Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 1er au 5 juillet 2024
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'stages'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
![détail](./getgif.php?nomgif=plus&optionnel=1)
(2016)
Titre : |
Psychiatrie : Total stages portfolio infirmier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marielle Boissart, Auteur |
Editeur : |
Noisy-Le-Grand : Setes |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
1 vol. (257 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
17 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-91515-55-9 |
Prix : |
11,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
psychiatrie portfolio stages objectif compétence |
Résumé : |
La collection « Total Stages - Portfolio Infirmier » est conçue afin d offrir à l étudiant-e la panoplie complète des outils de référence pour réussir ses stages. Elle traite de nombreuses disciplines de stages que l étudiant-e peut rencontrer durant sa formation tout en intégrant les possibles parcours de stages liés à ces disciplines. Cette collection d ouvrages est centrée sur les trois temps majeurs des stages (préparation, déroulement et auto-évaluation) pour une unité de soins d une discipline identifiée ; ceci en prenant ancrage dans le portfolio (conforme à l arrêté du 26 septembre 2014 modifiant celui du 31 juillet 2009 relatif au Diplômé d État Infirmier).
Partie 1 - Préparation du stage : présentation de l offre de stage déclinée selon la liste des activités infirmières, la liste des compétences, la liste des situations de soins emblématiques et la liste des intitulés de diagnostics infirmiers ou cibles prévalent-e-s permettant ainsi de formuler des objectifs pertinents.
Partie 2 - Déroulement du stage : mise à disposition d exemples d analyses de situations de soins et d analyses d activités de soins.
Partie 3 - Auto-évaluation du stage (bilans intermédiaires, bilan final) : proposition de 414 QCM assortis de cotations sur les différents savoirs constitutifs des 10 compétences infirmières (333 QCM) et des activités de soins prévalentes (81 QCM).
Cette collection innovante s'appuie sur l approche par compétences. Celle-ci représente le compagnon incontournable pour valider le stage en psychiatrie avec des méthodologies expérimentées et reconnues en IFSI. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour que l étudiant-e développe ses compétences et utilise son portfolio dans une démarche d étudiant-e réflexif-ve avec une posture professionnelle prompte à offrir une prise en soins de qualité aux populations. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91959 |
Psychiatrie : Total stages portfolio infirmier [texte imprimé] / Marielle Boissart, Auteur . - Noisy-Le-Grand : Setes, 2016 . - 1 vol. (257 p.) : ill., couv. ill. ; 17 cm. ISBN : 979-10-91515-55-9 : 11,90 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
psychiatrie portfolio stages objectif compétence |
Résumé : |
La collection « Total Stages - Portfolio Infirmier » est conçue afin d offrir à l étudiant-e la panoplie complète des outils de référence pour réussir ses stages. Elle traite de nombreuses disciplines de stages que l étudiant-e peut rencontrer durant sa formation tout en intégrant les possibles parcours de stages liés à ces disciplines. Cette collection d ouvrages est centrée sur les trois temps majeurs des stages (préparation, déroulement et auto-évaluation) pour une unité de soins d une discipline identifiée ; ceci en prenant ancrage dans le portfolio (conforme à l arrêté du 26 septembre 2014 modifiant celui du 31 juillet 2009 relatif au Diplômé d État Infirmier).
Partie 1 - Préparation du stage : présentation de l offre de stage déclinée selon la liste des activités infirmières, la liste des compétences, la liste des situations de soins emblématiques et la liste des intitulés de diagnostics infirmiers ou cibles prévalent-e-s permettant ainsi de formuler des objectifs pertinents.
Partie 2 - Déroulement du stage : mise à disposition d exemples d analyses de situations de soins et d analyses d activités de soins.
Partie 3 - Auto-évaluation du stage (bilans intermédiaires, bilan final) : proposition de 414 QCM assortis de cotations sur les différents savoirs constitutifs des 10 compétences infirmières (333 QCM) et des activités de soins prévalentes (81 QCM).
Cette collection innovante s'appuie sur l approche par compétences. Celle-ci représente le compagnon incontournable pour valider le stage en psychiatrie avec des méthodologies expérimentées et reconnues en IFSI. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour que l étudiant-e développe ses compétences et utilise son portfolio dans une démarche d étudiant-e réflexif-ve avec une posture professionnelle prompte à offrir une prise en soins de qualité aux populations. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91959 |
| ![Psychiatrie vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
616.89 BOI P | 08081 | Livre | 616.89 Psychiatrie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus&optionnel=1)
(2019)
Titre : |
L'intégrale, stages infirmiers en 17 spécialités : Fiches de synthèse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent Sabbah, Auteur |
Mention d'édition : |
3e éd. |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
1 vol. (XXXIII-2134 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-294-76509-4 |
Prix : |
29,90 EUR |
Note générale : |
IFSI = Institut de formation en soins infirmiers
Index |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Soins infirmiers Stages |
Résumé : |
Près de 700 fiches synthétiques idéales pour réviser avant une évaluation à l'occasion d'un stage ou d'un changement de service. La première partie fournit pour chacune des spécialités des « Conseils IDE » puis les parties suivantes déroulent les 17 spécialités classées par ordre alphabétique avec : les pathologies et syndromes prévalents dans la spécialité assortis d'un encadré qui détaille la conduite à tenir de l'IDE ; les examens complémentaires s'y rapportant ; puis les médicaments les plus couramment prescrits. Une table des matières détaillée et un index alphabétique permettent de retrouver facilement la fiche recherchée.
Toutes les spécialités enseignées en IFSI regroupées en un seul volume !
|
Note de contenu : |
Sommaire
Partie 1 : Cancérologie-Hématologie ;
Partie 2 : Cardiologie ;
Partie 3 : Dermatologie ;
Partie 4 : Endocrinologie ;
Partie 5 : Gériatrie ;
Partie 6 : Gynécologie-Obstétrique ;
Partie 7 : Hépato-gastro-entérologie ;
Partie 8 : Maladies infectieuses ;
Partie 9 : Neurologie ;
Partie 10 : Ophtalmologie ;
Partie 11 : ORL ;
Partie 12 : Pédiatrie-Pédopsychiatrie ;
Partie 13 : Pneumologie ;
Partie 14 : Psychiatrie ;
Partie 15 : Rhumatologie-Traumatologie-Orthopédie ;
Partie 16 : Urgences-Réanimation-Transfusion ;
Partie 17 : Urologie-Néphrologie |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10153 |
L'intégrale, stages infirmiers en 17 spécialités : Fiches de synthèse [texte imprimé] / Laurent Sabbah, Auteur . - 3e éd. . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, 2019 . - 1 vol. (XXXIII-2134 p.) : ill. ; 19 cm. ISBN : 978-2-294-76509-4 : 29,90 EUR IFSI = Institut de formation en soins infirmiers
Index Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Soins infirmiers Stages |
Résumé : |
Près de 700 fiches synthétiques idéales pour réviser avant une évaluation à l'occasion d'un stage ou d'un changement de service. La première partie fournit pour chacune des spécialités des « Conseils IDE » puis les parties suivantes déroulent les 17 spécialités classées par ordre alphabétique avec : les pathologies et syndromes prévalents dans la spécialité assortis d'un encadré qui détaille la conduite à tenir de l'IDE ; les examens complémentaires s'y rapportant ; puis les médicaments les plus couramment prescrits. Une table des matières détaillée et un index alphabétique permettent de retrouver facilement la fiche recherchée.
Toutes les spécialités enseignées en IFSI regroupées en un seul volume !
|
Note de contenu : |
Sommaire
Partie 1 : Cancérologie-Hématologie ;
Partie 2 : Cardiologie ;
Partie 3 : Dermatologie ;
Partie 4 : Endocrinologie ;
Partie 5 : Gériatrie ;
Partie 6 : Gynécologie-Obstétrique ;
Partie 7 : Hépato-gastro-entérologie ;
Partie 8 : Maladies infectieuses ;
Partie 9 : Neurologie ;
Partie 10 : Ophtalmologie ;
Partie 11 : ORL ;
Partie 12 : Pédiatrie-Pédopsychiatrie ;
Partie 13 : Pneumologie ;
Partie 14 : Psychiatrie ;
Partie 15 : Rhumatologie-Traumatologie-Orthopédie ;
Partie 16 : Urgences-Réanimation-Transfusion ;
Partie 17 : Urologie-Néphrologie |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10153 |
| ![L'intégrale, stages infirmiers en 17 spécialités vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
616 SAB I | 09735 | Livre | 616 Médecine générale | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus&optionnel=1)
(2016)
Titre : |
Gériatrie : Total stages portfolio infirmier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Moinet-Blot, Auteur ; Isabelle Girault, Auteur |
Editeur : |
Noisy-Le-Grand : Setes |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Total stages portfolio infirmier |
Importance : |
1 vol. (241 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
17 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-91515-53-5 |
Prix : |
11,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
gériatrie stages portfolio compétence objectif |
Résumé : |
La collection « Total Stages - Portfolio Infirmier » est conçue afin d offrir à l étudiant-e la panoplie complète des outils de référence pour réussir ses stages. Elle traite de nombreuses disciplines de stages que l étudiant-e peut rencontrer durant sa formation tout en intégrant les possibles parcours de stages liés à ces disciplines. Cette collection d ouvrages est centrée sur les trois temps majeurs des stages (préparation, déroulement et auto-évaluation) pour une unité de soins d une discipline identifiée ; ceci en prenant ancrage dans le portfolio (conforme à l arrêté du 26 septembre 2014 modifiant celui du 31 juillet 2009 relatif au Diplômé d État Infirmier). Partie 1 - Préparation du stage : présentation de l offre de stage déclinée selon la liste des activités infirmières, la liste des compétences, la liste des situations de soins emblématiques et la liste des intitulés de diagnostics infirmiers ou cibles prévalent-e-s permettant ainsi de formuler des objectifs pertinents. Partie 2 - Déroulement du stage : mise à disposition d exemples d analyses de situations de soins et d analyses d activités de soins. Partie 3 - Auto-évaluation du stage (bilans intermédiaires, bilan final) : proposition de 414 QCM assortis de cotations sur les différents savoirs constitutifs des 10 compétences infirmières (333 QCM) et des activités de soins prévalentes (81 QCM). Cette collection innovante s appuie sur l approche par compétences. Celle-ci représente le compagnon incontournable pour valider le stage en gériatrie avec des méthodologies expérimentées et reconnues en IFSI. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour que l étudiant-e développe ses compétences et utilise son portfolio dans une démarche d étudiant-e réflexif-ve avec une posture professionnelle prompte à offrir une prise en soins de qualité aux populations. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91998 |
Gériatrie : Total stages portfolio infirmier [texte imprimé] / Caroline Moinet-Blot, Auteur ; Isabelle Girault, Auteur . - Noisy-Le-Grand : Setes, 2016 . - 1 vol. (241 p.) : ill., couv. ill. ; 17 cm. - ( Total stages portfolio infirmier) . ISBN : 979-10-91515-53-5 : 11,90 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
gériatrie stages portfolio compétence objectif |
Résumé : |
La collection « Total Stages - Portfolio Infirmier » est conçue afin d offrir à l étudiant-e la panoplie complète des outils de référence pour réussir ses stages. Elle traite de nombreuses disciplines de stages que l étudiant-e peut rencontrer durant sa formation tout en intégrant les possibles parcours de stages liés à ces disciplines. Cette collection d ouvrages est centrée sur les trois temps majeurs des stages (préparation, déroulement et auto-évaluation) pour une unité de soins d une discipline identifiée ; ceci en prenant ancrage dans le portfolio (conforme à l arrêté du 26 septembre 2014 modifiant celui du 31 juillet 2009 relatif au Diplômé d État Infirmier). Partie 1 - Préparation du stage : présentation de l offre de stage déclinée selon la liste des activités infirmières, la liste des compétences, la liste des situations de soins emblématiques et la liste des intitulés de diagnostics infirmiers ou cibles prévalent-e-s permettant ainsi de formuler des objectifs pertinents. Partie 2 - Déroulement du stage : mise à disposition d exemples d analyses de situations de soins et d analyses d activités de soins. Partie 3 - Auto-évaluation du stage (bilans intermédiaires, bilan final) : proposition de 414 QCM assortis de cotations sur les différents savoirs constitutifs des 10 compétences infirmières (333 QCM) et des activités de soins prévalentes (81 QCM). Cette collection innovante s appuie sur l approche par compétences. Celle-ci représente le compagnon incontournable pour valider le stage en gériatrie avec des méthodologies expérimentées et reconnues en IFSI. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour que l étudiant-e développe ses compétences et utilise son portfolio dans une démarche d étudiant-e réflexif-ve avec une posture professionnelle prompte à offrir une prise en soins de qualité aux populations. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91998 |
| ![Gériatrie vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
616.06/80 | 08085 | Livre | 616.06 Gériatrie - Psychogériatrie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus&optionnel=1)
Exemplaires (1)
|
REV.6 | 08746 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus&optionnel=1)
[article]
Titre : |
Les pratiques évaluatives d'enseignants en soins infirmiers lors de stages : : une étude descriptive qualitative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Blanchette ; Maud-christine Chouinard ; Jacques-André Gueyaud |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 60-72 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
stages étudiant en soins infirmiers enseignement |
Résumé : |
Aucune étude recensée n'a permis de dresser le portrait québecois des pratiques évaluatives d'enseignants en soins infirmiers dans le contexte des stages en formation collégiale. Compte tenu de l'importance du stage et de l'évaluation dans la formation de l'étudiant en soins infirmiers, cette étude s'avère justifiée. Cet article présente les résultats d'une étude visant à décrire et comprendre les pratiques évaluatives d'enseignants lors d'évaluations en cours d'apprentissage d'étudiants en stage et leur contexte de réalisation, ainsi qu'à identifier les facteurs influençant ces pratiques. Dans le cadre d'une recherche qualitative descriptive, la collecte des données a reposé principalement sur la description des pratiques rapportées et recueillies lors d'entrevues réalisées auprès de 10 enseignantes en soins infirmiers d'un cégep de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean soit : l'observation directe et indirecte, les questions posées à l'étudiant et au groupe d'étudiants et la rétroaction individuelle et de groupe. Ils ont aussi permis d'énumérer et de catégoriser les facteurs pouvant influencer ces pratiques, soit les facteurs facilitants, les barrières et les croyances. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90845 |
in Recherche en soins infirmiers > 129 (Juin 2017) . - p. 60-72
[article] Les pratiques évaluatives d'enseignants en soins infirmiers lors de stages : : une étude descriptive qualitative [texte imprimé] / Patricia Blanchette ; Maud-christine Chouinard ; Jacques-André Gueyaud . - 2017 . - p. 60-72. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 129 (Juin 2017) . - p. 60-72
Mots-clés : |
stages étudiant en soins infirmiers enseignement |
Résumé : |
Aucune étude recensée n'a permis de dresser le portrait québecois des pratiques évaluatives d'enseignants en soins infirmiers dans le contexte des stages en formation collégiale. Compte tenu de l'importance du stage et de l'évaluation dans la formation de l'étudiant en soins infirmiers, cette étude s'avère justifiée. Cet article présente les résultats d'une étude visant à décrire et comprendre les pratiques évaluatives d'enseignants lors d'évaluations en cours d'apprentissage d'étudiants en stage et leur contexte de réalisation, ainsi qu'à identifier les facteurs influençant ces pratiques. Dans le cadre d'une recherche qualitative descriptive, la collecte des données a reposé principalement sur la description des pratiques rapportées et recueillies lors d'entrevues réalisées auprès de 10 enseignantes en soins infirmiers d'un cégep de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean soit : l'observation directe et indirecte, les questions posées à l'étudiant et au groupe d'étudiants et la rétroaction individuelle et de groupe. Ils ont aussi permis d'énumérer et de catégoriser les facteurs pouvant influencer ces pratiques, soit les facteurs facilitants, les barrières et les croyances. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90845 |
| ![Les pratiques évaluatives d'enseignants en soins infirmiers lors de stages : vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
REV.42 | 7897 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus&optionnel=1)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink