Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'remerciement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
'Excuse-moi !' : Apprendre la politesse / Brian Moses
Titre : 'Excuse-moi !' : Apprendre la politesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Brian Moses, Auteur ; Mike Gordon, Illustrateur Editeur : Bonneuil-les-Eaux : Gamma ; Montréal : Ecole Active Année de publication : 2000 Importance : 31 p. Présentation : (cart.) Format : 22 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89069-623-5 Note générale : Titre original : 'Excuse-me !' Mots-clés : politesse remerciement merci lettre cadeau Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1194 'Excuse-moi !' : Apprendre la politesse [texte imprimé] / Brian Moses, Auteur ; Mike Gordon, Illustrateur . - Bonneuil-les-Eaux : Gamma ; Montréal : Ecole Active, 2000 . - 31 p. : (cart.) ; 22 cm + ill.
ISBN : 978-2-89069-623-5
Titre original : 'Excuse-me !'
Mots-clés : politesse remerciement merci lettre cadeau Index. décimale : 1 Philosophie - ateliers philo Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1194 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12254 1 MOS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleMerci pour la vie / Bénédicte Jeancourt in Filotéo, 249 (Février-mars 2018)
[article]
Titre : Merci pour la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Jeancourt Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : prière vie remerciement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3182
in Filotéo > 249 (Février-mars 2018) . - p. 34-35[article] Merci pour la vie [texte imprimé] / Bénédicte Jeancourt . - 2018 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Filotéo > 249 (Février-mars 2018) . - p. 34-35
Mots-clés : prière vie remerciement Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3182 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20335 Archives FIL 249 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes mots sont des fenêtres (ou des murs) : Introduction à la communication non violente / Marshall B. Rosenberg
Titre : Les mots sont des fenêtres (ou des murs) : Introduction à la communication non violente Type de document : texte imprimé Auteurs : Marshall B. Rosenberg, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Genève-Bernex : Jouvence éd. Année de publication : 2005 Collection : Les Clés de la CNV Importance : 271 p. Format : Broché ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-432-2 Prix : 16,90 Note générale : Bibliographie p. 246 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication non violente bienveillance empathie sentiment colère protection bien-être pardon remerciement CNV Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui et pour le futur une des compétences les plus indispensables et les plus précieuses. Par un processus en quatre points, M. Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant pour améliorer radicalement et assainir notre relation tant avec nous-mêmes qu'avec autrui. Note de contenu : 1. L'élan du cœur
2. Quand la communication entrave la bienveillance
3. Observer sans évaluer
4. Identifier et exprimer les sentiments
5. Assumer la responsabilité de ses sentiments
6. Demander ce qui contribuerait à notre bien-être
7. Recevoir avec empathie
8. Le pouvoir de l'empathie
9. Relions nous à nous-mêmes avec bienveillance
10. Exprimer pleinement la colère
11. L'usage de la force dans un but de protection
12. Se libérer et accompagner les autres
13. Exprimer sa reconnaissance en Communication Non ViolentePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4793 Les mots sont des fenêtres (ou des murs) : Introduction à la communication non violente [texte imprimé] / Marshall B. Rosenberg, Auteur . - 2ème éd. . - Genève-Bernex : Jouvence éd., 2005 . - 271 p. ; Broché. - (Les Clés de la CNV) .
ISBN : 978-2-88353-432-2 : 16,90
Bibliographie p. 246
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication non violente bienveillance empathie sentiment colère protection bien-être pardon remerciement CNV Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui et pour le futur une des compétences les plus indispensables et les plus précieuses. Par un processus en quatre points, M. Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant pour améliorer radicalement et assainir notre relation tant avec nous-mêmes qu'avec autrui. Note de contenu : 1. L'élan du cœur
2. Quand la communication entrave la bienveillance
3. Observer sans évaluer
4. Identifier et exprimer les sentiments
5. Assumer la responsabilité de ses sentiments
6. Demander ce qui contribuerait à notre bien-être
7. Recevoir avec empathie
8. Le pouvoir de l'empathie
9. Relions nous à nous-mêmes avec bienveillance
10. Exprimer pleinement la colère
11. L'usage de la force dans un but de protection
12. Se libérer et accompagner les autres
13. Exprimer sa reconnaissance en Communication Non ViolentePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4793 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004984 31 ROS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
Disponible