Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de la série
Plus de chances dès l'enfance |
Documents disponibles dans cette série
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Plus de chances dès l'enfance, 1. Pour des services de qualité accessibles à tous les enfants : Rapport de la première journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation
Titre de série : Plus de chances dès l'enfance, 1 Titre : Pour des services de qualité accessibles à tous les enfants : Rapport de la première journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation Type de document : texte imprimé Importance : 46 p. Note générale : Suggestion FRB Précarité Langues : Français (fre) Mots-clés : précarité enfant pauvreté Index. décimale : 30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) Résumé : "La Fondation a organisé une série de quatre journées de dialogues entre les professionnels de l’enfance et de l’éducation. La troisième quatrième était centrée sur les partenariats avec les parents, leur réseau social et d'autres professionnels.
• Quel est le vécu des parents et quelles sont leurs attentes à l’égard des services ?
• Comment peut-on impliquer et renforcer le réseau informel ?
• Comment les professionnels peuvent-ils interagir pour renforcer les parents dans leur rôle de parent tout en respectant les intérêts de l’enfant ?
• Quels types de partenariats faut-il développer afin d’offrir le soutien souhaité par les parents ?
Cette publication présente les exposés introductifs sur ces questions et des exemples de pratiques innovantes."Table des matières : Pour des services de qualité accessibles à tous les enfants
- Présentation de quatre initiatives
- Des services de la petite enfance de qualité pour tous : traiter les disparités en matière d'accès pour les enfants de familles de migrants et à faibles revenusPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2961 Plus de chances dès l'enfance, 1. Pour des services de qualité accessibles à tous les enfants : Rapport de la première journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation [texte imprimé] . - [s.d.] . - 46 p.
Suggestion FRB Précarité
Langues : Français (fre)
Mots-clés : précarité enfant pauvreté Index. décimale : 30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) Résumé : "La Fondation a organisé une série de quatre journées de dialogues entre les professionnels de l’enfance et de l’éducation. La troisième quatrième était centrée sur les partenariats avec les parents, leur réseau social et d'autres professionnels.
• Quel est le vécu des parents et quelles sont leurs attentes à l’égard des services ?
• Comment peut-on impliquer et renforcer le réseau informel ?
• Comment les professionnels peuvent-ils interagir pour renforcer les parents dans leur rôle de parent tout en respectant les intérêts de l’enfant ?
• Quels types de partenariats faut-il développer afin d’offrir le soutien souhaité par les parents ?
Cette publication présente les exposés introductifs sur ces questions et des exemples de pratiques innovantes."Table des matières : Pour des services de qualité accessibles à tous les enfants
- Présentation de quatre initiatives
- Des services de la petite enfance de qualité pour tous : traiter les disparités en matière d'accès pour les enfants de familles de migrants et à faibles revenusPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2961 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19748 30 FRB Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponiblePlus de chances dès l'enfance, 2. Valoriser et développer toutes les compétences langagières des jeunes enfants : Rapport de la deuxième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation
Titre de série : Plus de chances dès l'enfance, 2 Titre : Valoriser et développer toutes les compétences langagières des jeunes enfants : Rapport de la deuxième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2014 Importance : 44 p. Note générale : Suggestion FRB Précarité Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant précarité pauvreté langage Index. décimale : 30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) Résumé : "La Fondation a organisé une série de quatre journées de dialogues entre les professionnels de l’enfance et de l’éducation. La troisième quatrième était centrée sur les partenariats avec les parents, leur réseau social et d'autres professionnels.
• Quel est le vécu des parents et quelles sont leurs attentes à l’égard des services ?
• Comment peut-on impliquer et renforcer le réseau informel ?
• Comment les professionnels peuvent-ils interagir pour renforcer les parents dans leur rôle de parent tout en respectant les intérêts de l’enfant ?
• Quels types de partenariats faut-il développer afin d’offrir le soutien souhaité par les parents ?
Cette publication présente les exposés introductifs sur ces questions et des exemples de pratiques innovantes."
Résumé tiré du site de la Fondation Roi Baudoin: https://www.kbs-frb.be/fr/Virtual-Library/2014/312207Note de contenu : Compétences langagières des enfants de milieux précarisés multilingues
- Stimulation du langage et plurilinguisme: valoriser et développer toutes les compétences langagières des jeunes enfants
- Présentation de quatre initiativesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2961 Plus de chances dès l'enfance, 2. Valoriser et développer toutes les compétences langagières des jeunes enfants : Rapport de la deuxième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation [texte imprimé] . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2014 . - 44 p.
Suggestion FRB Précarité
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enfant précarité pauvreté langage Index. décimale : 30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) Résumé : "La Fondation a organisé une série de quatre journées de dialogues entre les professionnels de l’enfance et de l’éducation. La troisième quatrième était centrée sur les partenariats avec les parents, leur réseau social et d'autres professionnels.
• Quel est le vécu des parents et quelles sont leurs attentes à l’égard des services ?
• Comment peut-on impliquer et renforcer le réseau informel ?
• Comment les professionnels peuvent-ils interagir pour renforcer les parents dans leur rôle de parent tout en respectant les intérêts de l’enfant ?
• Quels types de partenariats faut-il développer afin d’offrir le soutien souhaité par les parents ?
Cette publication présente les exposés introductifs sur ces questions et des exemples de pratiques innovantes."
Résumé tiré du site de la Fondation Roi Baudoin: https://www.kbs-frb.be/fr/Virtual-Library/2014/312207Note de contenu : Compétences langagières des enfants de milieux précarisés multilingues
- Stimulation du langage et plurilinguisme: valoriser et développer toutes les compétences langagières des jeunes enfants
- Présentation de quatre initiativesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2961 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19749 30 FRB Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponiblePlus de chances dès l'enfance, 3. Former et accompagner les professionnels : Rapport de la troisième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation
Titre de série : Plus de chances dès l'enfance, 3 Titre : Former et accompagner les professionnels : Rapport de la troisième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2014 Importance : 57 p. Note générale : Suggestion FRB Précarité Langues : Français (fre) Mots-clés : pauvreté précarité formation Index. décimale : 30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) Résumé : "La Fondation a organisé une série de quatre journées de dialogues entre les professionnels de l’enfance et de l’éducation. La troisième quatrième était centrée sur les partenariats avec les parents, leur réseau social et d'autres professionnels.
• Quel est le vécu des parents et quelles sont leurs attentes à l’égard des services ?
• Comment peut-on impliquer et renforcer le réseau informel ?
• Comment les professionnels peuvent-ils interagir pour renforcer les parents dans leur rôle de parent tout en respectant les intérêts de l’enfant ?
• Quels types de partenariats faut-il développer afin d’offrir le soutien souhaité par les parents ?
Cette publication présente les exposés introductifs sur ces questions et des exemples de pratiques innovantes."
Résumé tiré du site de la Fondation Roi Baudoin: https://www.kbs-frb.be/fr/Virtual-Library/2014/312207Table des matières : Assurer un développement professionnel au travers de la formation et de l'accompagnement
- Former et accompagner les professionnels
- Présentation de trois initiatives
- Formation des professionnels et programmes innovantsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2961 Plus de chances dès l'enfance, 3. Former et accompagner les professionnels : Rapport de la troisième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation [texte imprimé] . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2014 . - 57 p.
Suggestion FRB Précarité
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pauvreté précarité formation Index. décimale : 30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) Résumé : "La Fondation a organisé une série de quatre journées de dialogues entre les professionnels de l’enfance et de l’éducation. La troisième quatrième était centrée sur les partenariats avec les parents, leur réseau social et d'autres professionnels.
• Quel est le vécu des parents et quelles sont leurs attentes à l’égard des services ?
• Comment peut-on impliquer et renforcer le réseau informel ?
• Comment les professionnels peuvent-ils interagir pour renforcer les parents dans leur rôle de parent tout en respectant les intérêts de l’enfant ?
• Quels types de partenariats faut-il développer afin d’offrir le soutien souhaité par les parents ?
Cette publication présente les exposés introductifs sur ces questions et des exemples de pratiques innovantes."
Résumé tiré du site de la Fondation Roi Baudoin: https://www.kbs-frb.be/fr/Virtual-Library/2014/312207Table des matières : Assurer un développement professionnel au travers de la formation et de l'accompagnement
- Former et accompagner les professionnels
- Présentation de trois initiatives
- Formation des professionnels et programmes innovantsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2961 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19747 30 FRB Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
DisponiblePlus de chances dès l'enfance, 4. Co-éducation : les partenariats avec les parents, leur réseau social et d'autres professionnels : Rapport de la quatrième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation
Titre de série : Plus de chances dès l'enfance, 4 Titre : Co-éducation : les partenariats avec les parents, leur réseau social et d'autres professionnels : Rapport de la quatrième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 2014 Importance : 56 p. Note générale : Suggestion FRB Précarité Langues : Français (fre) Mots-clés : co-éducation coéducation milieu défavorisé enfant pauvreté précarité Index. décimale : 30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) Résumé : "La Fondation a organisé une série de quatre journées de dialogues entre les professionnels de l’enfance et de l’éducation. La troisième quatrième était centrée sur les partenariats avec les parents, leur réseau social et d'autres professionnels.
• Quel est le vécu des parents et quelles sont leurs attentes à l’égard des services ?
• Comment peut-on impliquer et renforcer le réseau informel ?
• Comment les professionnels peuvent-ils interagir pour renforcer les parents dans leur rôle de parent tout en respectant les intérêts de l’enfant ?
• Quels types de partenariats faut-il développer afin d’offrir le soutien souhaité par les parents ?
Cette publication présente les exposés introductifs sur ces questions et des exemples de pratiques innovantes."
Résumé tiré du site de la Fondation Roi Baudoin: https://www.kbs-frb.be/fr/Virtual-Library/2014/312207Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2961 Plus de chances dès l'enfance, 4. Co-éducation : les partenariats avec les parents, leur réseau social et d'autres professionnels : Rapport de la quatrième journée de dialogue entre les professionnels de l'enfance et de l'éducation [texte imprimé] . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2014 . - 56 p.
Suggestion FRB Précarité
Langues : Français (fre)
Mots-clés : co-éducation coéducation milieu défavorisé enfant pauvreté précarité Index. décimale : 30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) Résumé : "La Fondation a organisé une série de quatre journées de dialogues entre les professionnels de l’enfance et de l’éducation. La troisième quatrième était centrée sur les partenariats avec les parents, leur réseau social et d'autres professionnels.
• Quel est le vécu des parents et quelles sont leurs attentes à l’égard des services ?
• Comment peut-on impliquer et renforcer le réseau informel ?
• Comment les professionnels peuvent-ils interagir pour renforcer les parents dans leur rôle de parent tout en respectant les intérêts de l’enfant ?
• Quels types de partenariats faut-il développer afin d’offrir le soutien souhaité par les parents ?
Cette publication présente les exposés introductifs sur ces questions et des exemples de pratiques innovantes."
Résumé tiré du site de la Fondation Roi Baudoin: https://www.kbs-frb.be/fr/Virtual-Library/2014/312207Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2961 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19746 30 FRB Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
Disponible