Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/09/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 27 septembre :
Mardi : 8h00-12h45
Mercredi : 9h00-17h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lecture participative'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De la lecture littéraire à l'écriture littéraire, le rôle de la littérature pour la jeunesse au primaire / Noëlle Sorin in Caractères, 11 (15 juin 2003)
[article]
Titre : De la lecture littéraire à l'écriture littéraire, le rôle de la littérature pour la jeunesse au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle Sorin Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 28-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture écriture littérature jeunesse primaire lecture littéraire lecture participative lecture distanciée écriture littéraire jeu des comparaisons jeu des oppositions Résumé : "Dans l'optique du nouveau programme de formation de l'école québécoise (2001) et de la compétence "Apprécier des oeuvres littéraires", nous proposons une démarche didactique afin d'initier les élèves du primaire à la lecture littéraire, puis à l'écriture littéraire, donc à la littérature, en tentant d'éviter le piège de la scolarisation du roman." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3334
in Caractères > 11 (15 juin 2003) . - p. 28-36[article] De la lecture littéraire à l'écriture littéraire, le rôle de la littérature pour la jeunesse au primaire [texte imprimé] / Noëlle Sorin . - 2003 . - p. 28-36.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 11 (15 juin 2003) . - p. 28-36
Mots-clés : lecture écriture littérature jeunesse primaire lecture littéraire lecture participative lecture distanciée écriture littéraire jeu des comparaisons jeu des oppositions Résumé : "Dans l'optique du nouveau programme de formation de l'école québécoise (2001) et de la compétence "Apprécier des oeuvres littéraires", nous proposons une démarche didactique afin d'initier les élèves du primaire à la lecture littéraire, puis à l'écriture littéraire, donc à la littérature, en tentant d'éviter le piège de la scolarisation du roman." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3334 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000069 Archives CAR 11 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible