Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Manon Di Mola |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment décoler de l’ennui ? : « Sachant que les élèves de l'Athénée Royal Jules Destrée manifestent de l'ennui pendant les études silencieuses, comment pouvons-nous comprendre cela en vue d'affiner nos pratiques éducatives ? » / Manon Di Mola
Titre : Comment décoler de l’ennui ? : « Sachant que les élèves de l'Athénée Royal Jules Destrée manifestent de l'ennui pendant les études silencieuses, comment pouvons-nous comprendre cela en vue d'affiner nos pratiques éducatives ? » Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Manon Di Mola, Auteur ; Marie Kegels, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 129 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 17/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : ennui milieu scolaire heure d'étude adolescent déviance éducateur école activité Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Au sein de l’Athénée Royal Jules Destrée de Marcinelle, les élèves s’ennuient à l’étude. Ils soufflent, râlent, traînent des pieds et dévient le ROI en utilisant leurs GSM en cachette. Grâce à la méthodologie de la Recherche-Action, nous avons émis des hypothèses en lien avec les indicateurs récoltés. Grâce aux recherches sur les émotions et sur la gestion de temps, nous avons mis en place des pistes de solution pour tenter de combler le problème observé. La solution "farde d’activité" qui a été mise en place aura su montrer ses capacités et ses points forts. Mais est-ce que l’ennui est une réelle problématique ? Est-ce que la fonction de l’éducateur en milieu scolaire n’y est pas non plus pour quelque chose ?
Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5041 Comment décoler de l’ennui ? : « Sachant que les élèves de l'Athénée Royal Jules Destrée manifestent de l'ennui pendant les études silencieuses, comment pouvons-nous comprendre cela en vue d'affiner nos pratiques éducatives ? » [TFE / Mémoire] / Manon Di Mola, Auteur ; Marie Kegels, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2024 . - 129 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 17/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ennui milieu scolaire heure d'étude adolescent déviance éducateur école activité Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Au sein de l’Athénée Royal Jules Destrée de Marcinelle, les élèves s’ennuient à l’étude. Ils soufflent, râlent, traînent des pieds et dévient le ROI en utilisant leurs GSM en cachette. Grâce à la méthodologie de la Recherche-Action, nous avons émis des hypothèses en lien avec les indicateurs récoltés. Grâce aux recherches sur les émotions et sur la gestion de temps, nous avons mis en place des pistes de solution pour tenter de combler le problème observé. La solution "farde d’activité" qui a été mise en place aura su montrer ses capacités et ses points forts. Mais est-ce que l’ennui est une réelle problématique ? Est-ce que la fonction de l’éducateur en milieu scolaire n’y est pas non plus pour quelque chose ?
Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5041 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006317 ES 23-24 DIM TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt