Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
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Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Jens-Peter Schliemann
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
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Titre : |
Château roquefort |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Bernhard Weber, Auteur ; Jens-Peter Schliemann, Auteur |
Editeur : |
München [Allemagne] : Zoch |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421272102518 |
Note générale : |
de 2 à 4 joueurs
dé 6 ans
30 min |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mémoire souris fromage château |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Les souris voyagent dans la ville d'Appenzell à la recherche, sous les toits des maisons, des morceaux de fromages qu'elles collectionnent. Vous devez faire preuve d'astuce, de mémoire et de prudence pour parvenir à réunir votre collection de fromages. |
Note de contenu : |
1 calage spécial en relief
16 souris de 4 couleurs différentes
34 tuiles coulissantes:21 de tuiles fromages,10 tuiles sans fromage et
3 sourcières trouvées
1 plateau de jeu prédécoupé
28 fromages à collectionner manque 1 fromage brochette
4 créneaux pliables
18 tuiles illustrant les toits:11 de tuiles; 2 de cuivre et 5 de paille
1 règle du jeu
3 tuiles grises(en plus)
|
En ligne : |
http://regle.jeuxsoc.fr/ch_ap_rg.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1703 |
|  |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
J0134 | Ludo mémo | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |

Titre : |
La nuit des magiciens |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Kirsten Becker, Auteur ; Jens-Peter Schliemann, Auteur |
Editeur : |
Berlin [Allemagne] : Drei Magier Spiele |
Année de publication : |
2005 |
Format : |
30 X 30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
4022556103109 |
Note générale : |
-de 5 à 99 ans
-de 2 à 4 joueurs
-de 10 à 20 minutes |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
magicien nuit noir adresse phosphorescent |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Lors des nuits particulièrement sombres, les magiciens se rencontrent pour mesurer leurs mystérieux pouvoirs. Ils installent leurs 12 chaudrons rouges sur un promontoire rocheux, autour d'un feu ardent.
L'un après l'autre, les magiciens poussent les éléments en travers du chemin menant à la clairière. Mais attention, si un élément tombe du promontoire, le magicien doit s'arrêter et c'est au tour de son voisin.
Même le feu se déplace comme par magie, dévoilant l'anneau de lumière caché en dessous. C'est là qu'il faut amener votre chaudron. Quel magicien y parviendra le premier et gagnera le concoure de magie ?
Un jeu à vivre dans l'obscurité totale mais aussi dans la pénombre ou la lumière ! |
Note de contenu : |
-plateau
-1 anneau
-4 magiciens
-12 chaudrons rouges
-1 disque cartonné
-2 silhouettes de feu phosphorescentes (1 manquante)
-12 arbres
-12 grands jetons
-24 petits jetons |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1829 |
La nuit des magiciens [Jeux] / Kirsten Becker, Auteur ; Jens-Peter Schliemann, Auteur . - Berlin (Allemagne) : Drei Magier Spiele, 2005 . - ; 30 X 30 cm. ISSN : 4022556103109 -de 5 à 99 ans
-de 2 à 4 joueurs
-de 10 à 20 minutes Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
magicien nuit noir adresse phosphorescent |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Lors des nuits particulièrement sombres, les magiciens se rencontrent pour mesurer leurs mystérieux pouvoirs. Ils installent leurs 12 chaudrons rouges sur un promontoire rocheux, autour d'un feu ardent.
L'un après l'autre, les magiciens poussent les éléments en travers du chemin menant à la clairière. Mais attention, si un élément tombe du promontoire, le magicien doit s'arrêter et c'est au tour de son voisin.
Même le feu se déplace comme par magie, dévoilant l'anneau de lumière caché en dessous. C'est là qu'il faut amener votre chaudron. Quel magicien y parviendra le premier et gagnera le concoure de magie ?
Un jeu à vivre dans l'obscurité totale mais aussi dans la pénombre ou la lumière ! |
Note de contenu : |
-plateau
-1 anneau
-4 magiciens
-12 chaudrons rouges
-1 disque cartonné
-2 silhouettes de feu phosphorescentes (1 manquante)
-12 arbres
-12 grands jetons
-24 petits jetons |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1829 |
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Réservation
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Exemplaires (1)
|
J0294 | Ludo PM Adr | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |
Titre : |
Vampires de la nuit |
Titre original : |
Vampire der Nacht |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Kirsten Becker, Auteur ; Jens-Peter Schliemann, Auteur ; Rolf Vogt, Illustrateur |
Editeur : |
Berlin [Allemagne] : Drei Magier Spiele |
Année de publication : |
2009 |
ISBN/ISSN/EAN : |
4001504408503 |
Note générale : |
Joueurs : 2 à 4
Age : 6 à 99 ans
Durée : 25 mn |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
vampire nuit phosphorescence phosphorescent aïl aimant magnétisme chauve-souris |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Avec "Vampires de la Nuit", il va falloir aider le petit vampire qui doit nettoyer le château de toutes les gousses d'ail qui y ont été déposées. Pour ce faire, il va falloir faire preuve de dextérité pour déplacer le petit personnage tout en repoussant les gousses phosphorescentes car ses déplacement s'effectuent grâce à deux aimants de même polarité, la baguette magique repoussant donc le vampire.
Le but va être de réussir à sortir les gousses du plateau tout en prenant en considération que le plancher du château est dans un état lamentable et parsemé de trous. Il faut donc éviter de faire tomber les gousses dedans puisqu'elles seraient perdues. Les trous sont de différentes dimensions ainsi que les pions, il est donc plus facile de sortir les grosses gousses que les petites même si elles rapportent autant de points au final. Lorsqu'une gousse est récupérée, qu'elle tombe au travers du plancher ou que le vampire se renverse, le jouer finit son tour et passe la baguette magique à son voisin.
Bien entendu, le joueur ayant le plus d'ail à la fin de la partie l'emporte.
|
Note de contenu : |
- 1 boîte qui sert pour jouer
- 4 grands pans de murs + 4 petits pans de murs pour former les tours
- 1 plateau avec des trous
- 1 vampire aimanté
- 1 chauve - souris aimantée
- 8 jetons 1 gousse d'ail (2 manquent 7 "copies" ajoutées)
- 8 jetons 2 gousses d'ail (6 "copies" ajoutées)
- 8 jetons 3 gousses d'ail (1 manque 6 "copies" ajoutées)
- règle du jeu en plusieurs langues dont le français |
En ligne : |
http://regle.jeuxsoc.fr/vampn_rg.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1734 |
Vampires de la nuit = Vampire der Nacht [Jeux] / Kirsten Becker, Auteur ; Jens-Peter Schliemann, Auteur ; Rolf Vogt, Illustrateur . - Berlin (Allemagne) : Drei Magier Spiele, 2009. ISSN : 4001504408503 Joueurs : 2 à 4
Age : 6 à 99 ans
Durée : 25 mn Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
vampire nuit phosphorescence phosphorescent aïl aimant magnétisme chauve-souris |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Avec "Vampires de la Nuit", il va falloir aider le petit vampire qui doit nettoyer le château de toutes les gousses d'ail qui y ont été déposées. Pour ce faire, il va falloir faire preuve de dextérité pour déplacer le petit personnage tout en repoussant les gousses phosphorescentes car ses déplacement s'effectuent grâce à deux aimants de même polarité, la baguette magique repoussant donc le vampire.
Le but va être de réussir à sortir les gousses du plateau tout en prenant en considération que le plancher du château est dans un état lamentable et parsemé de trous. Il faut donc éviter de faire tomber les gousses dedans puisqu'elles seraient perdues. Les trous sont de différentes dimensions ainsi que les pions, il est donc plus facile de sortir les grosses gousses que les petites même si elles rapportent autant de points au final. Lorsqu'une gousse est récupérée, qu'elle tombe au travers du plancher ou que le vampire se renverse, le jouer finit son tour et passe la baguette magique à son voisin.
Bien entendu, le joueur ayant le plus d'ail à la fin de la partie l'emporte.
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Note de contenu : |
- 1 boîte qui sert pour jouer
- 4 grands pans de murs + 4 petits pans de murs pour former les tours
- 1 plateau avec des trous
- 1 vampire aimanté
- 1 chauve - souris aimantée
- 8 jetons 1 gousse d'ail (2 manquent 7 "copies" ajoutées)
- 8 jetons 2 gousses d'ail (6 "copies" ajoutées)
- 8 jetons 3 gousses d'ail (1 manque 6 "copies" ajoutées)
- règle du jeu en plusieurs langues dont le français |
En ligne : |
http://regle.jeuxsoc.fr/vampn_rg.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1734 |
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Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
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J0230 | Ludo EV-Sc | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |