données récoltées
Analyse des données
Conclusion
Satisfaction des clients
Résultats de mon questionnaire
Analyse des résultats
Conclusion
Quelle est sa place actuellement?
Pistes d’amélioration
Chatbot
Présentation en milieu touristique
Matrice SWOT
Live chat
Présentation en milieu touristique
Matrice SWOT
Chat Messenger
Présentation en milieu touristique
Matrice SWOT
Chat vidéo sur le site Internet
Présentation en milieu touristique
Matrice SWOT
Numéro de téléphone d’urgence
Présentation en milieu touristique
Matrice SWOT
Tutoriel vidéo
Présentation en milieu touristique
Matrice SWOT
Conclusion
Bibliographie
AnnexesAnalyse du service client dans l’e-tourisme [TFE / Mémoire] / Ingrid COULON, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2022 . - 109 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Art -Loisirs:Tourisme
Art -Loisirs:Tourisme:TFEMots-clés : analyse service client digital touristique améliorations Résumé : Au fil des années, le digital s’est développé pour devenir de plus en plus présent dans nos vies. Son utilisation a en outre été accentuée en raison de la pandémie. Il s’avère utile, par exemple, pour établir les interactions entre l’équipe de prestation de services d’une entreprise et ses clients. C’est le sujet sur lequel je vais me concentrer, plus particulièrement dans le secteur du tourisme. Ainsi, je vais analyser l’offre des canaux digitaux de communication des entreprises touristiques pour évaluer la présence de leur service client dans le digital, et ensuite considérer les améliorations possibles.Pour cela, j’effectue une collecte de données sur les plateformes touristiques, une étude quantitative auprès des consommateurs et enfin l’analyse SWOT des solutions potentielles.Il en ressort que les services client d’opérateurs touristiques sont principalement présents sur quatre canaux différents. Les clients en sont majoritairement satisfaits. Ils notent tout de même certaines critiques à leur égard, qui vont amener les solutions présentées. Il y a toujours de la place pour le perfectionnement, et c’est le cas pour ces services analysés. Note de contenu : Introduction
Qu’est-ce que l’e-tourisme?
Définition
Pourquoi être acteur de l’e-tourisme?
Les différents canaux
Site Internet
Moteur de recherche
Référencement Naturel –SEO
Définition
En pratique
Référencement Payant –SEA
Définition
En pratique
Blogging
Applications
Plateformes d’avis en ligne
Réseaux sociaux
Snapchat
Tik Tok
Le service client
Définition
Impact
Notion de qualité
Sous forme digitale
Analyse de la place actuelle du service client dans l’e-tourisme
Méthodologie
Analyse des plateformes d’opérateurs touristiques en ligne
Données récoltées
Analyse des données
Conclusion
Satisfaction des clients
Résultats de mon questionnaire
Analyse des résultats
Conclusion
Quelle est sa place actuellement?
Pistes d’amélioration
Chatbot
Présentation en milieu touristique
Matrice SWOT
Live chat
Présentation en milieu touristique
Matrice SWOT
Chat Messenger
Présentation en milieu touristique
Matrice SWOT
Chat vidéo sur le site Internet
Présentation en milieu touristique
Matrice SWOT
Numéro de téléphone d’urgence
Présentation en milieu touristique
Matrice SWOT
Tutoriel vidéo
Présentation en milieu touristique
Matrice SWOT
Conclusion
Bibliographie
AnnexesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire