Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Tom Callens |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Handicap No Limit : Sachant que certains bénéficiaires de l’institution « Le Palier » à Auvelais, ne respectent pas leur contrat d’engagement, comment comprendre cette situation en vue d’adapter les pratiques pédagogiques et d’accompagnements. / Julien Cougneau
![]()
Titre : Handicap No Limit : Sachant que certains bénéficiaires de l’institution « Le Palier » à Auvelais, ne respectent pas leur contrat d’engagement, comment comprendre cette situation en vue d’adapter les pratiques pédagogiques et d’accompagnements. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Julien Cougneau, Auteur ; Tom Callens, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 110 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap limites contrat engagement respect valorisation Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce Travail de Fin d’Études est l’aboutissement de neuf semaines de stage effectuées au sein de l’institution "Le Palier" à Auvelais, un service résidentiel pour adultes en situation de handicap, notamment atteints de lésions cérébrales. La recherche-action menée durant cette période s'est concentrée sur la problématique du non-respect des contrats d'engagement par les résidents. L'objectif était de comprendre cette problématique et de proposer des solutions concrètes pour y remédier. Ce travail est structuré en plusieurs parties : une description institutionnelle, la présentation des indicateurs recueillis, des hypothèses formulées et des solutions mises en place et/ou envisagées, ainsi qu'une réflexion critique sur les différents aspects de la méthodologie et des démarches entreprises. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5041 Handicap No Limit : Sachant que certains bénéficiaires de l’institution « Le Palier » à Auvelais, ne respectent pas leur contrat d’engagement, comment comprendre cette situation en vue d’adapter les pratiques pédagogiques et d’accompagnements. [TFE / Mémoire] / Julien Cougneau, Auteur ; Tom Callens, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2024 . - 110 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handicap limites contrat engagement respect valorisation Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce Travail de Fin d’Études est l’aboutissement de neuf semaines de stage effectuées au sein de l’institution "Le Palier" à Auvelais, un service résidentiel pour adultes en situation de handicap, notamment atteints de lésions cérébrales. La recherche-action menée durant cette période s'est concentrée sur la problématique du non-respect des contrats d'engagement par les résidents. L'objectif était de comprendre cette problématique et de proposer des solutions concrètes pour y remédier. Ce travail est structuré en plusieurs parties : une description institutionnelle, la présentation des indicateurs recueillis, des hypothèses formulées et des solutions mises en place et/ou envisagées, ainsi qu'une réflexion critique sur les différents aspects de la méthodologie et des démarches entreprises. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5041 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006319 ES 23-24 COU TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt