Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Ange Coudray |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La problématique des soins infirmiers aujourd'hui / Marie-Ange Coudray in Recherche en soins infirmiers, 93/spécial (Juin 2008)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 03916 REV. 42 Périodique Périodiques / Revues Disponible Mémoire de fin d'études / Geneviève Roberton (DL 2012)
Titre : Mémoire de fin d'études : Initiation à la démarche de recherche ; unité d'intégration 5.6 et unité d'enseignement 3.4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Roberton, Auteur ; Marie-Ange Coudray, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : DL 2012 Collection : Les Essentiels en IFSI, ISSN 2352-4952 num. 19 Importance : 1 vol. (XVII-259 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-71398-9 Prix : 16,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail de fin d'études mémoire démarche de recherche Résumé : Ce volume est consacré à l'UE 3.4 (S4, S6) Initiation à la démarche de recherche et à l'UE 5.6 Analyse de la qualité et traitement des données scientifiques et professionnelles. Il inclut une méthodologie complète et richement illustrée pour construire un mémoire de fin d'études.
Chaque chapitre comporte :
• Un volet COMPRENDRE permettant d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et approfondie : les connaissances fondamentales y sont richement documentées et constituent des outils précieux pour la recherche infirmière telle qu'elle est désormais prévue dans le référentiel de formation infirmière mais aussi, au-delà, dans une visée de développement professionnel continu (DPC) ;
• Des EXEMPLES CONCRETS issus du terrain, systématiquement analysés et mis en perspective dans une démarche didactique d'initiation à la recherche.
Des annexes, en fin d'ouvrages, proposent des grilles d'évaluation pour les UE 3.4 et 5.6.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92338 Mémoire de fin d'études : Initiation à la démarche de recherche ; unité d'intégration 5.6 et unité d'enseignement 3.4 [texte imprimé] / Geneviève Roberton, Auteur ; Marie-Ange Coudray, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, DL 2012 . - 1 vol. (XVII-259 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Les Essentiels en IFSI, ISSN 2352-4952; 19) .
ISBN : 978-2-294-71398-9 : 16,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Travail de fin d'études mémoire démarche de recherche Résumé : Ce volume est consacré à l'UE 3.4 (S4, S6) Initiation à la démarche de recherche et à l'UE 5.6 Analyse de la qualité et traitement des données scientifiques et professionnelles. Il inclut une méthodologie complète et richement illustrée pour construire un mémoire de fin d'études.
Chaque chapitre comporte :
• Un volet COMPRENDRE permettant d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et approfondie : les connaissances fondamentales y sont richement documentées et constituent des outils précieux pour la recherche infirmière telle qu'elle est désormais prévue dans le référentiel de formation infirmière mais aussi, au-delà, dans une visée de développement professionnel continu (DPC) ;
• Des EXEMPLES CONCRETS issus du terrain, systématiquement analysés et mis en perspective dans une démarche didactique d'initiation à la recherche.
Des annexes, en fin d'ouvrages, proposent des grilles d'évaluation pour les UE 3.4 et 5.6.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92338 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08159 37/141 Livre 37 Méthodologie Disponible Le défi des compétences / Marie-Ange Coudray (2009)
Titre : Le défi des compétences : comprendre et mettre en oeuvre la réforme des études infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Ange Coudray, Auteur ; Catherine Gay, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (191 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70716-2 Prix : 20 EUR Mots-clés : compétence étude Résumé : Cet ouvrage est un véritable guide de lecture et de mise en oeuvre du nouveau référentiel de formation des études infirmières qui entre en vigueur à la rentrée de septembre 2009. Ce nouveau programme se fonde et se construit sur les compétences infirmières. Il s'appuie pour ce faire sur une approche par situations concrètes de soins, susceptibles d'être rencontrées par les soignants en formation. Une première partie établit le contexte d'élaboration de cette réforme : développement et mutations des besoins et donc de l'offre de santé (démographie, technicité croissante des soins...) mais aussi contraintes économiques et budgétaires, et leur impact sur l'exercice professionnel. Une seconde partie expose précisément la méthodologie d'élaboration de ce nouveau programme. Une troisième partie se veut enfin un mode d'emploi pédagogique et concret, insistant sur l'interaction école-terrain et détaillant précisément les étapes de la formation : des fiches-outils permettent ainsi de jalonner précisément et concrètement les différents volets de l'accompagnement pédagogique des élèves mais aussi de l'évaluation en stage. Ce guide complet et pédagogique est destiné aux formateurs en IFSI, ainsi qu'aux cadres et directeurs de soins et à tous les professionnels de santé concernés par la formation infirmière en école et en services de soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73073 Le défi des compétences : comprendre et mettre en oeuvre la réforme des études infirmières [texte imprimé] / Marie-Ange Coudray, Auteur ; Catherine Gay, Auteur . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, 2009 . - 1 vol. (191 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-294-70716-2 : 20 EUR
Mots-clés : compétence étude Résumé : Cet ouvrage est un véritable guide de lecture et de mise en oeuvre du nouveau référentiel de formation des études infirmières qui entre en vigueur à la rentrée de septembre 2009. Ce nouveau programme se fonde et se construit sur les compétences infirmières. Il s'appuie pour ce faire sur une approche par situations concrètes de soins, susceptibles d'être rencontrées par les soignants en formation. Une première partie établit le contexte d'élaboration de cette réforme : développement et mutations des besoins et donc de l'offre de santé (démographie, technicité croissante des soins...) mais aussi contraintes économiques et budgétaires, et leur impact sur l'exercice professionnel. Une seconde partie expose précisément la méthodologie d'élaboration de ce nouveau programme. Une troisième partie se veut enfin un mode d'emploi pédagogique et concret, insistant sur l'interaction école-terrain et détaillant précisément les étapes de la formation : des fiches-outils permettent ainsi de jalonner précisément et concrètement les différents volets de l'accompagnement pédagogique des élèves mais aussi de l'évaluation en stage. Ce guide complet et pédagogique est destiné aux formateurs en IFSI, ainsi qu'aux cadres et directeurs de soins et à tous les professionnels de santé concernés par la formation infirmière en école et en services de soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73073 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 00820 371.3 / 22 Livre 371.3 Pédagogie Disponible