Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner les sciences : problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe / Christian Orange
Titre : Enseigner les sciences : problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Orange, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Le point sur... Pédagogie, ISSN 2033-5121 Importance : 141 p. Présentation : fig. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7038-7 Prix : 12 EUR Mots-clés : débat scientifique didactique des sciences problématisation Index. décimale : 510 Réflexion autour des sciences et de la méthode scientifique Résumé : Méthode à l'usage des professeurs, futurs professeurs et étudiants en sciences de l'éducation pour aborder l'enseignement des sciences à l'école. Une grande importance est donnée aux situations de débats et d'échanges argumentatifs dans la classe. Des exemples de ces situations illustrent le propos.--[Memento] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2798 Enseigner les sciences : problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe [texte imprimé] / Christian Orange, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 141 p. : fig. ; 19 cm. - (Le point sur... Pédagogie, ISSN 2033-5121) .
ISBN : 978-2-8041-7038-7 : 12 EUR
Mots-clés : débat scientifique didactique des sciences problématisation Index. décimale : 510 Réflexion autour des sciences et de la méthode scientifique Résumé : Méthode à l'usage des professeurs, futurs professeurs et étudiants en sciences de l'éducation pour aborder l'enseignement des sciences à l'école. Une grande importance est donnée aux situations de débats et d'échanges argumentatifs dans la classe. Des exemples de ces situations illustrent le propos.--[Memento] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2798 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19360 510 ORA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 5 Sciences : astronomie, physique, chimie, biologie, écologie Inventaire 2023
DisponibleLa régulation des apprentissages en classe / Lucie Mottier Lopez
Titre : La régulation des apprentissages en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Mottier Lopez, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Le point sur... Pédagogie, ISSN 2033-5121 Importance : 99 p. Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7037-0 Mots-clés : apprentissage régulation motivation Index. décimale : 37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) Résumé : L'ouvrage explique les différents concepts de régulation de l'apprentissage de l'élève en milieu scolaire (activité, processus cognitifs et apprentissages), ainsi que les processus d'autorégulation de l'élève. L'auteur aborde ensuite plus spécialement la régulation interactive entre enseignant et élève(s) au regard des pratiques mathématiques à l'école élémentaire.--Résumé de l'éditeur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2798 La régulation des apprentissages en classe [texte imprimé] / Lucie Mottier Lopez, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 99 p. : ill. ; 19 cm. - (Le point sur... Pédagogie, ISSN 2033-5121) .
ISBN : 978-2-8041-7037-0
Mots-clés : apprentissage régulation motivation Index. décimale : 37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) Résumé : L'ouvrage explique les différents concepts de régulation de l'apprentissage de l'élève en milieu scolaire (activité, processus cognitifs et apprentissages), ainsi que les processus d'autorégulation de l'élève. L'auteur aborde ensuite plus spécialement la régulation interactive entre enseignant et élève(s) au regard des pratiques mathématiques à l'école élémentaire.--Résumé de l'éditeur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2798 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19697 37.5 MOT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleG004276 RESERVE 37.5 MOT Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
Disponible