Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Luciani |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La constante macabre : ou comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? / André Antibi
Titre : La constante macabre : ou comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Antibi, Auteur ; Stéphane Luciani, Illustrateur Editeur : [Paris] : Math'Adore Année de publication : 2009 Importance : 159 p. Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-899604-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : courbe de Gauss évaluation échec scolaire motivation notation mathématiques évaluation du système scolaire Index. décimale : 37.8 Evaluation pédagogique Résumé : Un terrible constat : imaginons un professeur excellent, avec des élèves excellents. Si dans un tel contexte toutes les notes sont bonnes, l'enseignant est montré du doigt et considéré comme laxiste, voire peu sérieux. Sous la pression de la société, les enseignants se sentent ainsi obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre", pour être crédibles. C'est ce redoutable phénomène qu'André Antibi analyse et dénonce dans ce livre. Des solutions rapides à mettre en place, simples et motivantes, sont proposées. Elles sont en vigueur dans certains pays où les élèves sont encouragés et prennent confiance en eux. Note de contenu : Sommaire :
Introduction
1. Une dure constatation: la constante macabre
2. Comment les sujets de contrôle génèrent la constante macabre
3. Comment rédiger: aucune règle
4. Réactions d'enseignants
5. Réactions en dehors du milieu enseignant
6. Suggestions pour lutter contre la constante macabre
7. La motivation: celle du professeur? Celle de l'élève ?
8. Les mathématiques, c'est beau, c'est motivant
Conclusion
Compléments pour matheuxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5006 La constante macabre : ou comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? [texte imprimé] / André Antibi, Auteur ; Stéphane Luciani, Illustrateur . - [Paris] : Math'Adore, 2009 . - 159 p. : illustrations ; 24 cm.
ISBN : 978-2-09-899604-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : courbe de Gauss évaluation échec scolaire motivation notation mathématiques évaluation du système scolaire Index. décimale : 37.8 Evaluation pédagogique Résumé : Un terrible constat : imaginons un professeur excellent, avec des élèves excellents. Si dans un tel contexte toutes les notes sont bonnes, l'enseignant est montré du doigt et considéré comme laxiste, voire peu sérieux. Sous la pression de la société, les enseignants se sentent ainsi obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre", pour être crédibles. C'est ce redoutable phénomène qu'André Antibi analyse et dénonce dans ce livre. Des solutions rapides à mettre en place, simples et motivantes, sont proposées. Elles sont en vigueur dans certains pays où les élèves sont encouragés et prennent confiance en eux. Note de contenu : Sommaire :
Introduction
1. Une dure constatation: la constante macabre
2. Comment les sujets de contrôle génèrent la constante macabre
3. Comment rédiger: aucune règle
4. Réactions d'enseignants
5. Réactions en dehors du milieu enseignant
6. Suggestions pour lutter contre la constante macabre
7. La motivation: celle du professeur? Celle de l'élève ?
8. Les mathématiques, c'est beau, c'est motivant
Conclusion
Compléments pour matheuxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5006 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006112 37.8 ANT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible