Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Nouvelles Activités Périscolaires'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
NAP: animer des grands groupes à plusieurs : Fiche technique / Carine Chauvet in Journal de l'animation, 177 (Mars 2017)
[article]
Titre : NAP: animer des grands groupes à plusieurs : Fiche technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Chauvet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 69-70 Note générale : Public: de 6 à 10 ans Langues : Français (fre) Mots-clés : NAP Nouvelles Activités Périscolaires animation groupe Résumé : "Lors de séances de NAP, en élémentaire, les effectifs important gérés par les animateurs peuvent provoquer une baisse de qualité d'animation. Mais des solutions existent pour pallier cette difficulté." Table des matières : Animer à deux pour animer mieux
- Mutualiser les locaux et le matériel
- Renforcer la sécurité et la qualité
- Alléger la pression sur l'animateur
- Atelier danse
- Atelier arts plastiques
- Atelier sportif
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2815
in Journal de l'animation > 177 (Mars 2017) . - p. 69-70[article] NAP: animer des grands groupes à plusieurs : Fiche technique [texte imprimé] / Carine Chauvet . - 2017 . - p. 69-70.
Public: de 6 à 10 ans
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 177 (Mars 2017) . - p. 69-70
Mots-clés : NAP Nouvelles Activités Périscolaires animation groupe Résumé : "Lors de séances de NAP, en élémentaire, les effectifs important gérés par les animateurs peuvent provoquer une baisse de qualité d'animation. Mais des solutions existent pour pallier cette difficulté." Table des matières : Animer à deux pour animer mieux
- Mutualiser les locaux et le matériel
- Renforcer la sécurité et la qualité
- Alléger la pression sur l'animateur
- Atelier danse
- Atelier arts plastiques
- Atelier sportif
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2815 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19349 Archives JOU 177 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleThéâtre pour les NAP : le "comme si" : Fiche technique / Janine Madej in Journal de l'animation, 176 (Février 2017)
[article]
Titre : Théâtre pour les NAP : le "comme si" : Fiche technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Madej Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 67-68 Note générale : Public: à partir de 3 ans. Langues : Français (fre) Mots-clés : théâtre NAP Nouvelles Activités Périscolaires Résumé : "Dans la vie quotidienne, l'expression "comme si" est une fonction grammaticale ; au théâtre, "comme si" est une expérience. Dans la vie quotidienne, "comme si" est une évasion; au théâtre "comme si" est la vérité. (Peter Brook). Du "comme si" de Peter Brook au "mentir vrai" d'Aragon, sur la scène du théâtre se joue une réalité transcendée. On amènera les enfants à jouer avec sincérité, à partir de leur expérience propre, pour créer un univers de fiction, voire d'illusion, porteur cependant d'un fort accent de vérité." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2814
in Journal de l'animation > 176 (Février 2017) . - p. 67-68[article] Théâtre pour les NAP : le "comme si" : Fiche technique [texte imprimé] / Janine Madej . - 2017 . - p. 67-68.
Public: à partir de 3 ans.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 176 (Février 2017) . - p. 67-68
Mots-clés : théâtre NAP Nouvelles Activités Périscolaires Résumé : "Dans la vie quotidienne, l'expression "comme si" est une fonction grammaticale ; au théâtre, "comme si" est une expérience. Dans la vie quotidienne, "comme si" est une évasion; au théâtre "comme si" est la vérité. (Peter Brook). Du "comme si" de Peter Brook au "mentir vrai" d'Aragon, sur la scène du théâtre se joue une réalité transcendée. On amènera les enfants à jouer avec sincérité, à partir de leur expérience propre, pour créer un univers de fiction, voire d'illusion, porteur cependant d'un fort accent de vérité." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2814 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19348 Archives JOU 176 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleThéâtre pour les NAP : le dialogue : Fiche technique / Janine Madej in Journal de l'animation, 177 (Mars 2017)
[article]
Titre : Théâtre pour les NAP : le dialogue : Fiche technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Madej Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 71-72 Langues : Français (fre) Mots-clés : voix corps théâtre NAP Nouvelles Activités Périscolaires Résumé : "L'introduction de la parole dans le jeu théâtral ne doit pas bloquer le jeu corporel. Les exercices proposent des mises en voix accompagnées d'actions corporelles ou scéniques." Table des matières : Bonjour au revoir
- Changer la voix
- Petites improvisations à thème
- MinidialoguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2815
in Journal de l'animation > 177 (Mars 2017) . - p. 71-72[article] Théâtre pour les NAP : le dialogue : Fiche technique [texte imprimé] / Janine Madej . - 2017 . - p. 71-72.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 177 (Mars 2017) . - p. 71-72
Mots-clés : voix corps théâtre NAP Nouvelles Activités Périscolaires Résumé : "L'introduction de la parole dans le jeu théâtral ne doit pas bloquer le jeu corporel. Les exercices proposent des mises en voix accompagnées d'actions corporelles ou scéniques." Table des matières : Bonjour au revoir
- Changer la voix
- Petites improvisations à thème
- MinidialoguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2815 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19349 Archives JOU 177 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleThéâtre pour les NAP : le texte (élémentaire) : Fiche technique / Janine Madej in Journal de l'animation, 178 (Avril 2017)
[article]
Titre : Théâtre pour les NAP : le texte (élémentaire) : Fiche technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Madej Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 71-72 Langues : Français (fre) Mots-clés : théâtre NAP Nouvelles Activités Périscolaires Résumé : "Le texte dramatique est souvent attendu par les enfants, car il est écrit pour être joué et interprété par les comédiens sur scène. Une ou plusieurs séances seront nécessaires pour que les jeunes acteurs puissent entrer dans le plaisir du jeu." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2849
in Journal de l'animation > 178 (Avril 2017) . - p. 71-72[article] Théâtre pour les NAP : le texte (élémentaire) : Fiche technique [texte imprimé] / Janine Madej . - 2017 . - p. 71-72.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 178 (Avril 2017) . - p. 71-72
Mots-clés : théâtre NAP Nouvelles Activités Périscolaires Résumé : "Le texte dramatique est souvent attendu par les enfants, car il est écrit pour être joué et interprété par les comédiens sur scène. Une ou plusieurs séances seront nécessaires pour que les jeunes acteurs puissent entrer dans le plaisir du jeu." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2849 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19411 Archives JOU 178 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleThéâtre pour les NAP : Le texte : Fiche technique / Janine Madej in Journal de l'animation, 177 (Mars 2017)
[article]
Titre : Théâtre pour les NAP : Le texte : Fiche technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Madej Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 73-74 Note générale : Public: à partir de 7 ans Langues : Français (fre) Mots-clés : NAP Nouvelles Activités Périscolaires théâtre texte Résumé : "Découvrir des textes non-théâtraux par le théâtre est possible en travaillant la mise en scène. Les comédiens exploitent leur imaginaire pour découper le texte, le déconstruire, lui donner un sens, le mettre en voix et en espace." Table des matières : Échauffement
- Préparation vocale
- Histoires
- Mise en scène de textes non-théâtraux
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2815
in Journal de l'animation > 177 (Mars 2017) . - p. 73-74[article] Théâtre pour les NAP : Le texte : Fiche technique [texte imprimé] / Janine Madej . - 2017 . - p. 73-74.
Public: à partir de 7 ans
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 177 (Mars 2017) . - p. 73-74
Mots-clés : NAP Nouvelles Activités Périscolaires théâtre texte Résumé : "Découvrir des textes non-théâtraux par le théâtre est possible en travaillant la mise en scène. Les comédiens exploitent leur imaginaire pour découper le texte, le déconstruire, lui donner un sens, le mettre en voix et en espace." Table des matières : Échauffement
- Préparation vocale
- Histoires
- Mise en scène de textes non-théâtraux
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2815 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19349 Archives JOU 177 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleThéâtre pour les NAP : le texte (maternelle) : Fiche technique / Janine Madej in Journal de l'animation, 178 (Avril 2017)
PermalinkThéâtre pour les NAP : la voix et le jeu : Fiche technique / Janine Madej in Journal de l'animation, 176 (Février 2017)
Permalink