Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'suivi'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Mission impossible !
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
17869 | Archives WAP 330 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G003467 | EDS 383 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Les différentes étapes de l’Évaluation thérapeutique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lionel Chudzik, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 28-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
évaluation thérapeutique suivi |
Résumé : |
La pratique de l’Évaluation thérapeutique s’appuie sur un protocole très précis. Une série de sept étapes va permettre au patient, dans une démarche collaborative, de pouvoir envisager la réalisation d’un changement bénéfique et rapide. Présentation et décryptage méthodologiques. |
Table des matières : |
Étape 1 : Première rencontre, ou l’apprentissage de la curiosité
Étape 2 : Administration des tests
Étape 3 : Interprétation des résultats
Étape 4 : Séance d’intervention
Étape 5 : Séance de résumé / discussion
Étape 6 : La lettre
Étape 7 : Séance de suivi |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2167 |
in Le journal des psychologues > 323 (Décembre2014/janvier 2015) . - p. 28-31
[article]
Les différentes étapes de l’Évaluation thérapeutique [texte imprimé] / Lionel Chudzik, Auteur . - 2014 . - p. 28-31. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 323 (Décembre2014/janvier 2015) . - p. 28-31
Mots-clés : |
évaluation thérapeutique suivi |
Résumé : |
La pratique de l’Évaluation thérapeutique s’appuie sur un protocole très précis. Une série de sept étapes va permettre au patient, dans une démarche collaborative, de pouvoir envisager la réalisation d’un changement bénéfique et rapide. Présentation et décryptage méthodologiques. |
Table des matières : |
Étape 1 : Première rencontre, ou l’apprentissage de la curiosité
Étape 2 : Administration des tests
Étape 3 : Interprétation des résultats
Étape 4 : Séance d’intervention
Étape 5 : Séance de résumé / discussion
Étape 6 : La lettre
Étape 7 : Séance de suivi |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2167 |
|
Exemplaires (1)
|
17951 | Archives JDP 323 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
: Comment comprendre les moqueries et les critiques blessantes subies par les jeunes souffrant d’obésité sévère du pavillon « Phénix » faisant partie de l’ASBL « Clairs Vallons » située à Ottignies ?
Titre : |
La moquerie est de toutes les injures celle qui se pardonne le moins. : Comment comprendre les moqueries et les critiques blessantes subies par les jeunes souffrant d’obésité sévère du pavillon « Phénix » faisant partie de l’ASBL « Clairs Vallons » située à Ottignies ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Marie Dagrain, Auteur ; Gaëtan Wouters, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
104 p. |
Format : |
30cm |
Note générale : |
Dis 15 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
critique adolescence pédiatrie effort moquerie malêtre obesité suivi |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études est le résultat d'un stage de neuf semaines effectué au sein du pavillon "Phénix" faisant partie du centre médical pédiatrique "Clairs Vallons" à Ottignies.
Avant toute chose, une équipe chercheuse s'est formée permettant d'essayer de répondre à une problématique concernant les moqueries et critiques blessantes subies par les jeunes. Pour cela, la méthodologie de la recherche-action a été pratiquée afin de réaliser une analyse détaillée et approfondie.
Afin de conclure, le travail de fin d'études relate une mise à distance contenant une évaluation de la recherche action, de l'équipe chercheuse ainsi qu'une auto-évaluation. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2311 |
La moquerie est de toutes les injures celle qui se pardonne le moins. : Comment comprendre les moqueries et les critiques blessantes subies par les jeunes souffrant d’obésité sévère du pavillon « Phénix » faisant partie de l’ASBL « Clairs Vallons » située à Ottignies ? [TFE / Mémoire] / Marie Dagrain, Auteur ; Gaëtan Wouters, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2015 . - 104 p. ; 30cm. Dis 15 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
critique adolescence pédiatrie effort moquerie malêtre obesité suivi |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études est le résultat d'un stage de neuf semaines effectué au sein du pavillon "Phénix" faisant partie du centre médical pédiatrique "Clairs Vallons" à Ottignies.
Avant toute chose, une équipe chercheuse s'est formée permettant d'essayer de répondre à une problématique concernant les moqueries et critiques blessantes subies par les jeunes. Pour cela, la méthodologie de la recherche-action a été pratiquée afin de réaliser une analyse détaillée et approfondie.
Afin de conclure, le travail de fin d'études relate une mise à distance contenant une évaluation de la recherche action, de l'équipe chercheuse ainsi qu'une auto-évaluation. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2311 |
| ![La moquerie est de toutes les injures celle qui se pardonne le moins. vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
T1526 | ES 14-15 DAG | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |