Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 28 juin :
Lundi : 8h00-16h45
Mardi : 8h00-16h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : vendredi 5 juillet / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'fourmilier'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G003470 | WAP 418 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
La cité des fourmis |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Michael Huber, Auteur ; Hermann Huber, Auteur ; Ina Hattenhauer, Auteur |
Editeur : |
Bad Rodach [Allemagne] : Haba |
Année de publication : |
2009 |
Format : |
37 x 27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
4010168034140 |
Note générale : |
6 à 99 ans
1 à 4 joueur(s)
Durée : 30 min |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
coopération animaux sauvages fourmi fourmilier fourmilière anticipation English |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Vous êtes des fourmis « ouvrières » et bâtissez une fourmilière.
Il faut cependant que vous vous dépêchiez car Oscar le
fourmilier se rapproche de vous et vous ne serez à l'abri de sa grande langue gluante que si vous terminez la construction de la fourmilière.
Construire une fourmilière n'est pas si facile. Les brindilles de bois nécessaires figurent au dos des cartes de chemin que vous retournerez au début de la partie. Ensuite, vous récupérerez les brindilles pour les amener sur la fourmilière en construction.
Cette mission n'est réalisable que si toutes les fourmis
s'entraident : les brindilles ne peuvent être transportées que si une file de fourmis continue mène aux cases jaunes. En plus, les brindilles sont tellement dispersées que la file de fourmis doit être modifiée sans arrêt pour pouvoir les récupérer.
Le but du jeu est de terminer la construction de la fourmilière avant l'arrivée d'Oscar le fourmilier. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu
1 fourmilier Oscar
19 fourmis (15 blanches,1 rouge,1 jaune,1 verte et 1 bleue)
19 brindilles de bois ( plus 1 )
9 cartes de chemin
6 cartes de fourmilière ovales de six tailles différentes, la plus grande est sur le plateau
34 plaques de friandises ( avec une, deux ou trois friandises)
1 dé
1 règle de jeu multilingue |
Complément en ligne : |
Règle du jeu |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1692 |
La cité des fourmis [Jeux] / Michael Huber, Auteur ; Hermann Huber, Auteur ; Ina Hattenhauer, Auteur . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, 2009 . - ; 37 x 27 cm. ISSN : 4010168034140 6 à 99 ans
1 à 4 joueur(s)
Durée : 30 min Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
coopération animaux sauvages fourmi fourmilier fourmilière anticipation English |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Vous êtes des fourmis « ouvrières » et bâtissez une fourmilière.
Il faut cependant que vous vous dépêchiez car Oscar le
fourmilier se rapproche de vous et vous ne serez à l'abri de sa grande langue gluante que si vous terminez la construction de la fourmilière.
Construire une fourmilière n'est pas si facile. Les brindilles de bois nécessaires figurent au dos des cartes de chemin que vous retournerez au début de la partie. Ensuite, vous récupérerez les brindilles pour les amener sur la fourmilière en construction.
Cette mission n'est réalisable que si toutes les fourmis
s'entraident : les brindilles ne peuvent être transportées que si une file de fourmis continue mène aux cases jaunes. En plus, les brindilles sont tellement dispersées que la file de fourmis doit être modifiée sans arrêt pour pouvoir les récupérer.
Le but du jeu est de terminer la construction de la fourmilière avant l'arrivée d'Oscar le fourmilier. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu
1 fourmilier Oscar
19 fourmis (15 blanches,1 rouge,1 jaune,1 verte et 1 bleue)
19 brindilles de bois ( plus 1 )
9 cartes de chemin
6 cartes de fourmilière ovales de six tailles différentes, la plus grande est sur le plateau
34 plaques de friandises ( avec une, deux ou trois friandises)
1 dé
1 règle de jeu multilingue |
Complément en ligne : |
Règle du jeu |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1692 |
| ![La cité des fourmis vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
J0035 | Ludo Coop | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Titre : |
It Happens |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Stefan Feld, Auteur ; Michael Menzel, Illustrateur |
Editeur : |
Troisdorf [Allemagne] : Queen Games |
Année de publication : |
2010 |
Format : |
19 x 21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
4010350701010 |
Note générale : |
8 à 99 ans
2 à 5 joueur(s)
Durée : 30 min |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
animaux fourmilier fourmis stratégie 2+ English immersion linguistique |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Anton, l'aventureux fourmilier, se met à la recherche de nourriture. Curieux comme il l'est, il fourre sa trompe dans chaque termitière qui se trouve sur son chemin. Il y fait parfois de drôles de rencontres:
Il lui arrive de déterrer des objets insolites! Mais Anton espère secrètement tomber nez-à-nez avec la reine des termites et ses généraux.
Ce sont eux qui rapportent le plus de points à la fin du jeu. Les joueurs se glissent dans la peau d'Anton. Lequel d'entre eux réussira à lancer ses dés assez adroitement pour gagner le jeu ? |
Note de contenu : |
25 dés: 5 jaunes, 5 rouges, 5 bleus, 5 noirs, 5 verts
24 jetons "ver"
32 jetons carrés bruns(manque 1)
12 jetons violets
12 jetons bleus
12 cartes
1 règle multilingue
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1691 |
It Happens [Jeux] / Stefan Feld, Auteur ; Michael Menzel, Illustrateur . - Troisdorf (53842, Allemagne) : Queen Games, 2010 . - ; 19 x 21 cm. ISSN : 4010350701010 8 à 99 ans
2 à 5 joueur(s)
Durée : 30 min Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
animaux fourmilier fourmis stratégie 2+ English immersion linguistique |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Anton, l'aventureux fourmilier, se met à la recherche de nourriture. Curieux comme il l'est, il fourre sa trompe dans chaque termitière qui se trouve sur son chemin. Il y fait parfois de drôles de rencontres:
Il lui arrive de déterrer des objets insolites! Mais Anton espère secrètement tomber nez-à-nez avec la reine des termites et ses généraux.
Ce sont eux qui rapportent le plus de points à la fin du jeu. Les joueurs se glissent dans la peau d'Anton. Lequel d'entre eux réussira à lancer ses dés assez adroitement pour gagner le jeu ? |
Note de contenu : |
25 dés: 5 jaunes, 5 rouges, 5 bleus, 5 noirs, 5 verts
24 jetons "ver"
32 jetons carrés bruns(manque 1)
12 jetons violets
12 jetons bleus
12 cartes
1 règle multilingue
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1691 |
| ![It Happens vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
J0024 | Ludo STR 2+ | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
17869 | Archives WAP 330 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |