Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Frédérike Borsarello-Trésallet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
30 phonèmes en 30 chansons : écoute et reconnaissance des sons ; correspondances entre phonèmes et graphèmes ; éducation musicale ; [GS-CP
Titre : 30 phonèmes en 30 chansons : écoute et reconnaissance des sons ; correspondances entre phonèmes et graphèmes ; éducation musicale ; [GS-CP Type de document : document multimédia Auteurs : Cécile Martin, Auteur ; Elisabeth Trésallet, Auteur ; Fabienne Julien, Illustrateur ; Adam Borek, Musicien ; Frédérike Borsarello-Trésallet, Musicien ; Daniel Catalanotti, Musicien ; Dominique Desjardin, Musicien ; Claudine Desjardins-Cloutour, Musicien ; Jean Étève, Musicien ; Marie-Thérèse Ghirardi, Musicien ; Marie Gondot, Musicien ; Pascal Gonzales, Musicien ; Eliane Leblanc, Musicien ; Bruno Lhuissier, Musicien ; Cécile Martin, Musicien ; Jean-Michel Riquebourg, Musicien ; Gwenaelle Roussely, Musicien ; Alain Trésallet, Musicien ; Retz, Editeur commercial Editeur : [Paris] : Retz (Paris) Année de publication : 2012 Importance : 1 brochure (30 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1949-1 Note générale : Cop. 1998 Langues : Français (fre) Mots-clés : chanson phonème son graphème musique comptine conscience phonologique Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : L'utilisation combinée des chansons et des fiches d'activités correspondantes permet de faire découvrir aux enfants le code grapho-phonétique à partir de chansons dont les paroles et la musique [...]sont entièrement originales.
Objectif sur le plan musical : développer la qualité d'écoute et la reconnaissance des sons, apprendre à poser sa voix.
Objectif sur le plan linguistique : développer la discrimination auditive, une prononciation correcte, mettre en correspondance les phonèmes et les graphèmesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1715 30 phonèmes en 30 chansons : écoute et reconnaissance des sons ; correspondances entre phonèmes et graphèmes ; éducation musicale ; [GS-CP [document multimédia] / Cécile Martin, Auteur ; Elisabeth Trésallet, Auteur ; Fabienne Julien, Illustrateur ; Adam Borek, Musicien ; Frédérike Borsarello-Trésallet, Musicien ; Daniel Catalanotti, Musicien ; Dominique Desjardin, Musicien ; Claudine Desjardins-Cloutour, Musicien ; Jean Étève, Musicien ; Marie-Thérèse Ghirardi, Musicien ; Marie Gondot, Musicien ; Pascal Gonzales, Musicien ; Eliane Leblanc, Musicien ; Bruno Lhuissier, Musicien ; Cécile Martin, Musicien ; Jean-Michel Riquebourg, Musicien ; Gwenaelle Roussely, Musicien ; Alain Trésallet, Musicien ; Retz, Editeur commercial . - [Paris] : Retz (Paris), 2012 . - 1 brochure (30 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD.
ISBN : 978-2-7256-1949-1
Cop. 1998
Langues : Français (fre)
Mots-clés : chanson phonème son graphème musique comptine conscience phonologique Index. décimale : 41.1 Le français en maternelle : outils pour l'enseignant et pour la classe Résumé : L'utilisation combinée des chansons et des fiches d'activités correspondantes permet de faire découvrir aux enfants le code grapho-phonétique à partir de chansons dont les paroles et la musique [...]sont entièrement originales.
Objectif sur le plan musical : développer la qualité d'écoute et la reconnaissance des sons, apprendre à poser sa voix.
Objectif sur le plan linguistique : développer la discrimination auditive, une prononciation correcte, mettre en correspondance les phonèmes et les graphèmesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1715 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16622 41.1 MAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt