Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Muriel De Roo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Kamishibai : Le théâtre d'images au service des apprentissages / Muriel De Roo
Titre : Kamishibai : Le théâtre d'images au service des apprentissages Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Muriel De Roo, Auteur ; Pascale Vanhoudenhove, Directeur de thèse ; Laurence Misonne, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2013 Importance : 167 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : conte projet langue française kamishibai théâtre image outil transdisciplinaire enseignement spécialisé Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Le kamishibaï au service des apprentissages ou comment se servir du théâtre d'images afin de proposer en classe un projet de lecture/écriture d'un conte. Il s'agit de proposer aux enfants la rédaction d'une histoire qui présente les caractéristiques du schéma narratif. La plupart des apprentissage vus en classe servent la production de l'écrit. Des liens peuvent être faits, quand cela est possible, avec d'autres disciplines. Donner du sens aux apprentissages en définissant leur utilité en fonction des besoins de l'écrit et permettre aux enfants d'être fiers de présenter leur projet. Les enfants écrivent un texte et le découpent en différentes actions. Ils réalisent ensuite les dessins en lien direct avec le texte. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1931 Kamishibai : Le théâtre d'images au service des apprentissages [TFE / Mémoire] / Muriel De Roo, Auteur ; Pascale Vanhoudenhove, Directeur de thèse ; Laurence Misonne, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2013 . - 167 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : conte projet langue française kamishibai théâtre image outil transdisciplinaire enseignement spécialisé Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Le kamishibaï au service des apprentissages ou comment se servir du théâtre d'images afin de proposer en classe un projet de lecture/écriture d'un conte. Il s'agit de proposer aux enfants la rédaction d'une histoire qui présente les caractéristiques du schéma narratif. La plupart des apprentissage vus en classe servent la production de l'écrit. Des liens peuvent être faits, quand cela est possible, avec d'autres disciplines. Donner du sens aux apprentissages en définissant leur utilité en fonction des besoins de l'écrit et permettre aux enfants d'être fiers de présenter leur projet. Les enfants écrivent un texte et le découpent en différentes actions. Ils réalisent ensuite les dessins en lien direct avec le texte. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1931 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1406 NP 12-13 DER TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt