Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Mandy Van Bambost |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
« Mes parents, l’école et moi… » : « Sachant qu’un certain nombre de bénéficiaires de l’AMO J4 de Braine-le-Comte rencontrent des tensions au sein de la famille en rapport avec la scolarité, comment comprendre cette difficulté en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l’institution ? » / Mandy Van Bambost
Titre : « Mes parents, l’école et moi… » : « Sachant qu’un certain nombre de bénéficiaires de l’AMO J4 de Braine-le-Comte rencontrent des tensions au sein de la famille en rapport avec la scolarité, comment comprendre cette difficulté en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l’institution ? » Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mandy Van Bambost, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2016 Importance : 115 p. Format : 30 cm Note générale : Dis 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : famille école tension amo scolarité parent jeune conflit Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études a été réalisé à l'AMO J4 de Braine-le-Comte.
Une équipe chercheuse s'est formée afin de tenter de comprendre les causes des tensions liées à la scolarité au sein des familles. Pour cela, la méthode de la recherche-action a été utilisée afin d'analyser en profondeur "les tensions en famille liée à la scolarité".
Cette problématique est présente dans un grand nombre de situations individuelles de l'AMO J4. De plus, le nombre de situations augmente encore. Dès lors, des pistes de solutions ont été envisagées et d'autres mises en place afin de tenter d'améliorer le problème ciblé.
Pour terminer ce travail, une mise à distance a été envisagée concernant l'évaluation de la recherche-action, de l'équipe chercheuse ainsi qu'une auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2561 « Mes parents, l’école et moi… » : « Sachant qu’un certain nombre de bénéficiaires de l’AMO J4 de Braine-le-Comte rencontrent des tensions au sein de la famille en rapport avec la scolarité, comment comprendre cette difficulté en vue d’affiner les pratiques éducatives et par là même le projet pédagogique de l’institution ? » [TFE / Mémoire] / Mandy Van Bambost, Auteur ; Véronique Vanderus, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2016 . - 115 p. ; 30 cm.
Dis 14
Langues : Français (fre)
Mots-clés : famille école tension amo scolarité parent jeune conflit Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études a été réalisé à l'AMO J4 de Braine-le-Comte.
Une équipe chercheuse s'est formée afin de tenter de comprendre les causes des tensions liées à la scolarité au sein des familles. Pour cela, la méthode de la recherche-action a été utilisée afin d'analyser en profondeur "les tensions en famille liée à la scolarité".
Cette problématique est présente dans un grand nombre de situations individuelles de l'AMO J4. De plus, le nombre de situations augmente encore. Dès lors, des pistes de solutions ont été envisagées et d'autres mises en place afin de tenter d'améliorer le problème ciblé.
Pour terminer ce travail, une mise à distance a été envisagée concernant l'évaluation de la recherche-action, de l'équipe chercheuse ainsi qu'une auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2561 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18761 ES 15-16 VAN TFE Éducateur (ES) Centre de documentation HELHa - Gosselies 0 Généralités- Encyclopédie - Dictionnaires Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt