Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Covid 19'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Crise sanitaire de la Covid 19 : l'expérience des CLPS wallons en tant qu'acteurs de promotion de la santé / Comité de concertation des CLPS Wallons in Education santé, 370 (Octobre 2020)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002458 EDS 370 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'école à l'heure du Covid-19 / Corine Carré in La Classe, 310 (Juin-Juillet 2020)
[article]
Titre : L'école à l'heure du Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Carré Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 114-117 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole COVID 19 Nouvelle technologie Coronavirus confinement cours en ligne Résumé : Faire classe alors que les écoles sont fermées : un scénario auquel personne ou presque n’avait jamais vraiment réfléchi avant d’y être brutalement confronté le vendredi 16 mars. Ce jour-là, le ministre de l’Éducation nationale annonçait que les écoles n’ouvriraient pas leurs portes le lundi suivant, et ce, pour une durée indéterminée. En cause : la redoutable épidémie du Covid-19 qui, dès le lendemain, allait obliger parents et enfants à faire classe à la maison. Pour les enseignants, cette situation a provoqué un véritable tsunami pédagogique. Rencontre avec des professeurs d’écoles qui, en un temps record, ont dû bouleverser leurs habitudes de travail. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4085
in La Classe > 310 (Juin-Juillet 2020) . - p. 114-117[article] L'école à l'heure du Covid-19 [texte imprimé] / Corine Carré . - 2020 . - p. 114-117.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 310 (Juin-Juillet 2020) . - p. 114-117
Mots-clés : Ecole COVID 19 Nouvelle technologie Coronavirus confinement cours en ligne Résumé : Faire classe alors que les écoles sont fermées : un scénario auquel personne ou presque n’avait jamais vraiment réfléchi avant d’y être brutalement confronté le vendredi 16 mars. Ce jour-là, le ministre de l’Éducation nationale annonçait que les écoles n’ouvriraient pas leurs portes le lundi suivant, et ce, pour une durée indéterminée. En cause : la redoutable épidémie du Covid-19 qui, dès le lendemain, allait obliger parents et enfants à faire classe à la maison. Pour les enseignants, cette situation a provoqué un véritable tsunami pédagogique. Rencontre avec des professeurs d’écoles qui, en un temps record, ont dû bouleverser leurs habitudes de travail. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4085 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002386 Archives CLA 310 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleUne adolescence mise à mal par le virus / Brigitte Gerard in Entrées Libres, 150 (Juin 2020)
[article]
Titre : Une adolescence mise à mal par le virus Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gerard Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Mots-clés : confinement adolescence adolescent coronavirus COVID 19 Résumé : Le confinement n’a été facile pour personne. Chacun a dû trouver ses marques et s’adapter à la situation. Comment nos adolescents ont-ils traversé cette période, eux qui sont, déjà en temps normal, particulièrement tiraillés par diverses émotions ? Alors qu’une grande majorité d’entre eux n’ont pas pu retourner à l’école, un psychiatre spécialiste de l’adolescence nous éclaire sur les besoins de ces jeunes, mis à mal depuis plusieurs mois… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4099
in Entrées Libres > 150 (Juin 2020) . - p. 11[article] Une adolescence mise à mal par le virus [texte imprimé] / Brigitte Gerard . - 2020 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 150 (Juin 2020) . - p. 11
Mots-clés : confinement adolescence adolescent coronavirus COVID 19 Résumé : Le confinement n’a été facile pour personne. Chacun a dû trouver ses marques et s’adapter à la situation. Comment nos adolescents ont-ils traversé cette période, eux qui sont, déjà en temps normal, particulièrement tiraillés par diverses émotions ? Alors qu’une grande majorité d’entre eux n’ont pas pu retourner à l’école, un psychiatre spécialiste de l’adolescence nous éclaire sur les besoins de ces jeunes, mis à mal depuis plusieurs mois… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4099 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002394 ENT 150 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAider les jeunes par temps de crise in le ligueur, 2021, n° 3 (3 février 2021)
[article]
Titre : Aider les jeunes par temps de crise Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 15-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : aide accompagnement jeunes pandémie COVID 19 décrochage scolaire relation sociale Résumé : Les 18-25 ans vont mal. Ils arrivent à saturation. La crise leur a retiré la possibilité de se construire au contact de leurs et ils se sentent abandonnés. Comment les aider ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4199
in le ligueur > 2021, n° 3 (3 février 2021) . - p. 15-21[article] Aider les jeunes par temps de crise [texte imprimé] . - 2021 . - p. 15-21.
Langues : Français (fre)
in le ligueur > 2021, n° 3 (3 février 2021) . - p. 15-21
Mots-clés : aide accompagnement jeunes pandémie COVID 19 décrochage scolaire relation sociale Résumé : Les 18-25 ans vont mal. Ils arrivent à saturation. La crise leur a retiré la possibilité de se construire au contact de leurs et ils se sentent abandonnés. Comment les aider ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4199 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002519 Archives LEL 2021, n°3 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleSpécialisé : rassurer avant tout / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées Libres, 150 (Juin 2020)
[article]
Titre : Spécialisé : rassurer avant tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement spécialisé confinement coronavirus Covid 19 Résumé : Déjà sur la brèche pendant le confinement pour garder le contact avec les élèves, les écoles ont été amenées à réorganiser les locaux et à jongler avec les gestes barrières en fonction des directives successives, très variables, qui leur étaient transmises. C’est le cas aussi dans l’enseignement spécialisé, qui accueille un public particulièrement fragilisé. Comment la situation y est-elle vécue ? Une directrice témoigne Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4099
in Entrées Libres > 150 (Juin 2020) . - p. 6[article] Spécialisé : rassurer avant tout [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2020 . - p. 6.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 150 (Juin 2020) . - p. 6
Mots-clés : enseignement spécialisé confinement coronavirus Covid 19 Résumé : Déjà sur la brèche pendant le confinement pour garder le contact avec les élèves, les écoles ont été amenées à réorganiser les locaux et à jongler avec les gestes barrières en fonction des directives successives, très variables, qui leur étaient transmises. C’est le cas aussi dans l’enseignement spécialisé, qui accueille un public particulièrement fragilisé. Comment la situation y est-elle vécue ? Une directrice témoigne Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4099 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002394 ENT 150 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible