Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Margaux Demoor |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Evitons les tensions : Sachant que la plupart des femmes, des mamans vivent et ressentent des tensions au sein de la Maison Maternelle Fernand Philippe, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives et par la même le projet pédagogique ? / Margaux Demoor
Titre : Evitons les tensions : Sachant que la plupart des femmes, des mamans vivent et ressentent des tensions au sein de la Maison Maternelle Fernand Philippe, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives et par la même le projet pédagogique ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Margaux Demoor, Auteur ; Marie Kegels, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2011-2012 Importance : 122 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Maison Maternelle tension Fernand Philippe vie en communauté violence conjugale recherche action communication non violente conflit Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est le résultat d'un travail en équipe, basé sur la démarche méthodologique de la recherche-action. Celui-ci aborde le sujet des tensions existant entre les hébergées de la Maison Maternelle Fernand Philippe. Cette institution accueille des femmes en difficultés, accompagnés ou non d'enfants. Le travail est scindé en trois chapitres distincts. Le premier présente la maison Maternelle ainsi que le cadre dans lequel s'est effectué le stage. Le deuxième décrit la problématique et développe la recherche-action, basée sur une récolte d'indicateurs, desquels découlent des hypothèses pour enfin définir de nouvelles pistes de solutions. Enfin, le troisième et dernier chapitre est consacré à la mise à distance, à l'évaluation des différentes démarches ainsi que du travail entrepris, en équipe chercheuse Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1922 Evitons les tensions : Sachant que la plupart des femmes, des mamans vivent et ressentent des tensions au sein de la Maison Maternelle Fernand Philippe, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives et par la même le projet pédagogique ? [TFE / Mémoire] / Margaux Demoor, Auteur ; Marie Kegels, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2011-2012 . - 122 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Maison Maternelle tension Fernand Philippe vie en communauté violence conjugale recherche action communication non violente conflit Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est le résultat d'un travail en équipe, basé sur la démarche méthodologique de la recherche-action. Celui-ci aborde le sujet des tensions existant entre les hébergées de la Maison Maternelle Fernand Philippe. Cette institution accueille des femmes en difficultés, accompagnés ou non d'enfants. Le travail est scindé en trois chapitres distincts. Le premier présente la maison Maternelle ainsi que le cadre dans lequel s'est effectué le stage. Le deuxième décrit la problématique et développe la recherche-action, basée sur une récolte d'indicateurs, desquels découlent des hypothèses pour enfin définir de nouvelles pistes de solutions. Enfin, le troisième et dernier chapitre est consacré à la mise à distance, à l'évaluation des différentes démarches ainsi que du travail entrepris, en équipe chercheuse Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1922 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1352 ES 11-12 DEM TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt