Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Patrice Pelpel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Stages de formation : objectifs et stratégies pédagogiques / Patrice Pelpel
Titre : Les Stages de formation : objectifs et stratégies pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Pelpel, Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 1989 Collection : L' Éducation spécialisée au quotidien, ISSN 1275-3394 Importance : XI , 199 p. Présentation : (br.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-018762-0 Mots-clés : stage apprentissage expérience formation pédagogie école enseignement Index. décimale : 37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) Résumé : "A tous les niveaux d'enseignement et sous diverses formes - sessions de formation, ou périodes de préparation à la vie professionnelle - les stages sont considérés aujourd'hui comme une pièce maîtresse de toute méthode pédagogique. Pourquoi, par promotions entières, élèves ou étudiants se rendent-ils, pour un temps donné, " sur le terrain " ? Pourquoi les stages font-ils désormais partie intégrante de l'enseignement ? Quels en sont les objectifs pédagogiques, humains et sociaux ? Comment doit-on organiser, animer ou évaluer un stage ? Cet ouvrage répond objectivement à toutes ces questions, et se propose d'aider les enseignants, les formateurs, tuteurs et animateurs, tous ceux qui ont à jouer un rôle dans la préparation ou la réalisation des stages. Il doit aussi être utile aux stagiaires eux-mêmes, dont l'implication et l'information déterminent l'efficacité de cette formation." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7781 Les Stages de formation : objectifs et stratégies pédagogiques [texte imprimé] / Patrice Pelpel, . - Ramonville Saint-Agne : Erès, 1989 . - XI , 199 p. : (br.) ; 21 cm. - (L' Éducation spécialisée au quotidien, ISSN 1275-3394) .
ISBN : 978-2-04-018762-0
Mots-clés : stage apprentissage expérience formation pédagogie école enseignement Index. décimale : 37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) Résumé : "A tous les niveaux d'enseignement et sous diverses formes - sessions de formation, ou périodes de préparation à la vie professionnelle - les stages sont considérés aujourd'hui comme une pièce maîtresse de toute méthode pédagogique. Pourquoi, par promotions entières, élèves ou étudiants se rendent-ils, pour un temps donné, " sur le terrain " ? Pourquoi les stages font-ils désormais partie intégrante de l'enseignement ? Quels en sont les objectifs pédagogiques, humains et sociaux ? Comment doit-on organiser, animer ou évaluer un stage ? Cet ouvrage répond objectivement à toutes ces questions, et se propose d'aider les enseignants, les formateurs, tuteurs et animateurs, tous ceux qui ont à jouer un rôle dans la préparation ou la réalisation des stages. Il doit aussi être utile aux stagiaires eux-mêmes, dont l'implication et l'information déterminent l'efficacité de cette formation." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7781 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8356 RÉSERVE / 37.5 PEL Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
Disponible