Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Village n°1'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
N'oublions pas qu'ils veillissent ! : Sachant que l'équipe éducative du Service résidentiel de nuit la Dansette éprouve des difficultés pour accompagner les bénéficiaires vieillissants, comment comprendre cette situation en vue d' améliorer les pratiques éducatives en cohérence avec les valeurs de l'établissement ? / Géraldine Junger
Titre : N'oublions pas qu'ils veillissent ! : Sachant que l'équipe éducative du Service résidentiel de nuit la Dansette éprouve des difficultés pour accompagner les bénéficiaires vieillissants, comment comprendre cette situation en vue d' améliorer les pratiques éducatives en cohérence avec les valeurs de l'établissement ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Géraldine Junger, Auteur ; Jean-Marie Baudewyns, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2009-2010 Importance : 124 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : La Dansette Village n°1 Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études a été réalisé en collaboration avec l'équipe du Service résidentiel de nuit pour adultes, la Dansette, entité de l'équipe pluridisciplinaire du Village n°1 de Braine-l'Alleud. Comme dans la majorité des institutions accueillant des personnes handicapées mentales, l'équipe éducative se trouve face à une réalité: l'avancée en âge des bénéficiaires de l'établissement qui y résident depuis dix, vingt, ou trente ans. La question de l'inadaptation au quotidien se pose alors. Ce travail a été réalisé en collaboration avec une équipe chercheuse selon la méthodologie de la Recherche-Action. Celle-ci consiste à récolter des indicateurs afin d'émettre des hypothèses de causes, qui permettent de réfléchir à des pistes de solutions afin d'essayer de limiter les difficultés rencontrées. Enfin, cette étude fait l'objet d'une évaluation précise. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1922 N'oublions pas qu'ils veillissent ! : Sachant que l'équipe éducative du Service résidentiel de nuit la Dansette éprouve des difficultés pour accompagner les bénéficiaires vieillissants, comment comprendre cette situation en vue d' améliorer les pratiques éducatives en cohérence avec les valeurs de l'établissement ? [TFE / Mémoire] / Géraldine Junger, Auteur ; Jean-Marie Baudewyns, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2009-2010 . - 124 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : La Dansette Village n°1 Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études a été réalisé en collaboration avec l'équipe du Service résidentiel de nuit pour adultes, la Dansette, entité de l'équipe pluridisciplinaire du Village n°1 de Braine-l'Alleud. Comme dans la majorité des institutions accueillant des personnes handicapées mentales, l'équipe éducative se trouve face à une réalité: l'avancée en âge des bénéficiaires de l'établissement qui y résident depuis dix, vingt, ou trente ans. La question de l'inadaptation au quotidien se pose alors. Ce travail a été réalisé en collaboration avec une équipe chercheuse selon la méthodologie de la Recherche-Action. Celle-ci consiste à récolter des indicateurs afin d'émettre des hypothèses de causes, qui permettent de réfléchir à des pistes de solutions afin d'essayer de limiter les difficultés rencontrées. Enfin, cette étude fait l'objet d'une évaluation précise. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1922 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1356 ES 09-10 JUN TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtComment "SEXE-primer" ? : Sachant que certains résidents de la Grange des Champs montrent des comportements sexuels et affectifs inadaptés au sein des groupes de vie, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l'établissement ? / Maxime Lombardo
Titre : Comment "SEXE-primer" ? : Sachant que certains résidents de la Grange des Champs montrent des comportements sexuels et affectifs inadaptés au sein des groupes de vie, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l'établissement ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Maxime Lombardo, Auteur ; véronique desqueuve, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 95 p. Format : 30 cm Note générale : D 14
Langues : Français (fre) Mots-clés : sexualité comportement handicap affectivité comportement inadapté hébergement handicap mental Village n°1 La Grange des Champs Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l'aboutissement d'un stage de neuf semaines réalisé au sein du Service Résidentiel pour Adultes "Village n°1- La Grange des Champs" à Ophain, qui accueille 36 personnes adultes handicapées.
Une équipe chercheuse s'est formée afin d'essayer de traiter la problématique des comportements sexuels et affectifs inadaptés au sein du groupe de vie. A travers les indicateurs récoltés sur le terrain, et les hypothèses développées et travaillées à partir de théorie, des pistes de solutions ont été dégagées afin de trouver des pistes de solutions en vue d'améliorer le problème traité.
Le TFE se termine par une mise à distance qui reprend une évaluation de la recherche-action, de l'équipe chercheuse et une auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2958 Comment "SEXE-primer" ? : Sachant que certains résidents de la Grange des Champs montrent des comportements sexuels et affectifs inadaptés au sein des groupes de vie, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l'établissement ? [TFE / Mémoire] / Maxime Lombardo, Auteur ; véronique desqueuve, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 95 p. ; 30 cm.
D 14
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sexualité comportement handicap affectivité comportement inadapté hébergement handicap mental Village n°1 La Grange des Champs Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l'aboutissement d'un stage de neuf semaines réalisé au sein du Service Résidentiel pour Adultes "Village n°1- La Grange des Champs" à Ophain, qui accueille 36 personnes adultes handicapées.
Une équipe chercheuse s'est formée afin d'essayer de traiter la problématique des comportements sexuels et affectifs inadaptés au sein du groupe de vie. A travers les indicateurs récoltés sur le terrain, et les hypothèses développées et travaillées à partir de théorie, des pistes de solutions ont été dégagées afin de trouver des pistes de solutions en vue d'améliorer le problème traité.
Le TFE se termine par une mise à distance qui reprend une évaluation de la recherche-action, de l'équipe chercheuse et une auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2958 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19673 ES 16-17 LOM TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt