Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
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Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
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Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sens du toucher'
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A tâtons ! / Théo Rivière
Titre : A tâtons ! Type de document : Jeux Auteurs : Théo Rivière, Auteur ; Elodie Clément, Auteur ; Benedetta Capriotti, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Auzou jeux Année de publication : 2022 Collection : Grands jeux ISBN/ISSN/EAN : 979-10-395-0329-7 Note générale : Nombre de joueurs : 1 - 4
Tranche âge : De 4 à 8 ans
Durée : 15 mn
différents niveaux d ejeuLangues : Français (fre) Mots-clés : nuit lutin toucher sens tâtonner:texture jeu coopératif jeu compétitif ogre sens du toucher Index. décimale : Ludothèque Résumé : Une nuit par an, tous les Lutins de la forêt magique se rassemblent pour une grande course à tâtons. Mais attention, cette année, le grand Ogre s’est invité à la fête ! Découvre 2 modes de jeu, soit tous ensemble contre l’Ogre, soit une course effrénée entre Lutins ! Place les jetons à toucher dans un sac et les joueurs sur la ligne de départ puis le temps d’un sablier, essaye de découvrir le plus de jetons correspondant à la case de devant pour pouvoir avancer. Note de contenu : Matériel :
- Plateau de jeu modulable: 4 pièces rectangulaires, 4 quarts de cercle
- 1 sac
- 5 pions
- 1 dé en bois
- 1 sablier
- 12 jetons à toucher
- 1 mémoPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4957 A tâtons ! [Jeux] / Théo Rivière, Auteur ; Elodie Clément, Auteur ; Benedetta Capriotti, Illustrateur . - Paris (France) : Auzou jeux, 2022. - (Grands jeux) .
ISBN : 979-10-395-0329-7
Nombre de joueurs : 1 - 4
Tranche âge : De 4 à 8 ans
Durée : 15 mn
différents niveaux d ejeu
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nuit lutin toucher sens tâtonner:texture jeu coopératif jeu compétitif ogre sens du toucher Index. décimale : Ludothèque Résumé : Une nuit par an, tous les Lutins de la forêt magique se rassemblent pour une grande course à tâtons. Mais attention, cette année, le grand Ogre s’est invité à la fête ! Découvre 2 modes de jeu, soit tous ensemble contre l’Ogre, soit une course effrénée entre Lutins ! Place les jetons à toucher dans un sac et les joueurs sur la ligne de départ puis le temps d’un sablier, essaye de découvrir le plus de jetons correspondant à la case de devant pour pouvoir avancer. Note de contenu : Matériel :
- Plateau de jeu modulable: 4 pièces rectangulaires, 4 quarts de cercle
- 1 sac
- 5 pions
- 1 dé en bois
- 1 sablier
- 12 jetons à toucher
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005873 Ludo 5 Sens Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleAnimal-mystère / Emely Brand
Titre : Animal-mystère Type de document : Jeux Auteurs : Emely Brand Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : 2014 ISBN/ISSN/EAN : 4010168209814 Note générale : Nombre de joueur : 3 à 5
Age : 6+
Durée d'une partie : 15 minLangues : Français (fre) Mots-clés : coopération sens du toucher animaux toucher poids vitesse Index. décimale : Ludothèque Résumé : Le serpent traverse tranquillement le carrefour en pleine heure de pointe. Et voilà qu’on lui piétine violemment le dos ! Mais à qui appartiennent donc ces pattes ? Les joueurs imitent la démarche de différents animaux mystère avec leurs doigts et mains sur le dos des autres joueurs. Le joueur qui réussit à deviner et à faire deviner le plus d'animaux remporte la partie. Note de contenu : 1 plateau de jeu,
24 cartes de chemin (verso foncé),
24 cartes devinettes (verso clair),
1 serpent,
1 règle du jeu multilingue.
varianteComplément en ligne : Règle du jeu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2911 Animal-mystère [Jeux] / Emely Brand . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, 2014.
ISSN : 4010168209814
Nombre de joueur : 3 à 5
Age : 6+
Durée d'une partie : 15 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coopération sens du toucher animaux toucher poids vitesse Index. décimale : Ludothèque Résumé : Le serpent traverse tranquillement le carrefour en pleine heure de pointe. Et voilà qu’on lui piétine violemment le dos ! Mais à qui appartiennent donc ces pattes ? Les joueurs imitent la démarche de différents animaux mystère avec leurs doigts et mains sur le dos des autres joueurs. Le joueur qui réussit à deviner et à faire deviner le plus d'animaux remporte la partie. Note de contenu : 1 plateau de jeu,
24 cartes de chemin (verso foncé),
24 cartes devinettes (verso clair),
1 serpent,
1 règle du jeu multilingue.
varianteComplément en ligne : Règle du jeu Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2911 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19564 Ludo 5 Sens Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible