Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Amandine Hercot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour améliorer nos méthodes éducatives et fournir un véritable soutien, il est crucial de comprendre les causes des comportements difficiles : Sachant que certains enfants du centre Charles-Albert Frère adoptent des comportements envers eux-mêmes ou les autres qui interpellent l’équipe comment comprendre collectivement cette difficulté en vue d’affiner les pratiques éducatives ? / Amandine Hercot
Titre : Pour améliorer nos méthodes éducatives et fournir un véritable soutien, il est crucial de comprendre les causes des comportements difficiles : Sachant que certains enfants du centre Charles-Albert Frère adoptent des comportements envers eux-mêmes ou les autres qui interpellent l’équipe comment comprendre collectivement cette difficulté en vue d’affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Amandine Hercot, Auteur ; Isabelle Pocorobba, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 139 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédopsychiatrie agressivité comportement Trouble du Spectre Autistique (TSA) enfant autiste Trouble Envahissant du Développement (TED) violence Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le fruit de neuf semaines de stage au Centre psychothérapeutique de jour Charles-Albert Frère, qui accueille des enfants de 2 à 7 ans. Au cours de cette période, une recherche-action a été menée en collaboration avec une équipe de chercheurs, portant sur les comportements agressifs des enfants. L’objectif était de comprendre cette problématique et de proposer des actions concrètes
pour y répondre. Ce travail se divise en plusieurs sections : la description de l'institution, la présentation des indicateurs recueillis, les hypothèses formulées et les solutions envisagées ou mises en
œuvre, ainsi qu’une réflexion critique sur les différents aspects de la recherche et des démarches entreprises.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5041 Pour améliorer nos méthodes éducatives et fournir un véritable soutien, il est crucial de comprendre les causes des comportements difficiles : Sachant que certains enfants du centre Charles-Albert Frère adoptent des comportements envers eux-mêmes ou les autres qui interpellent l’équipe comment comprendre collectivement cette difficulté en vue d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Amandine Hercot, Auteur ; Isabelle Pocorobba, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2024 . - 139 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédopsychiatrie agressivité comportement Trouble du Spectre Autistique (TSA) enfant autiste Trouble Envahissant du Développement (TED) violence Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le fruit de neuf semaines de stage au Centre psychothérapeutique de jour Charles-Albert Frère, qui accueille des enfants de 2 à 7 ans. Au cours de cette période, une recherche-action a été menée en collaboration avec une équipe de chercheurs, portant sur les comportements agressifs des enfants. L’objectif était de comprendre cette problématique et de proposer des actions concrètes
pour y répondre. Ce travail se divise en plusieurs sections : la description de l'institution, la présentation des indicateurs recueillis, les hypothèses formulées et les solutions envisagées ou mises en
œuvre, ainsi qu’une réflexion critique sur les différents aspects de la recherche et des démarches entreprises.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5041 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006321 ES 23-24 HER TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt