Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail d'une collection
Guides de poche de l'enseignant
Editeur :
ISSN :
1954-8370
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire vivre des démarches expérimentales / Jean-Yves Cariou
Titre : Faire vivre des démarches expérimentales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Cariou, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : impr. 2007 Collection : Guides de poche de l'enseignant Sous-collection : Un projet pour... Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill., schémas, couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-01222-3 Prix : 8 EUR Mots-clés : expérience expérimentation interrogation réponse solution projet sciences démarche expérimentale laboratoire métacognition Index. décimale : 510 Réflexion autour des sciences et de la méthode scientifique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2078 Faire vivre des démarches expérimentales [texte imprimé] / Jean-Yves Cariou, Auteur . - Paris : Delagrave, impr. 2007 . - 1 vol. (143 p.) : ill., schémas, couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Guides de poche de l'enseignant. Un projet pour...) .
ISBN : 978-2-206-01222-3 : 8 EUR
Mots-clés : expérience expérimentation interrogation réponse solution projet sciences démarche expérimentale laboratoire métacognition Index. décimale : 510 Réflexion autour des sciences et de la méthode scientifique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2078 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17876 510 CAR Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 5 Sciences : astronomie, physique, chimie, biologie, écologie Inventaire 2023
DisponibleSe servir de l'actualité en classe / Alain Dalongeville
Titre : Se servir de l'actualité en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Dalongeville, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : 2011 Collection : Guides de poche de l'enseignant Sous-collection : Un projet pour... Importance : 106 p. Présentation : graph., tabl., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-01684-9 Prix : 8 EUR Note générale : Bibliogr. p. 105-106. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : actualité médias éducation aux médias information travail de groupe collage étude de cas situation-problème Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : Propositions de séquences pédagogique pour éduquer aux médias, développer l'esprit critique, mais également pour construire des connaissances disciplinaires à partir des médias. Table des matières : INTERROGATIONS SUR LA NOTION D'ACTUALITE
L'actualité, qu'est-ce que c'est ?
Quelles différences avec le temps présent ?
ETUDIER L'ACTUALITE, UNE DISCIPLINE SCOLAIRE ?
Etudier l'actualité et/ou éduquer aux médias ne se confond pas
L'actualité, un outil pour la transmission de connaissances ?
EN CLASSE, SE SERVIR DE L'ACTUALITE, UN PROJET POUR QUELS BUTS, AVEC QUELLES DEMARCHES ?
Des projets pour former à des compétences citoyennes
Des projets pour construire des connaissances disciplinairesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3164 Se servir de l'actualité en classe [texte imprimé] / Alain Dalongeville, Auteur . - Paris : Delagrave, 2011 . - 106 p. : graph., tabl., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Guides de poche de l'enseignant. Un projet pour...) .
ISBN : 978-2-206-01684-9 : 8 EUR
Bibliogr. p. 105-106. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : actualité médias éducation aux médias information travail de groupe collage étude de cas situation-problème Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Résumé : Propositions de séquences pédagogique pour éduquer aux médias, développer l'esprit critique, mais également pour construire des connaissances disciplinaires à partir des médias. Table des matières : INTERROGATIONS SUR LA NOTION D'ACTUALITE
L'actualité, qu'est-ce que c'est ?
Quelles différences avec le temps présent ?
ETUDIER L'ACTUALITE, UNE DISCIPLINE SCOLAIRE ?
Etudier l'actualité et/ou éduquer aux médias ne se confond pas
L'actualité, un outil pour la transmission de connaissances ?
EN CLASSE, SE SERVIR DE L'ACTUALITE, UN PROJET POUR QUELS BUTS, AVEC QUELLES DEMARCHES ?
Des projets pour former à des compétences citoyennes
Des projets pour construire des connaissances disciplinairesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3164 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20193 37.4 DAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible