Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'campagne de sensibilisation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Parlons de règles... sans rougir ! Type de document : document électronique Auteurs : Margot Foubert, Auteur ; Alice Gaspar, Auteur Editeur : Namur : Sofélia Année de publication : 2022 Importance : 20 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : règles menstruation cycle menstruelle sensibilisation campagne de sensibilisation promotion de la santé Index. décimale : 61 Médecine, hygiène (dents, médecine scolaire, pharmacie, promotion de la santé, santé, sexualité, ) Résumé : "Chaque année, Sofélia (anciennement Fédération des Centres de Planning familial des FPS) met en place une campagne d’éducation permanente à destination du grand public. L’objectif principal de cette campagne est d’informer, de sensibiliser et de susciter la réflexion critique des citoyen·ne·s par rapport à une thématique spécifique en lien avec la vie relationnelle, affective, et sexuelle (VRAS) ou les violences basées sur le genre. En 2022, Sofélia a souhaité attirer l’attention du grand public sur les tabous liés aux menstruations et l’impact de ceux-ci sur le bien-être des personnes ayant leurs règles avec sa campagne intitulée « Sang rougir ! »."
Tiré du documentEn ligne : https://www.sofelia.be/product/livret-pedagogique-sang-rougir-deconstruisons-les [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4697 Parlons de règles... sans rougir ! [document électronique] / Margot Foubert, Auteur ; Alice Gaspar, Auteur . - Namur : Sofélia, 2022 . - 20 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : règles menstruation cycle menstruelle sensibilisation campagne de sensibilisation promotion de la santé Index. décimale : 61 Médecine, hygiène (dents, médecine scolaire, pharmacie, promotion de la santé, santé, sexualité, ) Résumé : "Chaque année, Sofélia (anciennement Fédération des Centres de Planning familial des FPS) met en place une campagne d’éducation permanente à destination du grand public. L’objectif principal de cette campagne est d’informer, de sensibiliser et de susciter la réflexion critique des citoyen·ne·s par rapport à une thématique spécifique en lien avec la vie relationnelle, affective, et sexuelle (VRAS) ou les violences basées sur le genre. En 2022, Sofélia a souhaité attirer l’attention du grand public sur les tabous liés aux menstruations et l’impact de ceux-ci sur le bien-être des personnes ayant leurs règles avec sa campagne intitulée « Sang rougir ! »."
Tiré du documentEn ligne : https://www.sofelia.be/product/livret-pedagogique-sang-rougir-deconstruisons-les [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4697 Et tout de suite, des pages de pub ! : Comment exploiter la publicité non commerciale à l'école maternelle ? / Elodie Machtelinck
Titre : Et tout de suite, des pages de pub ! : Comment exploiter la publicité non commerciale à l'école maternelle ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Elodie Machtelinck, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2013 Importance : 126 p. Note générale : D 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : publicité multimédia éducation aux médias campagne de sensibilisation citoyens média support maternelle publication Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Ce TFE est conçu dans le domaine de l'éducation aux médias. Notre but était de découvrir comment exploiter la publicité à l'école maternelle. Suite à plusieurs raisons explicitées dans celui-ci, nous nous sommes axée sur un seul type de publicité; la publicité non commerciale. Après nos différents stages, nous avons pu faire ressortir les caractéristiques qui devaient être prises en compte dans la réalisation d'une campagne publicitaire avec les enfants. Et c'est suite à toutes ces observations et ces réflexions que nous avons pu faire ressortir une marche à suivre, qui guidera la création d'une campagne publicitaire avec les enfants. Et c'est suite à toutes ces observations et ces réflexions que nous avons pu faire ressortir une marche à suivre, qui guidera la création d'une campagne publicitaire à l'école maternelle. Chacun de ces critères est illustré par une préparation qui permettra aux lecteurs de ce TFE de mieux visualiser l'activité; voire de la reproduire. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1932 Et tout de suite, des pages de pub ! : Comment exploiter la publicité non commerciale à l'école maternelle ? [TFE / Mémoire] / Elodie Machtelinck, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2013 . - 126 p.
D 14
Langues : Français (fre)
Mots-clés : publicité multimédia éducation aux médias campagne de sensibilisation citoyens média support maternelle publication Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Ce TFE est conçu dans le domaine de l'éducation aux médias. Notre but était de découvrir comment exploiter la publicité à l'école maternelle. Suite à plusieurs raisons explicitées dans celui-ci, nous nous sommes axée sur un seul type de publicité; la publicité non commerciale. Après nos différents stages, nous avons pu faire ressortir les caractéristiques qui devaient être prises en compte dans la réalisation d'une campagne publicitaire avec les enfants. Et c'est suite à toutes ces observations et ces réflexions que nous avons pu faire ressortir une marche à suivre, qui guidera la création d'une campagne publicitaire avec les enfants. Et c'est suite à toutes ces observations et ces réflexions que nous avons pu faire ressortir une marche à suivre, qui guidera la création d'une campagne publicitaire à l'école maternelle. Chacun de ces critères est illustré par une préparation qui permettra aux lecteurs de ce TFE de mieux visualiser l'activité; voire de la reproduire. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1932 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1393 NG 12-13 MAC TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt