Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Dehean |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que certains résidents du centre Pélagie adoptent des comportements de crises, comment comprendre cela en vue d’affiner les pratiques éducatives ? / Mathilde Dehean
Titre : Sachant que certains résidents du centre Pélagie adoptent des comportements de crises, comment comprendre cela en vue d’affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mathilde Dehean, Auteur ; Thomas Dedieu, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 130 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 17/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Handicap violence conflit institution Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail a été réalisé au sein de l’institution « Pélagie ». C’est un travail de
recherche-action qui aborde le problème des crises au sein d’une institution de 13
personnes en situation de handicap mental. Dans un premier lieu, l’auteur décrit l’organisation de l’institution en abordant l’institution, le public accueilli, l’équipe et le projet individualisé. Ensuite, l’auteur expose et développe les étapes de sa recherche action en explorant l’équipe chercheuse, la question de recherche, les indicateurs, les hypothèses et enfin les pistes de solutions. Seul une piste de solution a été réalisée et les autres ont été imaginées. Enfin, l’auteur se met en distance par rapport à son travail en s’évaluant et en faisant
une mise en réflexion.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4001 Sachant que certains résidents du centre Pélagie adoptent des comportements de crises, comment comprendre cela en vue d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Mathilde Dehean, Auteur ; Thomas Dedieu, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 130 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 17/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Handicap violence conflit institution Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail a été réalisé au sein de l’institution « Pélagie ». C’est un travail de
recherche-action qui aborde le problème des crises au sein d’une institution de 13
personnes en situation de handicap mental. Dans un premier lieu, l’auteur décrit l’organisation de l’institution en abordant l’institution, le public accueilli, l’équipe et le projet individualisé. Ensuite, l’auteur expose et développe les étapes de sa recherche action en explorant l’équipe chercheuse, la question de recherche, les indicateurs, les hypothèses et enfin les pistes de solutions. Seul une piste de solution a été réalisée et les autres ont été imaginées. Enfin, l’auteur se met en distance par rapport à son travail en s’évaluant et en faisant
une mise en réflexion.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4001