Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/09/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 27 septembre :
Mardi : 8h00-12h45
Mercredi : 9h00-17h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formateur'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Formateur de terrain : pourquoi ? pour quoi ? / Sylvie Henry in Dialogue, 159 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Formateur de terrain : pourquoi ? pour quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Henry, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 43-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : formateur Table des matières : PEMF e tGFEN ? Comment ?
- Former des adultes comme former des élèves ?
- Former les autres en se formant soi-même ?
- Perspectives pour une formation plus efficace ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2441
in Dialogue > 159 (Janvier 2016) . - p. 43-45[article] Formateur de terrain : pourquoi ? pour quoi ? [texte imprimé] / Sylvie Henry, Auteur . - 2016 . - p. 43-45.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 159 (Janvier 2016) . - p. 43-45
Mots-clés : formateur Table des matières : PEMF e tGFEN ? Comment ?
- Former des adultes comme former des élèves ?
- Former les autres en se formant soi-même ?
- Perspectives pour une formation plus efficace ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2441 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18449 Archives DIA 159 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible71 - Janvier/Février/Mars 2015 - Déontologie du formateur (Bulletin de Zoom 2.0)
[n° ou bulletin]
Titre : 71 - Janvier/Février/Mars 2015 - Déontologie du formateur Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 19 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : formation formateur déontologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=49 [n° ou bulletin] 71 - Janvier/Février/Mars 2015 - Déontologie du formateur [texte imprimé] . - 2015 . - 19 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : formation formateur déontologie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=49 Contient
- La génération girafe dans la savane du net... / Florence Van de Steene in Zoom 2.0, 71 (Janvier/Février/Mars 2015)
- Ma vidéo ! oui mais sur quelle plateforme ? / Joôathan Manzitto in Zoom 2.0, 71 (Janvier/Février/Mars 2015)
- Déontologie / Vinciane Hubrecht in Zoom 2.0, 71 (Janvier/Février/Mars 2015)
- Vidéos : pourquoi les plus courtes sont toujours les meilleures ? / Martin Culot in Zoom 2.0, 71 (Janvier/Février/Mars 2015)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17967 Archives ZOO 71 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
DisponibleAccompagner ou transmettre : qu'attendre d'un formateur Bafa ? / Marc Guidoni in Journal de l'animation, 173 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Accompagner ou transmettre : qu'attendre d'un formateur Bafa ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Guidoni ; Roselyne Van Eecke Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement transmission formateur éducateur Résumé : "C’est une grande responsabilité, et un même un idéal : transmettre sa passion. En session Bafa, il s’agit de présenter l’animation à d’autres pour qu’ils rejoignent la « grande famille » des animateurs. Il y a toutefois quelques écueils à éviter, sous peine de se transformer en prof de sciences des loisirs et de passer à côté de la dimension « engagement personnel » de la formation." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2746
in Journal de l'animation > 173 (Novembre 2016) . - p. 38-39[article] Accompagner ou transmettre : qu'attendre d'un formateur Bafa ? [texte imprimé] / Marc Guidoni ; Roselyne Van Eecke . - 2016 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 173 (Novembre 2016) . - p. 38-39
Mots-clés : accompagnement transmission formateur éducateur Résumé : "C’est une grande responsabilité, et un même un idéal : transmettre sa passion. En session Bafa, il s’agit de présenter l’animation à d’autres pour qu’ils rejoignent la « grande famille » des animateurs. Il y a toutefois quelques écueils à éviter, sous peine de se transformer en prof de sciences des loisirs et de passer à côté de la dimension « engagement personnel » de la formation." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2746 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19123 ArchivesJOU 173 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'établissement formateur, mythe ou réalité ? / Jacqueline Bonnard in Dialogue, 159 (Janvier 2016)
[article]
Titre : L'établissement formateur, mythe ou réalité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Bonnard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 31-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : formateur établissement formateur Table des matières : L'établissement, cellule du système organisateur du projet collectif d'enseignement et d'éducation
- L'établissement, lieu de partage des expériences professionnelles
- Le projet de classe, d'équipe ou d'établissement fondateur d'une culture professionnelle commune
- Quelles conditions pour que tous réussissent en filière scientifique ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2441
in Dialogue > 159 (Janvier 2016) . - p. 31-34[article] L'établissement formateur, mythe ou réalité ? [texte imprimé] / Jacqueline Bonnard, Auteur . - 2016 . - p. 31-34.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 159 (Janvier 2016) . - p. 31-34
Mots-clés : formateur établissement formateur Table des matières : L'établissement, cellule du système organisateur du projet collectif d'enseignement et d'éducation
- L'établissement, lieu de partage des expériences professionnelles
- Le projet de classe, d'équipe ou d'établissement fondateur d'une culture professionnelle commune
- Quelles conditions pour que tous réussissent en filière scientifique ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2441 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18449 Archives DIA 159 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleÊtre formateur aujourd'hui : Quels enjeux ? / Corinne Ojalvo in Dialogue, 159 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Être formateur aujourd'hui : Quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Ojalvo, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 53-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation enseignement enseignant formateur Table des matières : La formation initiale des enseignants : le cadre actuel
- Quelques exemples des différentes missions du Maître-formateur
- Des questionnements
- S'appuyer sur les recherches
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2441
in Dialogue > 159 (Janvier 2016) . - p. 53-55[article] Être formateur aujourd'hui : Quels enjeux ? [texte imprimé] / Corinne Ojalvo, Auteur . - 2016 . - p. 53-55.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > 159 (Janvier 2016) . - p. 53-55
Mots-clés : formation enseignement enseignant formateur Table des matières : La formation initiale des enseignants : le cadre actuel
- Quelques exemples des différentes missions du Maître-formateur
- Des questionnements
- S'appuyer sur les recherches
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2441 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18449 Archives DIA 159 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes responsabilités du formateur Bafa / Roselyne Van Eecke in Journal de l'animation, 153 (Novembre 2014)
PermalinkRéussir ma première mission de formateur / Christelle Capo-Chichi
Permalink188 - Avril 2023 - Former, se former dans les variétés du réel (Bulletin de Dialogue)
PermalinkL'accompagnement professionnel des jeunes enseignants / Jean-Louis Lamaurelle
PermalinkAndragogie : la pédagogie pour les grands ! / Vinciane Hubrecht in Zoom 2.0, 75 (Janvier-Février-Mars 2016)
PermalinkConstruire des formations hybrides : un défi pour les formateurs / Isabelle Lardon in Dialogue, 159 (Janvier 2016)
PermalinkEntre deux chaises / Sébastien Duflot in Cahiers pédagogiques, 545 (mai 2018)
PermalinkFaire grandir un de nos membres ... pour le voir s'épanouir / Guillaume Lair-Duée in Zoom 2.0, 69 (avril/mai/juin 2014)
PermalinkPartenaire particulier cherche partenaire particulière ... in Zoom 2.0, 69 (avril/mai/juin 2014)
PermalinkQuand la chrysalide devient papillon / Pascale Tieleman in Zoom 2.0, 68 (Janvier/Février/mars 2014)
PermalinkCes comportements qui nous dérangent ... / Florence Van de Steene in Zoom 2.0, 69 (avril/mai/juin 2014)
PermalinkLe Coffre à outils de la formation / Forest Stewardship Council (Bruxelles)
PermalinkComment soutenir la démarche réflexive ? : Outils et grilles d'analyse des pratiques / Jacqueline Beckers ; Sephora Boucenna ; Sandrine Biemar ; Nathalie François ; Charlène Leroy
PermalinkDécrire et classer les gestes professionnels / Nathalie Tamion in Cahiers pédagogiques, 586 (Juin 2023)
PermalinkLiberté des relations humaines ou l' inspiration non_directive / André de Peretti
PermalinkMotiver l'avis défavorable (1) / Roselyne Van Eecke in Journal de l'animation, 167 (Mars 2016)
Permalink