Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jingle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Neuromarketing: pouvons-nous résister ? [Dossier] / Sébastien Bohler in Cerveau et Psycho, 65 (Septembre - octobre 2014)
[article]
Titre : Neuromarketing: pouvons-nous résister ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bohler, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 21-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing publicité cerveau neuromarketing psychologie effet de raréfaction effet d'abondance illusion prix contraste consommation achat cible comportement conscience inconscience image logo son musique jingle ambiance Résumé : "« Le neuromarketing, c’est de la manipulation ». Telle est l’opinion la plus répandue à propos de cette discipline née de la rencontre des neurosciences et du marketing. Manipulation ? Ce dossier révèle que la manipulation dans le domaine de la publicité et du commerce existe depuis bien avant les neurosciences. Les publicités, sur Internet ou ailleurs, empruntent des voies inconscientes dans notre mémoire pour s’y implanter. Les sons eux-mêmes, par des mécanismes d’association, guident nos achats. Simplement, le neuromarketing nous rend visibles ces associations inconscientes." Note de contenu : Plan du dossier:
- Les ressorts cognitifs du neuromarketing
- Le neuromarketing: dans la tête du consommateur
- L'empreinte inconsciente des publicités
- Les sons qui font vendrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3284
in Cerveau et Psycho > 65 (Septembre - octobre 2014) . - p. 21-48[article] Neuromarketing: pouvons-nous résister ? [Dossier] [texte imprimé] / Sébastien Bohler, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - p. 21-48.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 65 (Septembre - octobre 2014) . - p. 21-48
Mots-clés : marketing publicité cerveau neuromarketing psychologie effet de raréfaction effet d'abondance illusion prix contraste consommation achat cible comportement conscience inconscience image logo son musique jingle ambiance Résumé : "« Le neuromarketing, c’est de la manipulation ». Telle est l’opinion la plus répandue à propos de cette discipline née de la rencontre des neurosciences et du marketing. Manipulation ? Ce dossier révèle que la manipulation dans le domaine de la publicité et du commerce existe depuis bien avant les neurosciences. Les publicités, sur Internet ou ailleurs, empruntent des voies inconscientes dans notre mémoire pour s’y implanter. Les sons eux-mêmes, par des mécanismes d’association, guident nos achats. Simplement, le neuromarketing nous rend visibles ces associations inconscientes." Note de contenu : Plan du dossier:
- Les ressorts cognitifs du neuromarketing
- Le neuromarketing: dans la tête du consommateur
- L'empreinte inconsciente des publicités
- Les sons qui font vendrePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3284 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20485 Archives CER 65 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible