Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Bineau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A l'école du théâtre : Dossier / Nathalie Bineau in Cahiers pédagogiques, 519 (Février 2015)
[article]
Titre : A l'école du théâtre : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bineau, Auteur ; Yannick Bineau, Auteur ; Elisabeth Crusson, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 10-57 Note générale : Certains articles ne sont lisibles qu'en ligne:
- Le procès de Socrate en scène
- Pour un usage ordinaire du théâtre
- Un dictionnaire des idées reçues
- Le théâtre, l'école et la cité
- Des chemins détournés
- T'es pas mon genre
- Sciences en scènes
http://www.cahiers-pedagogiques.com/A-l-ecole-du-theatreLangues : Français (fre) Mots-clés : école théâtre primaire programme scolaire handicap formation Table des matières : Faire semblant, faire exprès
- Pour un usage ordinaire du théâtre
- Apprendre par le théâtre
- Appréhender l'inconnu par la curiosité
- Etats des lieux
- Miettes de théâtre, miettes d'humanité
- Faire du théâtre
- Sciences en scène
- Joue-le-moi
- Hello, did you visit a castle ?
- Promenons-nous dans les bois
- Une école du spectateur
- Réussir grâce à la pratique artistique
- Un atelier théâtre au lycée professionnel
- Un projet théâtre en 1er S, ça sert à quoi ?
- Une bouffée d'air
- Points de vigilance
- Le lendemain
- De la pratique théâtrale aux apprentissages
- Ouais, il cherche la provoc'
- Un lieu de recherche
- Jouer ensemble
- La magie de la scène
- Danser les mots
- Le théâtre, ce sésame qui fait peur
- T'es pas mon genre
- Un jour, le théâtre
- Une lecture dramaturgique pour argumenter
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2177
in Cahiers pédagogiques > 519 (Février 2015) . - p. 10-57[article] A l'école du théâtre : Dossier [texte imprimé] / Nathalie Bineau, Auteur ; Yannick Bineau, Auteur ; Elisabeth Crusson, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 10-57.
Certains articles ne sont lisibles qu'en ligne:
- Le procès de Socrate en scène
- Pour un usage ordinaire du théâtre
- Un dictionnaire des idées reçues
- Le théâtre, l'école et la cité
- Des chemins détournés
- T'es pas mon genre
- Sciences en scènes
http://www.cahiers-pedagogiques.com/A-l-ecole-du-theatre
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 519 (Février 2015) . - p. 10-57
Mots-clés : école théâtre primaire programme scolaire handicap formation Table des matières : Faire semblant, faire exprès
- Pour un usage ordinaire du théâtre
- Apprendre par le théâtre
- Appréhender l'inconnu par la curiosité
- Etats des lieux
- Miettes de théâtre, miettes d'humanité
- Faire du théâtre
- Sciences en scène
- Joue-le-moi
- Hello, did you visit a castle ?
- Promenons-nous dans les bois
- Une école du spectateur
- Réussir grâce à la pratique artistique
- Un atelier théâtre au lycée professionnel
- Un projet théâtre en 1er S, ça sert à quoi ?
- Une bouffée d'air
- Points de vigilance
- Le lendemain
- De la pratique théâtrale aux apprentissages
- Ouais, il cherche la provoc'
- Un lieu de recherche
- Jouer ensemble
- La magie de la scène
- Danser les mots
- Le théâtre, ce sésame qui fait peur
- T'es pas mon genre
- Un jour, le théâtre
- Une lecture dramaturgique pour argumenter
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2177 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17959 Archives CAH 519 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleFaire du français sans exclure / Nathalie Bineau in Cahiers pédagogiques, 489 (mai 2011)
[article]
Titre : Faire du français sans exclure Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bineau, Auteur ; Agnès Berthe, Auteur Article en page(s) : p. 8-60 Mots-clés : français : discipline apprentissage de base acquisition de connaissances Résumé : Quelles pratiques, dans le cours de français, mais aussi dans d’autres disciplines, de la maternelle au lycée, pour faire progresser tous les élèves ? Pour que chacun, même parmi les moins à l’aise avec la langue, prenne la parole, à l’oral ou à l’écrit, dans une classe et un établissement ? Pour que chacun, même parmi les plus éloignés de la culture scolaire, s’approprie la langue et la littérature pour apprendre, acquérir un pouvoir sur le monde, envisager un avenir, élargir son horizon et rencontrer l’autre ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1814
in Cahiers pédagogiques > 489 (mai 2011) . - p. 8-60[article] Faire du français sans exclure [texte imprimé] / Nathalie Bineau, Auteur ; Agnès Berthe, Auteur . - p. 8-60.
in Cahiers pédagogiques > 489 (mai 2011) . - p. 8-60
Mots-clés : français : discipline apprentissage de base acquisition de connaissances Résumé : Quelles pratiques, dans le cours de français, mais aussi dans d’autres disciplines, de la maternelle au lycée, pour faire progresser tous les élèves ? Pour que chacun, même parmi les moins à l’aise avec la langue, prenne la parole, à l’oral ou à l’écrit, dans une classe et un établissement ? Pour que chacun, même parmi les plus éloignés de la culture scolaire, s’approprie la langue et la littérature pour apprendre, acquérir un pouvoir sur le monde, envisager un avenir, élargir son horizon et rencontrer l’autre ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1814 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16957 Archives CAH 489 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleFaire parler le travail / Nathalie Bineau in Sciences Humaines, 308 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Faire parler le travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bineau ; Patrice Bride Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 40-43 Note générale : Issu du dossier : La motivation au travail Langues : Français (fre) Mots-clés : TRAVAIL RELATION TEMOIGNAGE MOTIVATION COOPERATION Résumé : Quelle est votre relation à votre travail ? Qu’est-ce qui vous motive, vous agace ou vous fatigue ? Animateurs de la coopérative Dire le travail, Nathalie Bineau et Patrice Bride ont posé ces questions à des professionnels de tous bords – aide-soignante ou avocate, maçon, jardinier ou prof. Dans ce dialogue, ils échangent sur les témoignages recueillis et le sens de leur démarche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3523
in Sciences Humaines > 308 (Novembre 2018) . - p. 40-43[article] Faire parler le travail [texte imprimé] / Nathalie Bineau ; Patrice Bride . - 2018 . - p. 40-43.
Issu du dossier : La motivation au travail
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 308 (Novembre 2018) . - p. 40-43
Mots-clés : TRAVAIL RELATION TEMOIGNAGE MOTIVATION COOPERATION Résumé : Quelle est votre relation à votre travail ? Qu’est-ce qui vous motive, vous agace ou vous fatigue ? Animateurs de la coopérative Dire le travail, Nathalie Bineau et Patrice Bride ont posé ces questions à des professionnels de tous bords – aide-soignante ou avocate, maçon, jardinier ou prof. Dans ce dialogue, ils échangent sur les témoignages recueillis et le sens de leur démarche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3523 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000487 Archives SHU 308 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible