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Auteur Laurent Brocker |
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Utilisation du tableau numérique interactif en institution de formation / Laurent Brocker in Soins cadres, 96 supplément (Novembre 2015)
[article]
Titre : Utilisation du tableau numérique interactif en institution de formation : Outil pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Brocker, Auteur ; Nicole Pierre-Poulet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.23-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation étudiant tableau numérique institution de formation en soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85604
in Soins cadres > 96 supplément (Novembre 2015) . - p.23-25[article] Utilisation du tableau numérique interactif en institution de formation : Outil pédagogique [texte imprimé] / Laurent Brocker, Auteur ; Nicole Pierre-Poulet, Auteur . - 2016 . - p.23-25.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 96 supplément (Novembre 2015) . - p.23-25
Mots-clés : formation étudiant tableau numérique institution de formation en soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85604 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 06942 REV.6 Périodique Périodiques / Revues Disponible Recherche infirmière, retour d'expérience / Marc Chardin in La revue de l'infirmière, 210 (Avril 2015)
[article]
Titre : Recherche infirmière, retour d'expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Chardin, Auteur ; Marie Benazzouz, Auteur ; Laurent Brocker, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.38-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : recherche infirmière Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84496
in La revue de l'infirmière > 210 (Avril 2015) . - p.38-40[article] Recherche infirmière, retour d'expérience [texte imprimé] / Marc Chardin, Auteur ; Marie Benazzouz, Auteur ; Laurent Brocker, Auteur . - 2015 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 210 (Avril 2015) . - p.38-40
Mots-clés : recherche infirmière Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84496 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 06473 REV.44 Périodique Périodiques / Revues Disponible Formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19 et innovations pédagogiques / Laurent Brocker in Soins cadres, 134 (Mars 2022)
[article]
Titre : Formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19 et innovations pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Brocker ; Nacera Bencherif ; David Naudin Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 6-11 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.003Langues : Français (fre) Mots-clés : Crise sanitaire Professionnel de la santé Accompagnement pédagogique Covid-19 Enseignement à distance Enseignement infirmier Numérique Résumé : La formation initiale des professionnels de santé a été largement affectée par la crise sanitaire. Elle a imposé une réorganisation dans l’urgence et s’est effectuée non sans difficultés. Elle a cependant été une opportunité de transformation des ingénieries pédagogiques et a permis de recourir à des méthodes et à des technologies innovantes. Toutefois, force est de constater que cette ingénierie nouvelle doit s’adosser à des modèles structurants spécifiques. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1523 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10570
in Soins cadres > 134 (Mars 2022) . - p. 6-11[article] Formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19 et innovations pédagogiques [texte imprimé] / Laurent Brocker ; Nacera Bencherif ; David Naudin . - 2022 . - p. 6-11.
Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.003
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 134 (Mars 2022) . - p. 6-11
Mots-clés : Crise sanitaire Professionnel de la santé Accompagnement pédagogique Covid-19 Enseignement à distance Enseignement infirmier Numérique Résumé : La formation initiale des professionnels de santé a été largement affectée par la crise sanitaire. Elle a imposé une réorganisation dans l’urgence et s’est effectuée non sans difficultés. Elle a cependant été une opportunité de transformation des ingénieries pédagogiques et a permis de recourir à des méthodes et à des technologies innovantes. Toutefois, force est de constater que cette ingénierie nouvelle doit s’adosser à des modèles structurants spécifiques. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1523 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10570 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10537 REV.6 Périodique Périodiques / Revues Disponible Une démarche qualité en partenariat avec un institut de formation en soins infirmiers / Anne Picard in Soins cadres, 98supplément (Mai 2016)
[article]
Titre : Une démarche qualité en partenariat avec un institut de formation en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Picard ; Anita Flechel ; Laurent Brocker ; Martine Ferrand Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. s24-s26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Élève infirmier Erreurs médicamenteuses Étudiants Communication Retour d'expérience événement indésirable Gestion du risque Analyse systémique Stage pratique guidé Divulgation Faute professionnelle Résumé : Devant la survenue d'un événement indésirable grave, la chronologie des faits est une première étape.
L'auteur illustre le processus d'analyse des faits à partir d'une erreur commise par une étudiante en salle de réveil concernant l'administration d'un anesthésique local par voie intraveineuse.
L'analyse des faits est l'occasion de différentes constatations et de mise en oeuvre d'actions correctives. Ainsi apprendre de l'erreur fait partie de l'amélioration des pratiques.
Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Faire face à un événement indésirable" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88931
in Soins cadres > 98supplément (Mai 2016) . - p. s24-s26[article] Une démarche qualité en partenariat avec un institut de formation en soins infirmiers [texte imprimé] / Anne Picard ; Anita Flechel ; Laurent Brocker ; Martine Ferrand . - 2016 . - p. s24-s26.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 98supplément (Mai 2016) . - p. s24-s26
Mots-clés : Élève infirmier Erreurs médicamenteuses Étudiants Communication Retour d'expérience événement indésirable Gestion du risque Analyse systémique Stage pratique guidé Divulgation Faute professionnelle Résumé : Devant la survenue d'un événement indésirable grave, la chronologie des faits est une première étape.
L'auteur illustre le processus d'analyse des faits à partir d'une erreur commise par une étudiante en salle de réveil concernant l'administration d'un anesthésique local par voie intraveineuse.
L'analyse des faits est l'occasion de différentes constatations et de mise en oeuvre d'actions correctives. Ainsi apprendre de l'erreur fait partie de l'amélioration des pratiques.
Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Faire face à un événement indésirable" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88931 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 07225 REV.6 Périodique Périodiques / Revues Disponible Bien débuter - Réanimation - Soins intensifs / David Naudin (2022)
Titre : Bien débuter - Réanimation - Soins intensifs Type de document : texte imprimé Auteurs : David Naudin ; Laurent Brocker ; Christophe Flageul Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2022 Collection : Bonnes pratiques infirmières en fiches Importance : 1 vol. (XII-188 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-77542-0 Prix : 15,90 EUR Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : Réanimation Soins intensifs Stage Cas cliniques Guide pratique Résumé : Cet ouvrage est destiné aux étudiants et aux professionnels infirmiers amenés à prendre en charge le patient dans un service de réanimation et de soins intensifs.
En trois grandes parties :
1 - Les prérequis fournissent les notions indispensables pour aborder sereinement les situations cliniques prévalentes.
2 - Les situations cliniques prévalentes permettent de se familiariser avec la prise en charge globale des patients et la pratique terrain. En partant d'un cas clinique, les liens entre la symptomatologie du patient et sa prise en charge sont expliqués.
La conduite infirmière et/ou conseils aux patients ainsi que le rôle propre et le rôle prescrit infirmiers sont clairement identifiés.
3 - La boîte à outils détaille les aspects légaux, les techniques détaillées des soins, les traitements médicamenteux, non médicamenteux et les outils de la pratique quotidienne, abordés dans les situations cliniques.
La compréhension est facilitée par une présentation sous forme de fiches en couleurs et par de nombreux tableaux, photographies et illustrations.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10712 Bien débuter - Réanimation - Soins intensifs [texte imprimé] / David Naudin ; Laurent Brocker ; Christophe Flageul . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, 2022 . - 1 vol. (XII-188 p.) : ill. en coul. ; 25 cm. - (Bonnes pratiques infirmières en fiches) .
ISBN : 978-2-294-77542-0 : 15,90 EUR
Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réanimation Soins intensifs Stage Cas cliniques Guide pratique Résumé : Cet ouvrage est destiné aux étudiants et aux professionnels infirmiers amenés à prendre en charge le patient dans un service de réanimation et de soins intensifs.
En trois grandes parties :
1 - Les prérequis fournissent les notions indispensables pour aborder sereinement les situations cliniques prévalentes.
2 - Les situations cliniques prévalentes permettent de se familiariser avec la prise en charge globale des patients et la pratique terrain. En partant d'un cas clinique, les liens entre la symptomatologie du patient et sa prise en charge sont expliqués.
La conduite infirmière et/ou conseils aux patients ainsi que le rôle propre et le rôle prescrit infirmiers sont clairement identifiés.
3 - La boîte à outils détaille les aspects légaux, les techniques détaillées des soins, les traitements médicamenteux, non médicamenteux et les outils de la pratique quotidienne, abordés dans les situations cliniques.
La compréhension est facilitée par une présentation sous forme de fiches en couleurs et par de nombreux tableaux, photographies et illustrations.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10712 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10625 617.9 NAU B Livre 617.9 Anesthésie - Réanimation Sorti jusqu'au 11/10/2024 16. Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité / David Naudin (2012)
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