Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
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18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'marketing'
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Crème quantique : l'arnaque du marketing pseudoprofond / Nicolas Gauvrit in Cerveau et Psycho, 164 (Avril 2024)
[article]
Titre : Crème quantique : l'arnaque du marketing pseudoprofond Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gauvrit Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 66-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : publicité marketing sciences Résumé : Crème de réjuvénation aux effets quantiques... La publicité pour la dernière crème de Guerlain accumule les termes ésotériques et le formules absconses. Une stratégie qualifiée en psychologie de "bullshit pseudoprofond". Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4988
in Cerveau et Psycho > 164 (Avril 2024) . - p. 66-67[article] Crème quantique : l'arnaque du marketing pseudoprofond [texte imprimé] / Nicolas Gauvrit . - 2024 . - p. 66-67.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 164 (Avril 2024) . - p. 66-67
Mots-clés : publicité marketing sciences Résumé : Crème de réjuvénation aux effets quantiques... La publicité pour la dernière crème de Guerlain accumule les termes ésotériques et le formules absconses. Une stratégie qualifiée en psychologie de "bullshit pseudoprofond". Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4988 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006039 CER 164 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDéballe ta pub, le marketing alimentaire chez les jeunes / Juliette Vanderveken in Education santé, 379 (Juillet - Août 2021)
[article]
Titre : Déballe ta pub, le marketing alimentaire chez les jeunes Type de document : document électronique Auteurs : Juliette Vanderveken Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Alimentation Marketing publicité influence esprit critique Résumé : "Le service de Promotion de la santé de la Mutualité Chrétienne (MC) et Ocarina, mouvement de jeunesse partenaire de la MC se sont réunis pour concocter « Déballe ta pub ! L’influenceur de ton assiette, c’est toi », un programme pédagogique à destination des pré-ados (10-12 ans). Qu’on soit enseignant, animateur, parent... cet outil numérique est décliné pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les jeunes." En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/07/es-379-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4368
in Education santé > 379 (Juillet - Août 2021) . - p. 3-6[article] Déballe ta pub, le marketing alimentaire chez les jeunes [document électronique] / Juliette Vanderveken . - 2021 . - p. 3-6.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 379 (Juillet - Août 2021) . - p. 3-6
Mots-clés : Adolescent Alimentation Marketing publicité influence esprit critique Résumé : "Le service de Promotion de la santé de la Mutualité Chrétienne (MC) et Ocarina, mouvement de jeunesse partenaire de la MC se sont réunis pour concocter « Déballe ta pub ! L’influenceur de ton assiette, c’est toi », un programme pédagogique à destination des pré-ados (10-12 ans). Qu’on soit enseignant, animateur, parent... cet outil numérique est décliné pour vous aider à aborder le marketing alimentaire avec les jeunes." En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2021/07/es-379-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4368 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003130 EDS 379 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleEdward Bernays, de la propagande au marketing / Justine Canonne in le cercle psy, 33 (Juin-Juillet-Aout 2019)
[article]
Titre : Edward Bernays, de la propagande au marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 90-91 Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing propagande consommation publicité Résumé : Au début du XXe siècle, Edward Bernays, neveu de Sigmund Freud, fut le précurseur des relations publiques et du marketing moderne. Il s'appuyait sur des méthodes de propagande bien rodées, destinées à fabriquer le consentement du consommateur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3718
in le cercle psy > 33 (Juin-Juillet-Aout 2019) . - p. 90-91[article] Edward Bernays, de la propagande au marketing [texte imprimé] / Justine Canonne . - 2019 . - p. 90-91.
Langues : Français (fre)
in le cercle psy > 33 (Juin-Juillet-Aout 2019) . - p. 90-91
Mots-clés : marketing propagande consommation publicité Résumé : Au début du XXe siècle, Edward Bernays, neveu de Sigmund Freud, fut le précurseur des relations publiques et du marketing moderne. Il s'appuyait sur des méthodes de propagande bien rodées, destinées à fabriquer le consentement du consommateur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3718 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001228 Archives CPS 33 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe marketing social peut-il changer la vie ? / Maxime Morsa in le cercle psy, 9 (Juin-Juillet-Aout 2013)
[article]
Titre : Le marketing social peut-il changer la vie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Morsa Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 82-85 Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing publicité influence incitation Résumé : "Si certaines industries parviennent à nous faire manger gras et sucré, ou surconsommer des vêtements alors même que c'est contre notre intérêt, inciter à faire le contraire est forcément possible. Comment ? En utilisant la même arme que l'adversaire : le marketing." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3696
in le cercle psy > 9 (Juin-Juillet-Aout 2013) . - p. 82-85[article] Le marketing social peut-il changer la vie ? [texte imprimé] / Maxime Morsa . - 2013 . - p. 82-85.
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in le cercle psy > 9 (Juin-Juillet-Aout 2013) . - p. 82-85
Mots-clés : marketing publicité influence incitation Résumé : "Si certaines industries parviennent à nous faire manger gras et sucré, ou surconsommer des vêtements alors même que c'est contre notre intérêt, inciter à faire le contraire est forcément possible. Comment ? En utilisant la même arme que l'adversaire : le marketing." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3696 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001037 Archives CPS 9 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAdolescence(2) : repères & visibilité [dossier] in L'observatoire, 43 (Juillet-août-septembre 2004)
[article]
Titre : Adolescence(2) : repères & visibilité [dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 21-104 Langues : Français (fre) Mots-clés : adolescence adolescent culture langage consommation relation intergénérationnelle vêtement look apparence Reconnaissance appartenance tatouage marketing publicité rite lecture rituel de passage initiation musique Rock tabac alcool cannabis XTC drogue ecstasy technologie communication téléphone gsm internet interaction sociale sexualité groupe d'appartenance scolarité démocratie citoyenneté décrochage scolaire amour pension alimentaire aide sociale jeunes Résumé : "Dans ce second dossier consacré à l’adolescence, il est surtout question de culture avec tout ce que ce vocable peut contenir de sens. Approcher la culture de l’autre, en l’occurrence ici des jeunes, est encore la meilleure façon de réduire les distances qui séparent, effraient, offusquent et de se rapprocher pour nouer, renouer le dialogue. Il est donc question de looks, de styles, de magazinages, de tatouages, de piercings, de techno, de metal, de musique, d’e-communication, de babillage électronique, de gsm, de copains d’abord, de découverte de soi, de rencontres avec l’autre, semblable et différent, de sexualité, de socialisation, de politique, d’adoconsommation, de décrochage scolaire, de vie d’adolescents en cité..." Note de contenu : - Culture adolescente : poids du marché et fracture générationnelle
- Paroles d'ados
- Des looks d'ados
- Jeunes & société : le marquage de la peau
- L'adoconsommation et le tribal marketing, street marketing, buzz marketing
- Que lisent les ados aujourd'hui ?
- Passages, initiations, rites, culture des ados et musique techno
- Les ados, amateurs de musique dure
- Lorsqu'adolescence rime avec substance : Tabac, alcool, cannabis et XTC ... la quête du bien-être ?
- Les usages juvéniles des technologies de la communication : De nouvelles façons d'être ensemble et de se socialiser
- Sexualité adolescente
- Sociabilités & échec en seconde
- Le Monde ados
- Pour une éducation à la démocratie
- Les jeunes en marge du système scolaire : inscription dans une socialisation de l'exclusion
- La culture de la rue
- Les premières relations amoureuses des jeunes : un pari sur l'avenir
- Quelles ressources financières pour le mineur vivant seul ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3692
in L'observatoire > 43 (Juillet-août-septembre 2004) . - p. 21-104[article] Adolescence(2) : repères & visibilité [dossier] [texte imprimé] . - 2004 . - p. 21-104.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 43 (Juillet-août-septembre 2004) . - p. 21-104
Mots-clés : adolescence adolescent culture langage consommation relation intergénérationnelle vêtement look apparence Reconnaissance appartenance tatouage marketing publicité rite lecture rituel de passage initiation musique Rock tabac alcool cannabis XTC drogue ecstasy technologie communication téléphone gsm internet interaction sociale sexualité groupe d'appartenance scolarité démocratie citoyenneté décrochage scolaire amour pension alimentaire aide sociale jeunes Résumé : "Dans ce second dossier consacré à l’adolescence, il est surtout question de culture avec tout ce que ce vocable peut contenir de sens. Approcher la culture de l’autre, en l’occurrence ici des jeunes, est encore la meilleure façon de réduire les distances qui séparent, effraient, offusquent et de se rapprocher pour nouer, renouer le dialogue. Il est donc question de looks, de styles, de magazinages, de tatouages, de piercings, de techno, de metal, de musique, d’e-communication, de babillage électronique, de gsm, de copains d’abord, de découverte de soi, de rencontres avec l’autre, semblable et différent, de sexualité, de socialisation, de politique, d’adoconsommation, de décrochage scolaire, de vie d’adolescents en cité..." Note de contenu : - Culture adolescente : poids du marché et fracture générationnelle
- Paroles d'ados
- Des looks d'ados
- Jeunes & société : le marquage de la peau
- L'adoconsommation et le tribal marketing, street marketing, buzz marketing
- Que lisent les ados aujourd'hui ?
- Passages, initiations, rites, culture des ados et musique techno
- Les ados, amateurs de musique dure
- Lorsqu'adolescence rime avec substance : Tabac, alcool, cannabis et XTC ... la quête du bien-être ?
- Les usages juvéniles des technologies de la communication : De nouvelles façons d'être ensemble et de se socialiser
- Sexualité adolescente
- Sociabilités & échec en seconde
- Le Monde ados
- Pour une éducation à la démocratie
- Les jeunes en marge du système scolaire : inscription dans une socialisation de l'exclusion
- La culture de la rue
- Les premières relations amoureuses des jeunes : un pari sur l'avenir
- Quelles ressources financières pour le mineur vivant seul ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3692 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001034 Archives OBS 43 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'enfant, un consommateur comme un autre / Sarah Terrien in le cercle psy, 36 (Mars/Avril/Mai 2020)
PermalinkNeuromarketing: pouvons-nous résister ? [Dossier] / Sébastien Bohler in Cerveau et Psycho, 65 (Septembre - octobre 2014)
PermalinkLa certitude des acheteurs et son importance en psychologie du consommateur / Romain Cally in Le journal des psychologues, 322 (Novembre 2014)
PermalinkLe ciblage psychologique, nouvel eldorado du web / Sébastien Bohler in Cerveau et Psycho, 95 (Janvier 2018)
PermalinkComment sommes-nous devenus hyperconsommateurs ? / Philippe Moati in Sciences Humaines, 304 (Juin 2018)
PermalinkExtrait de l'ouvrage "Psychopilules" : Pour une utilisation éthique et stratégique des médicaments psychoactifs / Alberto Caputo in le cercle psy, 30 (Septembre/Octobre/Novembre 2018)
PermalinkNouvelles méthodes d' étude des communications / Alex Mucchielli
PermalinkPourquoi et comment développer l'esprit critique des élèves face à la publicité audiovisuelle ? / Angela Gashi
PermalinkLa psychologie sociale / Gustave-Nicolas Fischer
PermalinkPub Fiction : Sociétés postmodernes et nouvelles tendances publicitaires : suivi d'un entretien avec Gilles Lipovetsky / Nicolas Riou
PermalinkLes Publicitaires savent pourquoi : Les jeunes, cibles des publicités pour l' alcool
PermalinkTout-petits et déjà cibles des marketeurs / Héloïse Junier in le cercle psy, 10 (Septembre-Octobre-Novembre 2013)
PermalinkTravail, loisir : Temps libre et lien social / Paul Yonnet
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