Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie de Vanssay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Clemi se lance dans les MOOC / Stéphanie de Vanssay in Cahiers pédagogiques, 519 (Février 2015)
[article]
Titre : Le Clemi se lance dans les MOOC Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie de Vanssay, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Centre de l’éducation aux médias et à l’information CLEMI MOOC massive open online course Résumé : Sous l’impulsion de sa nouvelle directrice, Divina Frau Meigs, le Clemi (Centre de l’éducation aux médias et à l’information) entre résolument dans l’ère du numérique et donne à chacun l’occasion de découvrir à son rythme des dispositifs en ligne de formation à la carte. Table des matières : Participer pour appréhender
- Adopte un MOOCPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2177
in Cahiers pédagogiques > 519 (Février 2015) . - p. 8[article] Le Clemi se lance dans les MOOC [texte imprimé] / Stéphanie de Vanssay, Auteur . - 2015 . - p. 8.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 519 (Février 2015) . - p. 8
Mots-clés : Centre de l’éducation aux médias et à l’information CLEMI MOOC massive open online course Résumé : Sous l’impulsion de sa nouvelle directrice, Divina Frau Meigs, le Clemi (Centre de l’éducation aux médias et à l’information) entre résolument dans l’ère du numérique et donne à chacun l’occasion de découvrir à son rythme des dispositifs en ligne de formation à la carte. Table des matières : Participer pour appréhender
- Adopte un MOOCPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2177 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17959 Archives CAH 519 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL'erreur pour apprendre / Stéphanie de Vanssay in Cahiers pédagogiques, 494 (janvier 2012)
[article]
Titre : L'erreur pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie de Vanssay, Auteur ; Anthony Lozac'h, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode pédagogique situation pédagogique erreur faute Résumé : De la simple bévue à l’incompréhension manifeste qui se répète et qui persiste, l’erreur questionne et interpelle. Qui n’a pas connu le découragement en corrigeant des copies étalant les failles de l’enseignement ? Ce dossier se voudrait le dossier des ajustements, de ce qui permet de comprendre, d’éviter, d’utiliser l’erreur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1811
in Cahiers pédagogiques > 494 (janvier 2012) . - p. 10-59[article] L'erreur pour apprendre [texte imprimé] / Stéphanie de Vanssay, Auteur ; Anthony Lozac'h, Auteur . - 2012 . - p. 10-59.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 494 (janvier 2012) . - p. 10-59
Mots-clés : méthode pédagogique situation pédagogique erreur faute Résumé : De la simple bévue à l’incompréhension manifeste qui se répète et qui persiste, l’erreur questionne et interpelle. Qui n’a pas connu le découragement en corrigeant des copies étalant les failles de l’enseignement ? Ce dossier se voudrait le dossier des ajustements, de ce qui permet de comprendre, d’éviter, d’utiliser l’erreur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1811 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16953 Archives CAH 494 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa pédagogie des écoles Steiner-Waldorf relève de l'ésotérisme / Stéphanie de Vanssay in Cahiers pédagogiques, 559 (Février 2020)
[article]
Titre : La pédagogie des écoles Steiner-Waldorf relève de l'ésotérisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie de Vanssay Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 66-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : école Steiner-Waldorf danger prévention pédagogie Steiner-Waldorf Résumé : Rudolf Steiner et Célestin Freinet sont souvent classés au même rang, celui des pédagogies alternatives, un peu atypiques et étranges mais pas méchantes voire sympathiques. Ce n'est pourtant absolument pas comparable, ni voisin ! Il est facile de trouver des informations précises à propos de la pédagogie Freinet, mise en oeuvre par de nombreux enseignants dans l'école publique. Il l'est moins de se renseigner sur les écoles Steiner-Waldorf. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3942
in Cahiers pédagogiques > 559 (Février 2020) . - p. 66-67[article] La pédagogie des écoles Steiner-Waldorf relève de l'ésotérisme [texte imprimé] / Stéphanie de Vanssay . - 2020 . - p. 66-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 559 (Février 2020) . - p. 66-67
Mots-clés : école Steiner-Waldorf danger prévention pédagogie Steiner-Waldorf Résumé : Rudolf Steiner et Célestin Freinet sont souvent classés au même rang, celui des pédagogies alternatives, un peu atypiques et étranges mais pas méchantes voire sympathiques. Ce n'est pourtant absolument pas comparable, ni voisin ! Il est facile de trouver des informations précises à propos de la pédagogie Freinet, mise en oeuvre par de nombreux enseignants dans l'école publique. Il l'est moins de se renseigner sur les écoles Steiner-Waldorf. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3942 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001959 Archives CAH 559 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Disponible