Centre de documentation HELHa Gosselies
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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'graphophonologie'
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Conscience phonologique et compétences orthographiques au cycle 3 / Karine Dorso
Titre : Conscience phonologique et compétences orthographiques au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Dorso, Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2007 Importance : 108 p. Présentation : (br.) Format : 28 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2653-6 Mots-clés : son phonologie graphophonologie graphie homophone morphologie Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Certains élèves, à l'entrée en 6e, ne maîtrisant toujours pas toutes les correspondances graphophonologiques, tant en lecture qu'en écriture, il convient, au cycle 3, de prolonger l'étude systématique des sons complexes, ou dont les retranscriptions graphophonologiques sont multiples. Cet ouvrage propose plus de 90 fiches à photocopier pour aider à l'automatisation de l'identification des mots et à leur consolidation orthographique grâce à des activités de : renforcement des correspondances graphophonologiques ; lecture rapide et enrichissement du vocabulaire ; conjugaison des verbes dont le radical varie (verbes en GUER, CER...). Après passation d'une dictée diagnostique, la démarche consiste à mettre en oeuvre des activités orales et écrites autour d'une difficulté phonologique et orthographique ; À l'oral : discrimination auditive, lecture à voix haute de mots proches, lecture rapide visant la mémorisation orthographique par voie directe, vire langues. À l'écrit : discrimination et mémorisation visuelle, tri selon la graphie des mots, mise au point d'une règle graphophonétique, discrimination sémantique, reconnaissance de mots de la même famille, jeux autour des homophones. Dictée collective d'évaluation (3 niveaux de difficulté à chaque fois). Ce fichier propose également des pistes de réinvestissement en production d'écrit afin de vérifier que l'automatisation acquise en contexte d'entraînement est bien transférée dans d'autres contextes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1475 Conscience phonologique et compétences orthographiques au cycle 3 [texte imprimé] / Karine Dorso, . - Paris : Retz, 2007 . - 108 p. : (br.) ; 28 cm + ill.
ISBN : 978-2-7256-2653-6
Mots-clés : son phonologie graphophonologie graphie homophone morphologie Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Certains élèves, à l'entrée en 6e, ne maîtrisant toujours pas toutes les correspondances graphophonologiques, tant en lecture qu'en écriture, il convient, au cycle 3, de prolonger l'étude systématique des sons complexes, ou dont les retranscriptions graphophonologiques sont multiples. Cet ouvrage propose plus de 90 fiches à photocopier pour aider à l'automatisation de l'identification des mots et à leur consolidation orthographique grâce à des activités de : renforcement des correspondances graphophonologiques ; lecture rapide et enrichissement du vocabulaire ; conjugaison des verbes dont le radical varie (verbes en GUER, CER...). Après passation d'une dictée diagnostique, la démarche consiste à mettre en oeuvre des activités orales et écrites autour d'une difficulté phonologique et orthographique ; À l'oral : discrimination auditive, lecture à voix haute de mots proches, lecture rapide visant la mémorisation orthographique par voie directe, vire langues. À l'écrit : discrimination et mémorisation visuelle, tri selon la graphie des mots, mise au point d'une règle graphophonétique, discrimination sémantique, reconnaissance de mots de la même famille, jeux autour des homophones. Dictée collective d'évaluation (3 niveaux de difficulté à chaque fois). Ce fichier propose également des pistes de réinvestissement en production d'écrit afin de vérifier que l'automatisation acquise en contexte d'entraînement est bien transférée dans d'autres contextes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1475 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14716 41.2 DOR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtConscience phonologique et compétences orthographiques au cycle 3 / Karine Dorso
Titre : Conscience phonologique et compétences orthographiques au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Dorso, Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2007 Importance : 108 p. Présentation : (br.) Format : 28 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2653-6 Mots-clés : son phonologie graphophonologie graphie homophone morphologie Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Certains élèves, à l'entrée en 6e, ne maîtrisant toujours pas toutes les correspondances graphophonologiques, tant en lecture qu'en écriture, il convient, au cycle 3, de prolonger l'étude systématique des sons complexes, ou dont les retranscriptions graphophonologiques sont multiples. Cet ouvrage propose plus de 90 fiches à photocopier pour aider à l'automatisation de l'identification des mots et à leur consolidation orthographique grâce à des activités de : renforcement des correspondances graphophonologiques ; lecture rapide et enrichissement du vocabulaire ; conjugaison des verbes dont le radical varie (verbes en GUER, CER...). Après passation d'une dictée diagnostique, la démarche consiste à mettre en oeuvre des activités orales et écrites autour d'une difficulté phonologique et orthographique ; À l'oral : discrimination auditive, lecture à voix haute de mots proches, lecture rapide visant la mémorisation orthographique par voie directe, vire langues. À l'écrit : discrimination et mémorisation visuelle, tri selon la graphie des mots, mise au point d'une règle graphophonétique, discrimination sémantique, reconnaissance de mots de la même famille, jeux autour des homophones. Dictée collective d'évaluation (3 niveaux de difficulté à chaque fois). Ce fichier propose également des pistes de réinvestissement en production d'écrit afin de vérifier que l'automatisation acquise en contexte d'entraînement est bien transférée dans d'autres contextes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4583 Conscience phonologique et compétences orthographiques au cycle 3 [texte imprimé] / Karine Dorso, . - Paris : Retz, 2007 . - 108 p. : (br.) ; 28 cm + ill.
ISBN : 978-2-7256-2653-6
Mots-clés : son phonologie graphophonologie graphie homophone morphologie Index. décimale : 41.2 Grammaire, conjugaison, orthographe - manuels et méthodes : Outils pour la classe Résumé : Certains élèves, à l'entrée en 6e, ne maîtrisant toujours pas toutes les correspondances graphophonologiques, tant en lecture qu'en écriture, il convient, au cycle 3, de prolonger l'étude systématique des sons complexes, ou dont les retranscriptions graphophonologiques sont multiples. Cet ouvrage propose plus de 90 fiches à photocopier pour aider à l'automatisation de l'identification des mots et à leur consolidation orthographique grâce à des activités de : renforcement des correspondances graphophonologiques ; lecture rapide et enrichissement du vocabulaire ; conjugaison des verbes dont le radical varie (verbes en GUER, CER...). Après passation d'une dictée diagnostique, la démarche consiste à mettre en oeuvre des activités orales et écrites autour d'une difficulté phonologique et orthographique ; À l'oral : discrimination auditive, lecture à voix haute de mots proches, lecture rapide visant la mémorisation orthographique par voie directe, vire langues. À l'écrit : discrimination et mémorisation visuelle, tri selon la graphie des mots, mise au point d'une règle graphophonétique, discrimination sémantique, reconnaissance de mots de la même famille, jeux autour des homophones. Dictée collective d'évaluation (3 niveaux de difficulté à chaque fois). Ce fichier propose également des pistes de réinvestissement en production d'écrit afin de vérifier que l'automatisation acquise en contexte d'entraînement est bien transférée dans d'autres contextes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4583 Réservation
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