Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'régulation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La régulation des apprentissages en classe / Lucie Mottier Lopez
Titre : La régulation des apprentissages en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Mottier Lopez, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Le point sur... Pédagogie, ISSN 2033-5121 Importance : 99 p. Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7037-0 Mots-clés : apprentissage régulation motivation Index. décimale : 37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) Résumé : L'ouvrage explique les différents concepts de régulation de l'apprentissage de l'élève en milieu scolaire (activité, processus cognitifs et apprentissages), ainsi que les processus d'autorégulation de l'élève. L'auteur aborde ensuite plus spécialement la régulation interactive entre enseignant et élève(s) au regard des pratiques mathématiques à l'école élémentaire.--Résumé de l'éditeur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2798 La régulation des apprentissages en classe [texte imprimé] / Lucie Mottier Lopez, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 99 p. : ill. ; 19 cm. - (Le point sur... Pédagogie, ISSN 2033-5121) .
ISBN : 978-2-8041-7037-0
Mots-clés : apprentissage régulation motivation Index. décimale : 37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) Résumé : L'ouvrage explique les différents concepts de régulation de l'apprentissage de l'élève en milieu scolaire (activité, processus cognitifs et apprentissages), ainsi que les processus d'autorégulation de l'élève. L'auteur aborde ensuite plus spécialement la régulation interactive entre enseignant et élève(s) au regard des pratiques mathématiques à l'école élémentaire.--Résumé de l'éditeur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2798 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19697 37.5 MOT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleG004276 RESERVE 37.5 MOT Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleL' Acquisition du langage / Marie-Louise Moreau
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4471 15.1 MOR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleIl était une fois le retour du loup dans le parc de Yellowstone / Nolwenn Le Jannic in Wapiti, 406 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Il était une fois le retour du loup dans le parc de Yellowstone Type de document : texte imprimé Auteurs : Nolwenn Le Jannic Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : réintroduction loup parc naturel régulation Note de contenu : - La nature en profite
- Les super prédateurs, grands organisateurs !
- Le loup sur ses gardes
-Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4190
in Wapiti > 406 (Janvier 2021) . - p. 26-31[article] Il était une fois le retour du loup dans le parc de Yellowstone [texte imprimé] / Nolwenn Le Jannic . - 2021 . - p. 26-31.
Langues : Français (fre)
in Wapiti > 406 (Janvier 2021) . - p. 26-31
Mots-clés : réintroduction loup parc naturel régulation Note de contenu : - La nature en profite
- Les super prédateurs, grands organisateurs !
- Le loup sur ses gardes
-Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4190 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002506 WAP 406 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleRéguler internet, un défi démocratique / Romain Badouard in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 67 (juin 2022)
[article]
Titre : Réguler internet, un défi démocratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Badouard Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 62-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : rapport Bronner Internet régulation Résumé : Comment lutter contre la haine en ligne et la désinformation . Après la publication en janvier 2022, du rapport Bronner, un projet de loi européen vise l'encadrement des réseaux sociaux. Certaines recommandations constituent de réelles avancées, estime le chercheur Romain Badouard. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4602
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 67 (juin 2022) . - p. 62-63[article] Réguler internet, un défi démocratique [texte imprimé] / Romain Badouard . - 2022 . - p. 62-63.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 67 (juin 2022) . - p. 62-63
Mots-clés : rapport Bronner Internet régulation Résumé : Comment lutter contre la haine en ligne et la désinformation . Après la publication en janvier 2022, du rapport Bronner, un projet de loi européen vise l'encadrement des réseaux sociaux. Certaines recommandations constituent de réelles avancées, estime le chercheur Romain Badouard. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4602 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004054 GRA 67 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes réseaux sociaux sous surveillance / Alexane Roupioz in Science & Vie Junior, 377 (Février 2021)
[article]
Titre : Les réseaux sociaux sous surveillance Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : réseaux sociaux régulation contrôle surveillance Résumé : Les millions de posts, photos et vidéos publiés chaque jour sur Facebook, Twitter ou YouTube ne sont pas tous innocents : fake news, arnaques, propos haineux pullulent, obligeant les plateformes à intervenir. Note de contenu : - Pourquoi faut-il retirer certains contenus en ligne ?
- Que dit la loi ?
- Les plateformes régulent-elles leurs contenus ?
- Avec quels moyens ?
- Ces contrôles sont-ils efficaces ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4232
in Science & Vie Junior > 377 (Février 2021) . - p. 22-25[article] Les réseaux sociaux sous surveillance [texte imprimé] / Alexane Roupioz . - 2021 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > 377 (Février 2021) . - p. 22-25
Mots-clés : réseaux sociaux régulation contrôle surveillance Résumé : Les millions de posts, photos et vidéos publiés chaque jour sur Facebook, Twitter ou YouTube ne sont pas tous innocents : fake news, arnaques, propos haineux pullulent, obligeant les plateformes à intervenir. Note de contenu : - Pourquoi faut-il retirer certains contenus en ligne ?
- Que dit la loi ?
- Les plateformes régulent-elles leurs contenus ?
- Avec quels moyens ?
- Ces contrôles sont-ils efficaces ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4232 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002643 Archives SCI 377 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleSanctions et discipline à l'école / Bernard Defrance
Permalink